Messagepar TopAchat » 06 mars 2020, 09:24
Bonjour Alyasa,
Ce forum n'a pas vocation à être une plateforme d'échanges rapides avec les clients, nous répondons régulièrement mais avec un délai qui peut être important.
Néanmoins, contrairement à ce que vous indiquez, nous n'avons pas répondu à d'autres clients depuis votre premier message.
Concernant votre commande, vous avez signalé qu'il vous manquait un produit après l'ouverture du colis.
Ce signalement ayant été faits dans les temps impartis, nous avons ouvert une enquête transporteur auprès de Chronopost qui n'a pas révélé d'incident sur les chaînes de transport et un poids conforme du produit au cours de l'expédition.
Parallèlement à ça, vous n'avez pas émis de réserves écrites et circonstanciées lors du retrait du colis, il est donc présumé avoir été retiré en bon état.
Pour rappel, ainsi que mentionné dans nos CGV mais également sur votre espace client dans le suivi de commande et dans tous les mails d'expédition, il est indiqué la procédure à suivre en cas de colis abîmé :
"Inscrire des réserves manuscrites circonstanciées en faisant signer le facteur à côté. Les réserves prises par le destinataire à la livraison constituent des moyens de preuve de l'existence et de l'importance du dommage. Veillez à être précis et complet dans leurs rédactions (la simple mention « sous réserve de déballage » est considérée comme trop générale et imprécise)"
Ici, le facteur s'entend comme le commerçant du relais choisi.
Vous n'avez émis aucune réserve lors du retrait de votre colis, ce qui a entraîné le refus de la spoliation.
Vous avez néanmoins la possibilité de saisir le médiateur de La Poste ici pour faire revoir ce cas précis :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11064
Egalement, si vous avez des informations permettant de croire que la spoliation s'est produit après le dépôt par Chronopost dans le relais choisi, vous êtes invité à déposer plainte pour vol contre inconnu (contre X) car il s'agirait alors d'un délit.
Salutations de l'équipe TopAchat.