FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LECLERC : Y être fidèle peut-être dangereux

Nizar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LECLERC : Y être fidèle peut-être dangereux

Messagepar Nizar » 03 juil. 2015, 09:50

Bonjour,

Dans un centre commercial E. LECLERC un homme s'est fait volé un ipad oublié sur son scooter dans le parking. Il demande au PC sécurité de visionner les vidéos de surveillance et voit que mon scooter est garé près du siens. Il demande mon nom, mes coordonnées et mon adresse PERSONNELLE au magasin, sachant que je suis en possession d'une carte de fidélité du magasin. Le lendemain cet homme m'interpelle en bas de chez moi et me demande de lui rendre son bien... Il était assez incohérent mais néanmoins, si je n'ai pas pu le raisonner, il a au moins pris conscience qu'il y avait une possibilité que je ne sois pas son [Message Modéré]. Quoi qu'il en soit la dénonciation calomnieuse de LECLERC aurait pu me faire figurer dans les faits divers ; "Poignardé en bas de chez lui par un déséquilibré pour avoir été fidèle à LECLERC"...
Je vais résilier mon abonnement au programme de fidélité de LECLERC c'est tout ce que je vois possible pour le moment pour m'éviter de mourir jeune, aucune autre idée de recours possible, d'autant qu'en me renseignant ; Même si LECLERC peut-être condamné, la divulgation d'informations personnelles n'est pas fortement condamnée financièrement.

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: LECLERC : Y être fidèle peut-être dangereux

Messagepar koragoux » 22 févr. 2017, 22:44

Bé, le " vol légal" ou le vol " d'erreur ", c'est pas un principe fondamental du commerce ?
j'ai toujours été surpris de constater encore en 2017 avec l'informatique qui gère tout, qu'il y a encore dans les commerces une multitude d' "erreurs" de caisse, bizarrement toujours en défaveur du client,...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bettie2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bettie2b » 23 févr. 2018, 11:39

Je vois ça régulièrement, en particulier sur les promos, et toujours à l'avantage de l'enseigne. Récemment chez Carrefour où je me suis rendue pour une promo sur une valise à documents : 30% sur le produit non appliqués en caisse, un paquet d'enveloppe à 0.90 cts de plus qu'affichés et une réduction pour l'achat de deux paquets de galettes de riz non appliquée. Seul le quatrième article est passé au bon prix. Je me pose des questions. En tout cas je vérifie les tickets et je retrouve souvent des erreurs, surtout sur les fruits et légumes. Il faut rester vigilant...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 23 févr. 2018, 13:55

Il faut éviter la grande distribution...

neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar neoplan » 23 févr. 2018, 15:46

koragoux a écrit :Bé, le " vol légal" ou le vol " d'erreur ", c'est pas un principe fondamental du commerce ?
j'ai toujours été surpris de constater encore en 2017 avec l'informatique qui gère tout, qu'il y a encore dans les commerces une multitude d' "erreurs" de caisse, bizarrement toujours en défaveur du client,...

Bonjour
En fait ils trichent tous, j'ais découvert ça par hasard en faisant mes courses dans un petit intermarché en 2001 j'avais fait ma liste et coché les prix, arrivé à la caisse il y avait une grosse inflation je l'ais dis il ont rectifié pour moi, en rayon je ne crois pas! En guise d'excuse ils ont fait
la gueule! Donc à partir de ce jour je suis devenu vigilant et quelque soit le magasin, souvent je trouve une différence entre le prix en rayon et celui en caisse ,donc si il y a triche je vais à la caisse centrale pour me faire rembourser et là ils me font attendre et me rembourse avec des excuses ou sans, mais dans tous les cas ils ne sont pas content, donc c'est organisé et si vous allez contre ça ne leur plait pas !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »