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Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

alexandre sarron
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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar alexandre sarron » 06 mars 2020, 21:05

Effectivement, malgré les courriers recus la semaine derniere, et mon espace client sur votre site qui l’annoncait, je n’ai finalement pas été prélevé.

Mon inquiétude avait de quoi être fondée. Vous ne m’avez plus adressé de courrier depuis 1 an et demi. Vous recevez les fonds du LCL le 25 février (aucune trace de cela pour autant sur mon espace client), et la semaine derniere vous décidez de m'écrire. Non pas pour me faire parvenir un décompte final de remboursement, ce qui me serait pourtant utile, mais pour m’indiquer le montant du prélevement du 5 mars.

J’ai donc attendu fébrilement de voir ce prélevement arriver, ce qui heureusement n’a pas eu lieu. Compte tenu de l’historique de cette conversation, vous conviendrez que j’avais de quoi etre inquiet. Vous me prelevez bien l’assurance depuis 2 ans maintenant.

J’admire la célérité avec laquelle vous avez répondu pour expliquer que j’étais dans l’erreur. Dommage que vous ne soyiez pas aussi efficace pour le reste.

En attendant, sachez que mon dossier a été retenu pour etre défendu sur les ondes d’une radio nationale. Je dois faire le point exacte de ma situation lundi avec eux. A vous de faire le nécessaire d’ici là.

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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar alexandre sarron » 10 mars 2020, 20:30

Réponse ce jour de vos services.

Je cite "nous regrettons que la forte sollicitation actuelle de notre clientèle ne nous ait pas permis de vous répondre dans un délai raisonnable et nous vous présentons nos sincères excuses."

Effectivement, 2 ans, c'est long.

"Nous vous confirmons que votre demande de substitution est recevable depuis le 23 août 2017 et qu’un accord de principe a été envoyé à SECURIMUT. "

Nous sommes donc d'accord pour le moment.

"Or, suite à un dysfonctionnement interne, nous n’avons pas mis en place vos nouvelles conditions financières malgré le retour dûment complété et signé de vos avenants."

Décidément, victime d'un bug....

"Nous avons pris l’attache de notre service dédié qui procède aux écritures comptables de régularisation depuis la première échéance réaménagée de votre substitution du 5 novembre 2017 jusqu’au remboursement anticipé total de vos prêts suite à vos trois virements du 26 février 2020."

Heu, Mme DUBOIS, pouvez vous m'expliquer en quoi je suis responsable (par là je veux dire que financièrement), du fait que vos services actent une substitution d'assurance le 23 Août et n'arrivent pas à éditer de nouveaux documents avant l'échéance du 05 novembre?

Vous avez acté la substitution au 23 Aout, dès lors, cette assurance doit m'être remboursée dès l'échéance suivante, à savoir celle du 05 septembre. La lenteur de vos services peut justifier que les échéanciers m'aient été transmis tardivement, pas que n'envisagiez pas le remboursement total.

Je viens de faire une réponse à vos services, notamment sur le fait qu'il ne m'a toujours pas été transmis de décompte final de remboursement, j'attends un délais de traitement ultra rapide. Il est hors de question d'attendre 15 jours entre deux échanges.


Que faire en cas de litige ?

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alexandre sarron
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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar alexandre sarron » 12 mars 2020, 14:28

Bonjour Mme DUBOIS,

A défaut des décomptes, il y a dans mon espace client un fichier, a première vue illisible, sauf avec le bon logiciel.

Je suis au regret de vous annoncer qu'il m'a été envoyé, par erreur j'imagine, les échanges de mails entre vos services. Ces derniers sont très très instructifs.

Pour preuves de mes dires, je peux vous indiquer que mon dossier est passé entre les mains de Mesdames SOZZI et CARROT de la PBCE, et Mme LEDREAU du CFF.

Il me semble vous avoir fait un certain nombre de demandes sans que vous n'ayez pris la peine de me recontacter.

Au vu des éléments en ma possession, il me semble maintenant nécessaire que vous me recontactiez dans les heures qui viennent, directement.

Cordialement,

alexandre sarron
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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar alexandre sarron » 20 mars 2020, 21:23

Mme DUBOIS, n'y a t'il pas de télétravail au CREDIT FONCIER?

Je reste dans l'attente d'un décompte de remboursement. J'ai bien un document attestant du remboursement du prêt, mais pas de données financières.

Au risque de me répéter, ayant pu exploiter les tableaux en PJ des mails échangés par vos services, et en les comparant avec les sommes versées, j'affirme que vous me devez toujours le remboursement de 2 mois d'assurance, ainsi que les frais accessoires (en gros les frais liés aux assurances dans le cadre d'un remboursement anticipé). En gros, un peu plus de 145€. Sauf que, comme vous l'avez bien compris, je n'avais aucune assurance chez vous.

Alors, comptez vous me faire un retour?

Je ne lâcherai pas l'affaire, soyez en sur.

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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 24 mars 2020, 12:23

Mme DUBOIS, n'y a t'il pas de télétravail au CREDIT FONCIER?

Je reste dans l'attente d'un décompte de remboursement. J'ai bien un document attestant du remboursement du prêt, mais pas de données financières.

Au risque de me répéter, ayant pu exploiter les tableaux en PJ des mails échangés par vos services, et en les comparant avec les sommes versées, j'affirme que vous me devez toujours le remboursement de 2 mois d'assurance, ainsi que les frais accessoires (en gros les frais liés aux assurances dans le cadre d'un remboursement anticipé). En gros, un peu plus de 145€. Sauf que, comme vous l'avez bien compris, je n'avais aucune assurance chez vous.

Alors, comptez vous me faire un retour?

Je ne lâcherai pas l'affaire, soyez en sur.
Bonjour,
Je demande à notre service dédié de vous envoyer les quittances sur vos 3 prêts.
Bien cordialement,
Marie Dubois

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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar alexandre sarron » 24 mars 2020, 17:53

Bonjour,

Merci de ces quittances.

Je me répète, pourquoi y a t'il des indemnités liés aux assurances? Vu que je n'avais pas d'assurances chez vous?

Je réaffirme donc que vous me devez toujours 2 mensualités d'assurance que vous ne 'avez toujours pas remboursées, ainsi que ces frais.

Merci de me répondre rapidement.

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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 26 mars 2020, 08:01

Bonjour,

Merci de ces quittances.

Je me répète, pourquoi y a t'il des indemnités liés aux assurances? Vu que je n'avais pas d'assurances chez vous?

Je réaffirme donc que vous me devez toujours 2 mensualités d'assurance que vous ne 'avez toujours pas remboursées, ainsi que ces frais.

Merci de me répondre rapidement.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 26 mars 2020, 10:17

Bonjour,

Merci de ces quittances.

Je me répète, pourquoi y a t'il des indemnités liés aux assurances? Vu que je n'avais pas d'assurances chez vous?

Je réaffirme donc que vous me devez toujours 2 mensualités d'assurance que vous ne 'avez toujours pas remboursées, ainsi que ces frais.

Merci de me répondre rapidement.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS
Conformément aux quittances qui vont été envoyées le 24 mars dernier, vous constaterez que nous vous avons remboursé les cotisations d'assurance sur chacun de vos prêts (onglet: "Régularisations cotisations d'assurances").
Par ailleurs, nous vous confirmons qu'il n'y a pas d'indemnités liées aux assurances.
Cordialement,
Marie Dubois

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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar alexandre sarron » 26 mars 2020, 11:59

Bonjour Mme DUBOIS, votre activité consiste t'elle à vous occuper du fond des dossiers pour lesquels vous êtes ici sollicitée, ou simplement à répondre sans vérifier les éléments fournis par vos collègues.

Certes je ne suis pas spécialiste des crédits, simplement, y compris sur les documents que vous m'avez fournis, il est indiqué que vous m'avez remboursé 1519,28 € soit exactement 28 mensualités de 54,26€. J'en conclue aisément que vous avez daigné me restituer 28 mensualités d'assurance que vous n'auriez jamais dues prélever.

Au passage, j'insiste de nouveau sur le fait que les documents en ma possession, et que j'ai déjà transmis à vos services, font état d'une acceptation de votre part de la délégation d'assurance en date du 23 août 2017. Sauf erreur de ma part, entre Septembre 2017 (date de l'échéance suivant l'acceptation de la délégation d'assurance) et Février 2020 (date du dernier prélèvement), il y a 30 mois, et non 28. Là encore, pas besoin de connaissances très pointues, vous en conviendrez.

J'attends donc la restitution des 2 mois manquants.

Pour les "frais accessoires" qui sont clairement identifiés par les intitulés "Prorata de cotisation d'assurance" et qui pèsent pour 37,51€ , il n'y a pas eu de remboursement.

On en arrive donc à la somme de 146,03€ que je vous réclame depuis plusieurs semaines maintenant.

Madame DUBOIS, la décence aurait voulu que vous ne mégotiez pas pour 146€ et que par ailleurs vous commenciez par me présenter des excuses, plutôt que de me faire passer pour un emmerdeur.

Votre attitude ne fait que renforcer ma détermination.

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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 27 mars 2020, 08:38

Bonjour Mme DUBOIS, votre activité consiste t'elle à vous occuper du fond des dossiers pour lesquels vous êtes ici sollicitée, ou simplement à répondre sans vérifier les éléments fournis par vos collègues.

Certes je ne suis pas spécialiste des crédits, simplement, y compris sur les documents que vous m'avez fournis, il est indiqué que vous m'avez remboursé 1519,28 € soit exactement 28 mensualités de 54,26€. J'en conclue aisément que vous avez daigné me restituer 28 mensualités d'assurance que vous n'auriez jamais dues prélever.

Au passage, j'insiste de nouveau sur le fait que les documents en ma possession, et que j'ai déjà transmis à vos services, font état d'une acceptation de votre part de la délégation d'assurance en date du 23 août 2017. Sauf erreur de ma part, entre Septembre 2017 (date de l'échéance suivant l'acceptation de la délégation d'assurance) et Février 2020 (date du dernier prélèvement), il y a 30 mois, et non 28. Là encore, pas besoin de connaissances très pointues, vous en conviendrez.

J'attends donc la restitution des 2 mois manquants.

Pour les "frais accessoires" qui sont clairement identifiés par les intitulés "Prorata de cotisation d'assurance" et qui pèsent pour 37,51€ , il n'y a pas eu de remboursement.

On en arrive donc à la somme de 146,03€ que je vous réclame depuis plusieurs semaines maintenant.

Madame DUBOIS, la décence aurait voulu que vous ne mégotiez pas pour 146€ et que par ailleurs vous commenciez par me présenter des excuses, plutôt que de me faire passer pour un emmerdeur.

Votre attitude ne fait que renforcer ma détermination.
Monsieur,
Je transmets votre demande à notre Direction des Réclamations qui ne manquera pas de revenir vers vous.
Cordialement,
Marie Dubois

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