FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TV orange sur tablette

anonyme4321
Consom'acteur **
Consom'acteur **

TV orange sur tablette

Messagepar anonyme4321 » 13 juin 2026, 14:52

Bonjour,

Orange a récemment apparemment amélioré son application TV sur tablette. Résultat, comme ma tablette est ancienne, l'appli ne fonctionne plus. J'appelais Orange pour qu'ils m'envoient la mise à jour, ils affirmaient régler le problème. Mais rien. Or je paie un abonnement Orange internet et TV. Quel recours serait possible ?

Merci.

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: TV orange sur tablette

Messagepar Sauvegarde » 13 juin 2026, 15:11

Bonjour,
À mon avis, le point essentiel est de connaître la version exacte d’Android ou d’iPadOS de votre tablette.
Si la tablette est ancienne et ne respecte plus la version minimale exigée par l’application TV Orange, il sera difficile d’obtenir un recours solide. Un opérateur n’a généralement pas l’obligation de maintenir indéfiniment une application compatible avec tous les anciens appareils, surtout pour des raisons de sécurité, de DRM vidéo ou de mises à jour système.
En revanche, Orange aurait dû vous donner une réponse claire : vérifier la version de votre tablette, vous indiquer la compatibilité minimale, puis vous proposer les alternatives possibles : autre tablette compatible, ordinateur via le service web TV Orange, décodeur TV, clé TV ou équipement plus récent.
Avant toute réclamation, je vous conseille donc de demander par écrit à Orange :
la version minimale Android/iPadOS requise pour l’application TV Orange ;
si votre modèle de tablette est encore officiellement compatible ;
quelles alternatives sont prévues dans votre offre pour accéder à la TV.
Si Orange vous a facturé une option spécifique “TV sur tablette” devenue inutilisable sans vous informer, là il peut y avoir matière à réclamation. Mais si c’est seulement l’application incluse dans l’offre, le recours me semble limité.

On dort du sujet mais avez vous testé l'appli tv via le web ?

https://tv.orange.fr/

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

EFO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar EFO » 13 juin 2026, 15:23

Bonjour,
Versions:
mobile/tablette iOS soit sur une version 15 au minimum.
mobile/tablette Android soit sur une version 8.1 au minimum.

Andresso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Andresso » 14 juin 2026, 14:44

Bonjour,
Je rejoins globalement ce qui a été indiqué. Si le problème vient d'une incompatibilité entre la nouvelle version de l'application et une tablette devenue trop ancienne, il sera probablement difficile d'obtenir d'Orange une version spécifique adaptée à votre appareil.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »