Bonjour à toutes et à tous.
Il y’a environ 2 semaines on m’a vandalisé et volé l'intérieur de mon véhicule ( Golf 6 GTI).
On m’à donc rayé carrosserie et jantes ce que l’assurance pour l’instant ne refuse pas de payer.
Mais pour le vol, l’expert passe à m’annonce Les tarifs de l’autoradio « 3000 euros hors taxe et 600 euros de consigne comme on ne peut pas faire d'échange Standard soit 4320 euros TTC »
L’assurance commence par refuser de payé la consigne je me dis bon je dois sortir 720 euros de ma poche.. c’est Déjà énorme..
Puis l’assurance à la remise du rapport d’expertise Annonce à l’expert une vétusté de 80% comme prévu dans leurs conditions général.
Mais elles sont flous leurs conditions.
De partout il est préciser « de série » ou « non prévu par le catalogue constructeur «
Sauf en termes de vétusté. Vous imaginez ? Mon autoradio gère énormément de choses..
Commande au volant, climatisation automatique bi-zone, camera de recul et radar de stationnement etc..
Donc vétusté de 80% ça veut dire que à ma charge pour remettre l’équipement De séries sur ma voiture je dois sortir
720 euros de consigne et 2880 euros d’autoradio. Soit 3600 euros !!
Je pensais que les assurances ne pouvait pas mettre de vétusté sur des équipements d’origine mais uniquement sur des équipement monté par le propriétaire à ce niveau là..
J’ai porté réclamation mais toujours pas de nouvelle..
Est ce que le code des assurances prévoit quelque choses ou l’un d’entre vous a t’il eu un cas similaire ??
Merci d’avance de votre aide..
Cordialement