FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ORANGE / Déploiement fibre

Toutem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2019, 18:12

ORANGE / Déploiement fibre

Messagepar Toutem » 25 janv. 2019, 18:20

Bonsoir à tous,

Courant novembre, je vois que mon logement (tout ceux de la copro ainsi que les voisins) est éligible à la fibre après un peu plus d'un an d'attente.

Je saute donc dessus, et réceptionne une box ... le lendemain !!

La mise en service était prévu le 24 décembre (la date aurait du me mettre la puce à l'oreille ... :p). Le technicien arrive un peu en avance et après quelques vérifications rapides que j'avais déjà faites s'aperçoit que la fibre n'arrive pas dans la copro (à ce stade, je pensais justement que c'est ce que ce monsieur venait faire).

On m'informe qu'il faut faire des travaux et que le RDV est repoussé à fin janvier.

Après une relance par semaine, je reçois il y à quelques minutes un SMS qui m'informe qu'il faut faire des travaux et que la mise en service est repoussée à fin février.


Je sens que cette histoire va tourner en rond pendant longtemps.

Concrètement, est-ce que les faits décrits ci-dessus constituent une pratique commerciale trompeuse (au sens légal du terme) de la part d'Orange ?
Quelqu'un aurait déjà été dans ce cas de figure ?

christians
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2020, 14:10

Re: ORANGE / Déploiement fibre

Messagepar christians » 05 mars 2020, 14:39

Bonjour,
En septembre 2019 un commercial Orange m’a contacté pour me dire que j’étais éligible à la fibre.
J’ai accepté la modification de mon contrat pour inclure la fibre.
J’ai pris un rendez-vous avec Orange pour l’installation.
Le jour du rendez-vous, les techniciens envoyés par Orange refusent d’effectuer le raccordement parce que le poteau Enedis servant au raccordement ne comporte pas de collier vert.
J’ai effectué plusieurs réclamations auprès de Orange sans succès. Orange « se cache » derrière l’opérateur réseau (Enedis je suppose).
D’autres clients Orange dans ma rue sont dans la même situation.
Depuis octobre 2019 Orange me facture chaque mois la connexion à la fibre.
Lorsque je m’adresse au service client par chat, tout ce que l’on sait me répondre est qu’il faut attendre.
Un tel mépris du consommateur dépasse l’entendement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ORANGE / Déploiement fibre

Messagepar b58 » 05 mars 2020, 22:07

J’ai accepté la modification de mon contrat
Bonsoir
Vous avez accepté comment (signature, clic)?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus