FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Danger JURITRAVAIL vente cachee prelevt CB

michelt71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2019, 15:57

Danger JURITRAVAIL vente cachee prelevt CB

Messagepar michelt71 » 14 nov. 2019, 16:05

Il m'est arrive d'etre imprudent, et JURITRAVAIL a profite de mon achat ponctuel - une convention collective a 4,90€ - pour me faire payer un abonnement. Je n'ai pas detecte de suite les prelevements CB. Je n'ai pu que arreter le prelevement au mois M+1.
Voila le resume:
Bonjour,

Je fais suite a mon contact avec vos services. Celui-ci s’est bien passe, et j’ai pu mettre fin a mon abonnement.

Mais, cet abonnement n’était pas voulu de ma part, lorsqu’il m’a été « ajoute » a l’achat d’une convention collective en Fevrier 2017.

Ceci s’est produit ainsi : d’un abonnement pour un accès illimité à notre base documentaire juridique que vous avez ajouté lors de votre achat sur www.juritravail.com (voir votre facture d’achat au sein de votre espace client) à date du 21/02/2017 pour la commande numéro 9019114.
Et bien sur vous avez verrouille l’operation, du point de vue juridique … puisque : vous êtes informé dès la page de présentation que celui-ci est soumis à une tacite de reconduction. Les conditions générales de ventes le précisent également.
Après vous vous êtes abonné, vous recevez un mail qui récapitule votre commande et vous précise une nouvelle fois que votre abonnement est soumis à une tacite reconduction.

C’est parfait, mais en l’occurrence vous avez abuse de ma confiance – je vous ai donne mes coordonnees de CB pour regler l’achat de 4,90 € - et vous avez preleve 19,89 €/ mois des le mois suivant Mars 2017.

Or, si vous verifiez, vous verrez bien que je n’ai fait aucune autre operation sur votre service, apres mon achat de 4,90 €. Aucun acces depuis Mars 2017, jusque Aout 2019, ou j’ai decouvert les prelevements recurrents, mensuels, que je n’avais pas detectes sur ma CB.

Je vous confirme donc que j’ai reellement le sentiment de m’etre fait abuser par un système qui est par ailleurs tres juridique. J’apprecierais un geste commercial de votre part qui prouverait de votre bonne fois, en reconnaissance du fait que je n’ai pas active mon compte, ni consulte quoi que ce soit.
Je suis a la retraite depuis debut 2017, j’ai demenage sur Marseille et la societe PEDRINIS, d’où j’ai fait l’achat de 4,90 €, a été liquidee depuis 2018.

Cordialement
Ils ne m'ont pas rembourse , meme pas un €.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Danger JURITRAVAIL vente cachee prelevt CB

Messagepar Nico37 » 15 nov. 2019, 11:10

https://forum.quechoisir.org/arnaque-juritravail-t106732.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nor69100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2020, 11:37

Re: Danger JURITRAVAIL vente cachee prelevt CB

Messagepar Nor69100 » 21 janv. 2020, 12:07

Bonjour,

je me suis fait arnaquer !!!

Je pensais acheter une convention collective a 1.50 euros et je me retrouve avec 2 débits de 53.88 euros 15 jours plus tard.

j'appelle le service Juritravail et l’on m'explique que j'ai souscrit un abonnement écrit en tout petit sur la facture des 1.50.
Je ne sais pas comment qualifier se procéder que par véritable arnaque.

Et le pire on me prélève 2 fois la même sommes le même jour.

On ne peut rien faire car ils se sont servis des coordonnées de la carte bancaire pour payer.

Comment puis-je me retourner contre ce type procédure apparemment très bien huilé, vu les précédents messages.

Merci

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Danger JURITRAVAIL vente cachee prelevt CB

Messagepar Nico37 » 21 janv. 2020, 15:04

Une CCN ou une CCB, c'est gratuit :!: :!: :!:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Danger JURITRAVAIL vente cachee prelevt CB

Messagepar Eric123 » 22 janv. 2020, 12:49

Bonjour,

Voir avec votre banque pour annuler les deux paiements frauduleux.

Faire une démarche auprès de la DDPP de votre département.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Maddy JT
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:59

Re: Danger JURITRAVAIL vente cachee prelevt CB

Messagepar Maddy JT » 03 mars 2020, 10:44

Bonjour,
Tout d'abord, je suis désolée que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Juritravail a à coeur de rendre l'information juridique la plus accessible possible. Pour tout achat sur notre site, vous pouvez souscrire à un de nos abonnements afin de pouvoir répondre à toutes vos questions juridiques.

Bien entendu, vous pouvez choisir de ne pas prendre cet abonnement (tout simplement en ne le sélectionnant pas sur le popup ou en le supprimant de votre panier). Sachez que si vous faites le choix de souscrire à l'abonnement, il vous est possible à tout moment de le résilier très simplement depuis votre espace client, ou en nous contactant directement.

Si néanmoins, il perdure quelques zones d'ombre, ou pour toute suggestion, n'hésitez pas à contacter notre Service Client pour partager votre mécontentement et qu'ensemble nous trouvions une solution .

Cordialement

L'Animateur Communautaire

Lemas14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2021, 12:57

Re: Danger JURITRAVAIL vente cachee prelevt CB

Messagepar Lemas14 » 14 févr. 2021, 00:02

Je demande à JURITRAVAIL, sur la page internet ou il y a le simulateur d'inscrire en grand au dessus de celui-ci qu'il y a un abonnement mensuel, et là le problème sera réglé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus