FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande "expédiée" par Chronopost le 24/03 non livrée

alternatvesystems
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande "expédiée" par Chronopost le 24/03 non livrée

Messagepar alternatvesystems » 26 mars 2014, 17:01

Commande n° 286301820 passée le 22/03

Bonjour, je viens poster ici pour essayer de faire bouger les choses suite à mes 2 appels qui n'ont rien changé à la situation
J'ai effectué ma commande le 22/03 de produits indiqués en stock au moment de la commande. je suis professionnel et vu qu'il s'agit d'une commande urgente d'un client, j'ai choisi une livraison par Chronopost(je dois monter et installer la tour au plus tard demain le 27, le reste de la configuration étant commandée ailleurs le 24 et livrée le 25 par Chronopost également).
J'ai appelé le service client hier, en leur demandant où en était la livraison de ma commande, on m'a certifié que le colis était bien parti le 24 et qu'il devrait être livré dans la journée .Je vous passe le détail de l'incohérence des propos de mon interlocutrice lorsque je lui expliqué que dans tous les cas je ne pourrais être livré aujourd'hui vu qu'il était 14h30 et que Chronopost m'avait déjà livré le colis de votre concurrent, en lui montrant l'incohérence entre le suivi de mon compte topachat montrant la commande expédiée depuis le 24/03 et celui de Chronopost le montrant comme "Envoi prêt chez l'expéditeur"
Je rappelle aujourd'hui afin d'avoir des nouvelles du colis vu que vous vous en doutez je n'ai pas recue.Je vous rappelle que je dois livrer mon client demain . La réponse de la conseillère a été encore plus loufoque et/ou malhonnête (faites votre choix, le mien est fait) après avoir été mis en attente puisque qu'on m'a dit que le suivi indiquait chez vous que le colis m'avait même été livré!!Alors que le suivi topachat indique toujours expédié depuis le 24 et Chronopost "Envoi prêt chez l'expéditeur".La conseillere devait me rappeler car elle allait tout faire pour debloquer la situation, j'attends toujours son appel est mon suivi Chronopost ou top achat sont toujours au meme point depuis le 24!! Bien sûr aucun arrangement ne m'a été proposé devant l'urgence de la situation(je dois livré la tour assemblée, installée demain je vous le rappelle) et la facture se monte a plus de 1000euros! J'ai appelé Chronopost a 2 reprises et pour eux le colis est toujours chez vous, et vu ma grande experience de la vpc(je suis client de vos concurrents et de rue du commerce(moi et ma femme faisions des achats réguliers sur RdC jusqu a ce jour) je connais ces pratiques limite illégales de scanner un code d expedition transporteur histoire de faire apparaitre le colis dans votre suivi comme expédié et laisser une trace comme etant prêt chez vous sur le suivi Chronopost, en attendant de recevoir en stock les produits que je vous ai acheté et payé( je dois vous le rappeler?)

Je pense que ce seront nos dernieres commandes chez RDC /Top Achat à moins que je sois livré demain matin

Vendre des produits a tres bon prix est une chose, les vendre Hors-stock et afficher En stock histoire d'inciter a l'achat, encaisser l argent et n'expedier que lorsque le produit est réellement en stock en est une autre! ca ce n'est pas trop légal!

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Commande "expédiée" par Chronopost le 24/03 non livrée

Messagepar TopAchat » 27 mars 2014, 11:49

Bonjour alternatvesystems,

Je suis navrée pour ce désagrément et vous présentes mes sincères excuses.

Je comprends bien votre situation et votre mécontentement.

Après vérification, une répons vous a été apportée sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10151928760800426&id=123427650425

Rassurez-vous, une réponse vous sera apportée dans un délai de 5 jours ouvrés.

Je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alternatvesystems
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alternatvesystems » 27 mars 2014, 12:17

J'ai bien vu le post de Sebastien sur Facebook mais la réponse me satisfait pas du tout!

Admettez le fait que un/plusieurs produits de la commande certifiés en stock à la commande ne l'étaient pas et que vous avez mis expédié pour me faire patienter!Jusqu'à flasher le code Chronopost pour essayer de vous dédouaner, et en rejetant la faute sur eux! Je les ai appelés et ce qu'ils m'ont répondu est que le colis n'a jamais quitté vos locaux tout simplement car vous ne leur avez jamais demandé. Et pour cause je suis persuadé que tous les produits n"étaient pas en stock, c'est juste histoire de se rapprocher de la fin du délai de rétractation légal!
Vous avez quand même le culot (cf sur le fameux post Facebook) de dire que vous avez lancé une enquête Chronopost(on rajoute 5 jours max le temps que l’enquête soit cloturée)!!Il n'y a jamais eu d’enquête puisque le colis n'a jamais quitté vos locaux!! Même le suivi de commande qui était à "expédié" depuis le 24 est aujourd'hui à "Tous les produits livrables de votre commande sont maintenant arrivés en stock. Votre commande sera mise en préparation pour son expédition dans les plus brefs délais." !!!

Encore une fois c'est urgent c'est une commande client, et j'ai fait attention de choisir que des produits en stock! S'il ne l'étaient pas je n'en ai rien à faire, vous vendez Hors-stock, maintenant assumez! J'exige réparation étant donné que je ne pourrai pas tenir les délais de livraison à mon client du fait de vos pratiques à la limite de l'illégalité!
Aucun geste commercial ne m'a été proposé lors de mes appels! J'ai payé pour du Chronopost sur un produit en stock le 22 et le 27 je n'ai toujours rien

Arrêtez de prendre les gens pour des abrutis!

A moins d'un redressement de la situation immédiat, je ne commanderait plus ni chez vous ni chez RdC (chez qui je le repete je suis tres bon client depuis le tout debut de ce site) malgré les aléas que j'ai eu chez eux, cette dernière commande est la goutte d'eau qui fait deborder le vase! Et comptez sur moi pour vous faire la pire publicité auprès de mes clients!

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 28 mars 2014, 08:51

Bonjour alternatvesystems,

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à poursuivre tout échange à ce sujet sur le post Facebook créé à ce sujet :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10151928760800426&id=123427650425

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »