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Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

alexandre sarron
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Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar alexandre sarron » 17 févr. 2020, 21:13

Bonjour à tous, et j’espère à Marie DUBOIS qui semble tout de même attentive aux posts sur ce forum.

Je ne suis pas un habitué actif des forums, plutôt lecteur habituellement, j’espère cependant que quelqu’un me viendra en aide.

Je vous explique ma situation,

Afin de financer la construction de ma maison, le promoteur du terrain, à savoir NEXITY, m’a orienté vers CRÉDIT FONCIER agence de Tours, via une offre qui m’avait semblé intéressante.
Tout c’est très bien passé. Dossier monté, prêt accordé, assurance groupe pour moi, assurance extérieure pour ma compagne pour raison de santé, déblocage de fonds en fonction de mes besoins, démarrage du remboursement à la date souhaitée. L’histoire se complique lorsque, comme m’y autorise la loi Hamon, j’ai souhaité substituer mon assurance groupe par une assurance extérieure (MAIF, via SECURIMUT, transférée depuis à CBP).

Evidemment, discussions entre SECURIMUT et l’assurance groupe CFF. Cependant, je m’y attendais, et n’espérais pas que tout se règle en un aller-retour de mail. In fine, je reçois la copie d’un courrier adressé par le CFF à SECURIMUT, en date du 23 août 2017, prouvant l’acceptation par CFF de la délégation d’assurance. De fait, depuis cette date, SECURIMUT a commencé à me prélever, m’expliquant qu’il se substituait donc au CRÉDIT FONCIER.

Le problème, c’est qu’en parallèle, le CRÉDIT FONCIER a continué à me prélever la somme correspondante. Evidemment, service réclamations du CFF pas vraiment joignable, ou débordé. Je finis par obtenir un avenant à mon prêt (3 lignes de prêts plus exactement). Déjà là, il a fallu se battre.

Cet avenant, en date du 19 mars 2018, m’explique qu’à partir du 05 novembre 2017, le nouvel échéancier, sans assurance, a pris effet. Vous noterez au passage qu’il y a déjà là 3 mois entre le courrier du CFF et la mise en application des éléments de ce courrier (150€ environ). Soit, je perds donc ces 3 mois. Sauf que dans l’échéancier fournit, l’assurance apparaît dans les prélèvements jusqu’au 05 avril 2018. Encore 5 mois qui disparaissent (250€ environ).

Pour ceux qui suivent, nous en sommes à 8 mois (400€ environ) disparus dans les méandres de l’administration du CRÉDIT FONCIER. Au moins je peux mourir deux fois si cela me chante, je suis bien assuré, et le CFF toujours trop occupé pour me répondre. Les prélèvements finissent effectivement par s’interrompre avec l’échéance du mois d’avril 2018. En tout cas, je n’ai plus ce prélèvement d’une cinquantaine d’euros sur mon compte.

La blague reprend quand, en novembre 2019, le courtier sollicité pour le rachat de mon crédit immobilier me lance « C’est étonnant, les prélèvements sont plus élevés que ce qui est inscrit sur l’échéancier, en tout état de cause, ce n’est pas grave, le capital restant dû sera moins élevé que prévu ». En fait non. Ce surplus de prélèvement correspond à cette assurance, dont je pensais être débarrassé. Pire qu’une MST je vous dis.

Voilà, nous sommes donc le 17 février 2020, et cela fait 30 mois (1600 € environ) que je paie une assurance dont la résiliation a été actée par courrier par le CRÉDIT FONCIER le 23 août 2017.

Vous vous doutez bien, que si le CFF me proposait gentiment un remboursement, je ne serais pas en train de vous narrer cette aventure.

Pour ceux qui aime la technique, j’essaie aussi de tirer au clair la notion de « terme échu/terme à échoir », afin de comprendre pourquoi je paie des intérêts pour le mois de mars 2020 sur un décompte de remboursement anticipé au 05 février 2020. Le LCL et la CAFPI ne comprennent pas en tout cas. Seul le CFF semble posséder le savoir universel du crédit.

En attendant, on cotise… comme diraient les autres.

Merci à ceux qui auront un avis sur mon histoire

marie_dubois
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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 24 févr. 2020, 11:16

Bonjour à tous, et j’espère à Marie DUBOIS qui semble tout de même attentive aux posts sur ce forum.

Je ne suis pas un habitué actif des forums, plutôt lecteur habituellement, j’espère cependant que quelqu’un me viendra en aide.

Je vous explique ma situation,

Afin de financer la construction de ma maison, le promoteur du terrain, à savoir NEXITY, m’a orienté vers CRÉDIT FONCIER agence de Tours, via une offre qui m’avait semblé intéressante.
Tout c’est très bien passé. Dossier monté, prêt accordé, assurance groupe pour moi, assurance extérieure pour ma compagne pour raison de santé, déblocage de fonds en fonction de mes besoins, démarrage du remboursement à la date souhaitée. L’histoire se complique lorsque, comme m’y autorise la loi Hamon, j’ai souhaité substituer mon assurance groupe par une assurance extérieure (MAIF, via SECURIMUT, transférée depuis à CBP).

Evidemment, discussions entre SECURIMUT et l’assurance groupe CFF. Cependant, je m’y attendais, et n’espérais pas que tout se règle en un aller-retour de mail. In fine, je reçois la copie d’un courrier adressé par le CFF à SECURIMUT, en date du 23 août 2017, prouvant l’acceptation par CFF de la délégation d’assurance. De fait, depuis cette date, SECURIMUT a commencé à me prélever, m’expliquant qu’il se substituait donc au CRÉDIT FONCIER.

Le problème, c’est qu’en parallèle, le CRÉDIT FONCIER a continué à me prélever la somme correspondante. Evidemment, service réclamations du CFF pas vraiment joignable, ou débordé. Je finis par obtenir un avenant à mon prêt (3 lignes de prêts plus exactement). Déjà là, il a fallu se battre.

Cet avenant, en date du 19 mars 2018, m’explique qu’à partir du 05 novembre 2017, le nouvel échéancier, sans assurance, a pris effet. Vous noterez au passage qu’il y a déjà là 3 mois entre le courrier du CFF et la mise en application des éléments de ce courrier (150€ environ). Soit, je perds donc ces 3 mois. Sauf que dans l’échéancier fournit, l’assurance apparaît dans les prélèvements jusqu’au 05 avril 2018. Encore 5 mois qui disparaissent (250€ environ).

Pour ceux qui suivent, nous en sommes à 8 mois (400€ environ) disparus dans les méandres de l’administration du CRÉDIT FONCIER. Au moins je peux mourir deux fois si cela me chante, je suis bien assuré, et le CFF toujours trop occupé pour me répondre. Les prélèvements finissent effectivement par s’interrompre avec l’échéance du mois d’avril 2018. En tout cas, je n’ai plus ce prélèvement d’une cinquantaine d’euros sur mon compte.

La blague reprend quand, en novembre 2019, le courtier sollicité pour le rachat de mon crédit immobilier me lance « C’est étonnant, les prélèvements sont plus élevés que ce qui est inscrit sur l’échéancier, en tout état de cause, ce n’est pas grave, le capital restant dû sera moins élevé que prévu ». En fait non. Ce surplus de prélèvement correspond à cette assurance, dont je pensais être débarrassé. Pire qu’une MST je vous dis.

Voilà, nous sommes donc le 17 février 2020, et cela fait 30 mois (1600 € environ) que je paie une assurance dont la résiliation a été actée par courrier par le CRÉDIT FONCIER le 23 août 2017.

Vous vous doutez bien, que si le CFF me proposait gentiment un remboursement, je ne serais pas en train de vous narrer cette aventure.

Pour ceux qui aime la technique, j’essaie aussi de tirer au clair la notion de « terme échu/terme à échoir », afin de comprendre pourquoi je paie des intérêts pour le mois de mars 2020 sur un décompte de remboursement anticipé au 05 février 2020. Le LCL et la CAFPI ne comprennent pas en tout cas. Seul le CFF semble posséder le savoir universel du crédit.

En attendant, on cotise… comme diraient les autres.

Merci à ceux qui auront un avis sur mon histoire
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar alexandre sarron » 24 févr. 2020, 20:03

Bonjour,

Merci de vous être manifesté.

Mes numéro de prêts sont les suivants: 159392A; 255392A; 014892A

Espérant avoir rapidement de vos nouvelles.

marie_dubois
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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 25 févr. 2020, 14:25

Bonjour,

Merci de vous être manifesté.

Mes numéro de prêts sont les suivants: 159392A; 255392A; 014892A

Espérant avoir rapidement de vos nouvelles.
Bonjour,
Votre demande est prise en charge par notre Direction des Réclamations qui vous adressera une réponse prochainement.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar alexandre sarron » 25 févr. 2020, 19:19

Bonjour,

J'attends donc un retour rapide.

J'entends là, plus rapide que les demandes déjà restées sans réponses de la part de vos services.

Dans cette attente,

Merci

alexandre sarron
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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar alexandre sarron » 27 févr. 2020, 19:51

Bon, et bien comme prévu, aucune nouvelle à ce jour.

Mme DUBOIS, il ne faut pas faire croire que vous prenez les choses en mains, si ce n'est pas le cas.

Vous contenter de demander à votre service client de faire le point sur un dossier n'est pas suffisant. Si votre service était performant, ce forum ne serait pas rempli de demandes.

J'attends une action plus soutenue de votre part.

marie_dubois
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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 28 févr. 2020, 15:50

Bon, et bien comme prévu, aucune nouvelle à ce jour.

Mme DUBOIS, il ne faut pas faire croire que vous prenez les choses en mains, si ce n'est pas le cas.

Vous contenter de demander à votre service client de faire le point sur un dossier n'est pas suffisant. Si votre service était performant, ce forum ne serait pas rempli de demandes.

J'attends une action plus soutenue de votre part.
Bonjour,
Une réponse circonstanciée vous sera apportée par notre service des Réclamations qui n'a pris en charge votre mécontentement que très récemment.
Cordialement,
Marie Dubois

alexandre sarron
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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar alexandre sarron » 03 mars 2020, 19:55

Bonjour,

Toujours aucun signe de vos services.

Entre temps, de mon côté, j'ai retrouvé un email de confirmation de prise en compte de mon échéancier avec assurance à 0.

Dois-je saisir une autorité supérieure et compétente?

Visiblement, vous n'êtes pas pressée de trouver un accord à l'amiable et rapide. Mais sachez que la courtoisie dont je fait preuve aujourd'hui n'efface pas mon obstination et ma détermination sans faille à obtenir de votre part réparations.

J'attends de vous autre chose que la pommade que vous avez passé jusqu'à présent. Un retour constructif, par exemple.

alexandre sarron
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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar alexandre sarron » 05 mars 2020, 19:20

Bonjour, Mme DUBOIS

On atteint des sommets avec vous,

Heureusement que vous êtes sur le coup. Le LCL vous a versé les fonds pour le rachat de prêts le 25 février 2020, et aujourd'hui, vous avez prélevé les mensualités, comme si de rien était.

Pendant combien de temps cela va t'il encore durer?

marie_dubois
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Re: Imbroglio complet découvert lors de mon remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 06 mars 2020, 14:23

Bonjour, Mme DUBOIS

On atteint des sommets avec vous,

Heureusement que vous êtes sur le coup. Le LCL vous a versé les fonds pour le rachat de prêts le 25 février 2020, et aujourd'hui, vous avez prélevé les mensualités, comme si de rien était.

Pendant combien de temps cela va t'il encore durer?
Bonjour,
Je vous confirme la bonne réception de vos virements sur vos trois comptes de prêt en date du 26 février dernier. Sauf erreur, nous n'avons pas présenté vos échéances de mars en prélèvement automatique.
Cordialement,
Marie Dubois

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