FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande incomplète Top Achat (A fuir)

Alyasa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande incomplète Top Achat (A fuir)

Messagepar Alyasa » 05 mars 2020, 09:18

Bonjour après la commande pour un Pc d’une valeur de 1700 euros environ, une configuration doté de barrettes de ram qui fut manquantes, après demande auprès de Top Achat c’est limite si j’ai pas été accusé de spoliation du bien en ayant commandé plus de 5 ordinateurs chez eux il me semblait être un bon client. J’ai donc lancé une action auprès de ma protection juridique car mes droits de consommateurs sont bafoués. Pour prouver ma bonne foi j’ai juste demandé un bon d’achat pour recommandé les barrettes.
N commande : 1495599255 C’est pour vous montrer la face [message modéré] de cette entreprise. Un client très en colère qui fera une très bonne pub

Alyasa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande incomplète Top Achat (A fuir)

Messagepar Alyasa » 06 mars 2020, 09:03

Je vois que l’équipe top achat préfère répondre à d’autres clients que à moi. Cela reflète donc leur relationnel client.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 06 mars 2020, 09:24

Bonjour Alyasa,

Ce forum n'a pas vocation à être une plateforme d'échanges rapides avec les clients, nous répondons régulièrement mais avec un délai qui peut être important.
Néanmoins, contrairement à ce que vous indiquez, nous n'avons pas répondu à d'autres clients depuis votre premier message.

Concernant votre commande, vous avez signalé qu'il vous manquait un produit après l'ouverture du colis.

Ce signalement ayant été faits dans les temps impartis, nous avons ouvert une enquête transporteur auprès de Chronopost qui n'a pas révélé d'incident sur les chaînes de transport et un poids conforme du produit au cours de l'expédition.
Parallèlement à ça, vous n'avez pas émis de réserves écrites et circonstanciées lors du retrait du colis, il est donc présumé avoir été retiré en bon état.

Pour rappel, ainsi que mentionné dans nos CGV mais également sur votre espace client dans le suivi de commande et dans tous les mails d'expédition, il est indiqué la procédure à suivre en cas de colis abîmé :

"Inscrire des réserves manuscrites circonstanciées en faisant signer le facteur à côté. Les réserves prises par le destinataire à la livraison constituent des moyens de preuve de l'existence et de l'importance du dommage. Veillez à être précis et complet dans leurs rédactions (la simple mention « sous réserve de déballage » est considérée comme trop générale et imprécise)"

Ici, le facteur s'entend comme le commerçant du relais choisi.
Vous n'avez émis aucune réserve lors du retrait de votre colis, ce qui a entraîné le refus de la spoliation.
Vous avez néanmoins la possibilité de saisir le médiateur de La Poste ici pour faire revoir ce cas précis :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11064

Egalement, si vous avez des informations permettant de croire que la spoliation s'est produit après le dépôt par Chronopost dans le relais choisi, vous êtes invité à déposer plainte pour vol contre inconnu (contre X) car il s'agirait alors d'un délit.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Alyasa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alyasa » 06 mars 2020, 12:50

D’accord je ferai alors mes achats sur Amazon dans ce cas si vous êtes incapable de reconnaître vos erreurs et cela se solde par une perte de 100 euros pour ma part. J’ai expliqué avoir émis aucune réserve car le trou était trop petit pour pouvoir voler à l’intérieur c’est pour ça je pense que c’est une erreur logistique le carton étant très petit pour la configuration reçue

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 06 mars 2020, 14:42

Bonjour Alyasa,

Bien évidemment, nous avons demandé à notre logisticien une vérification de stock et de poids, et on a bien une confirmation qu'il ne s'agit pas d'un oubli de colisage, le produit est également bien présent sur la photo horodatée.
D'ailleurs, la boîte des barrettes de RAM étant très fine, elle peut facilement se glisser soit dans les replis du carton, soit dans les replis des cartons des autres composants.
Si cela n'a pas été encore fait de votre côté, je vous invite à bien inspecter le carton.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »