FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

numéricâble et la résiliation

jijijen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

numéricâble et la résiliation

Messagepar jijijen » 27 mars 2014, 12:24

alors je suis nouvelle j'avoue que je sais pas si je suis au bonne endroit mais j'ai un problème avec numéricâble. j'aimerais donc savoir si leur demande est justifier ou pas?
alors j'ai fait une demande chez un autre fournisseur pour internet le 22 février donc changement de fournisseur
j'envoie le matériel avec une lettre de résiliation le 7 mars sachant qu'ils ont du sûrement constater que j'avais la fourniture d'un réseau par un autre fournisseur
hors à ce jour il me demande la consommation du mois de mars ce que je n'ai pas pu consommer car je leur avait renvoyé le matériel + les frais de résiliation
les frais je les conteste pas mais je les trouve bizarre car dans leur pub ils disent sans engagement pour moi sans engagement c'est comme free y a pas de frais de résiliation
enfin bref je voudrais savoir si c'est normal parce que je trouve tout ça bizarre

Chamberien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: numéricâble et la résiliation

Messagepar Chamberien » 30 avr. 2014, 21:58

Bonjour,

je me permet d'intervenir, il faut savoir que chez numéricable c'est un engagement de 12 mois reconductible tactilement, et si vous resiliez avant la date anniversaire le temps restant dus vous êtes facturé a moins que vous rentré dans les conditions qui vous permette de resiliez sans frais, en espérant vous avoir apportez certaines réponses a vos interogations. Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 06 mai 2014, 16:10

jijijen a écrit :(...)
les frais je les conteste pas mais je les trouve bizarre car dans leur pub ils disent sans engagement pour moi sans engagement c'est comme free y a pas de frais de résiliation
enfin bref je voudrais savoir si c'est normal parce que je trouve tout ça bizarre

"sans engagement" signifie sans période déterminée d'abonnement (on peut résilier le mois suivant).
Les frais de résiliation correspondent aux frais engagés par votre fournisseur de services telecom lors du débranchement/rebranchement de votre ligne au central téléphonique (ou NRa: Noeud de Raccordement).

L'abonnement Free (sans engagement) comporte également des frais de résiliation (49 euros). https://adsl.free.fr/cgv/FIS_20131226.pdf

Chamberien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chamberien » 10 mai 2014, 20:00

Bonjour,

je comprend tout à fait votre interrogation mais je vous reconfirme que chez Numéricable c'est une engagement de 12 mois, ils faudrait vérifier votre contrat afin de voir si sur votre contrat la date anniversaire, mais ce méfier sans engagement ne veux pas dire sans frais de résiliation faudrait encore voir votre contrat afin de vérifier mais quel type d'offre avez souscrit ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »