FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HABITAT PRESTO

ASCENZI IMS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2020, 08:39

Re: HABITAT PRESTO

Messagepar ASCENZI IMS » 07 mars 2020, 08:48

J'ai voulu et demandé un contrat de six mois.
J'appelle Habitat Presto le premier jour du 7ème mois pour confirmer l'arrêt du contrat et on me dit que ce n'était pas un contrat mais un engagement de 6 mois renouvelable et on me réclame d'avance 6 mois de loyer.
[message modéré]
Le mail de désinscription envoyé 20 jours (prévu dans les CGV) avant ne semble pas calmer leurs ardeurs.
Je continue malgré la désinscription, malgré le désabonnement, à recevoir des demandes de devis.
Harcèlement.
Dommage, jusque là, je trouvais leur boulot correct.

Mathieujardin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2020, 12:18

Re: HABITAT PRESTO

Messagepar Mathieujardin » 31 mars 2020, 12:21

Je suis artisan, et je vous conseille très fortement de ne pas passer contrat avec eux.
habitatpresto m'a contacté pour me proposez leurs services, me faisant miroiter beaucoup de contrats qui correspondait très précisément à mon entreprise.
La réalité fut tout autre.
Au moment de résilier je demande un mois avant les démarches à suivre, on me dit au téléphone qu'il suffit de le faire en mars, n'importe quand mai en mars, ce que je fais puis j'apprends que c'est impossible parce qu'il faut un délais de 15 jours avant la fin du contrat.
Je suis donc reparti pour 6 mois, ce que je ne veux pas du tout


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Niko Concept
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2020, 16:36

Re: HABITAT PRESTO

Messagepar Niko Concept » 04 mai 2020, 16:43

[Message Modéré] !!!!!
Promesses non tenue, des contacts fantômes du personnel au téléphone qui ne comprend rien et qui ose nous dire que c'est de notre faute!!! c'est qui le client? Qui paye??? FUYEZ FUYEZ FUYEZ ET ENCORE JE PESE MES MOTS !!!!!!!!!!!!!!!!!! me suis bien fais en.........

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: HABITAT PRESTO

Messagepar valioud » 08 mai 2020, 16:52

Ma foi, eKomi note ce site à 4,4/5
https://www.ekomi.fr/avis-clients-habitatpresto.html

Vous faites donc partie des 0,6 de mécontents. :D

Ngarci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2020, 23:47

Re: HABITAT PRESTO

Messagepar Ngarci » 03 juin 2020, 23:52

Arnaque à fuir absolument à part si vous avez de l’argent à jeter par la fenêtre
Le concept est nul à ch...
En tant qu’artisan,
Il faut payer avant même d’obtenir un quelconque chantier.
Même des apporteurs d’affaire avec lesquels je travail souvent ne prennent leur commission qui si devis est signé
En gros quand un client demande à faire des travaux pour sa maison, si 10 artisans ont répondu à la demande, c’est 10 artisan devront payer une commission en ayant 1 chance sur 10 d’obtenir le chantier
Autant revenir travailler de faire l’esclave chez un patron au moins j’aurais ma paie à la fin du mois
Soit disant suivi chaque mois et conseiller pour faire un point etc... aucun appelle
Sauf depuis que j’ai bloqué les prélèvements par contre ils savent bien harceler
De plus l’inscription coûte un bras pas moins de 400e sur 3 mois et aucun chantier
Leur numéro afin de les joindre ne sert absolument rien, j’ai même repris un numéro du service laisser sur une réponse faite par l’équipe habitat Presto concernant un artisan également insatisfait (je vois que je suis pas le seul dans le même cas)
De toute façon je veux plus avoir quoi que ce soit comme contacte ni prélèvement avec habitat presto ce sont de vrai escr....
Bref à fuir absolument ne tombez surtout dans le panneau

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: HABITAT PRESTO

Messagepar valioud » 15 juin 2020, 16:31

En gros quand un client demande à faire des travaux pour sa maison, si 10 artisans ont répondu à la demande, c’est 10 artisan devront payer une commission en ayant 1 chance sur 10 d’obtenir le chantier
Etes-vous sûr du terme employé ?
Un artisan serait facturé avant même d'obtenir un chantier ?

cphservices30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2022, 13:22

Re: HABITAT PRESTO

Messagepar cphservices30 » 04 avr. 2022, 13:34

bonjour,

Habitat presto c'est du vrai abus, pas de cesse d'appeler, de belles promesses, prétendument 4 contacts minimum par mois et tous qualifiés par eux.
Sur tous les contacts reçus que du négatif pour deux reçus, tous les autres ne répondent pas étrangement aux appels téléphoniques ou aux e.mails qui leurs sont adressés.
1 contact en décembre 2021.
1 contact en janvier 2022 reçu étrangement 10 minutes après les avoir appelé et menacés de représailles.
février que des contacts injoignables.
mars 2022, 2 contacts mauvais comme les autres
en attendant ils savent prélever tous les mois, notre contrat fini au 5 mai 2022, mais ils réclament que nous fassions deux réglements sinon le contrat continuera, là cela tourne à l'[Message Modéré] pure et simple.
Je suis administrateur à la Capeb et je ne compte pas en rester là avec eux, je recherche donc des entreprises victimes de ces gens pour une procédure groupée et une action au tribunal de commerce.

FREDUB29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2022, 18:23

Re: HABITAT PRESTO

Messagepar FREDUB29 » 22 avr. 2022, 18:26

Je me suis fais berné aussi. Autoentrepreneur et abonné chez eux pour hélas 6 mois.
On vous donne des clients les 15 premiers jours et ensuite que dalle, à fuir! On vous dit que c'est à cause du rayon de km alors je change pour plus loin mais toujours rien alors que sur la page d'accueil sans être connecté il y en a d'autres! Je les contacte, il me disent que ce n'est que dans le département de résidence, étant limitrophe d'un autre département, forcément je n'en avais moins! Je me dis que là c'est bon, je vais enfin pouvoir profiter de mes 84 euros par mois! Et ... bien sûr que non, j'accepte tous les projets, j'appelle les clients, j'envoie des mails, aucune réponses de leurs parts. J'appelle quelques jours plus tard, toujours rien! Certains ont leurs messageries blindées (dans l'heure même de la mise en ligne de l'annonce), pour d'autres c'est répondeur direct. Et les rares qui sonnent, ne répondent jamais! Pas eu un seul contact téléphonique depuis 2 mois!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: HABITAT PRESTO

Messagepar valioud » 26 avr. 2022, 08:45

Tous ces témoignages de personne n'ayant posté qu'un seul message sont-ils valables ?
Surtout sans fournir la moindre référence du type n° de client, de commande ou d'artisan. :?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus