FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les nouveaux constructeurs fiable?

Johana L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2020, 21:30

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar Johana L » 01 mars 2020, 21:39

Bonjour, nous avons acheté une maison du programme "Place du colombet" à Orgeval (78630). Signature notaire Novembre 2018 et aujourd'hui chantier à l'arrêt depuis un mois à cause du prestataire gros œuvre qui est partit sans raisons.
Je viens vers vous afin de connaitre l'évolution de vos chantiers. En effet, on nous annonce un retard de 3 mois (de septembre 2020 à minimum fin décembre 2020) du aux intempéries dernier trimestre 2018 et tout au long de l'année 2019. Nous savons qu'il s'agit juste d'une excuse pour faire passer la pilule et surtout ne pas nous indemniser. C'est pourquoi, j'aimerais connaître les procédures que vous avez mis en place et savoir si celles-ci ont abouties. Il est clair que les nouveaux constructeurs sont loin d'être sérieux, effectivement la communication sur les problématiques rencontrées sur les chantiers, ils ne connaissent pas. Nous sommes très inquiets quant à l'évolution du chantier et surtout sur la livraison..
Merci de votre retour.
Pour toute personne ayant réservé un bien dans cette résidence, nous sommes déjà plusieurs à discuter, vous pouvez me contacter via mail ou par réponse à ce forum.

kali94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2020, 14:51

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar kali94 » 20 avr. 2020, 15:03

Bonjour,
Nous avons aussi acheté un appartement au 46 Avenue de la République à Villejuif. Agacés par les courriers qui annoncent les retard répétitifs du chantier, le dernier en date du 18 mars 2020. Nous sommes aussi en galère car notre crédit arrive à échéance or l'appartement est encore en cours de construction avec un retard de plus de 3 ans, je vous raconte pas l'histoire, vous la connaissez autant que moi.
Y'a t'il des actions qui ont été mené? . Voici mon adresse: Tulip_rose(at)hotmail.fr.
Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
jane78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 20 nov. 2014, 08:17

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar jane78 » 23 avr. 2020, 17:11

Avec beaucoup de retard pour la réponse,
j'ai acheté en VEFA en 2012 livré avec plus de 6 mois de retard en 2015, ils n'ont rien voulu savoir pour les indemnités de retard, de plus, énormément de réserves à la livraison.
Ils n'ont aucune considération pour leurs clients, de plus, ils ont un service juridique en béton.
S'il y a quelque chose à réclamer ça se passe devant les tribunaux car ils ne lâchent rien.
Bon courage aux futurs acquéreurs...

Avatar du membre
julief
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2015, 19:53

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar julief » 18 juin 2020, 13:18

Déposez votre avis ici https://www.immodvisor.com/depot-avis/societe-evaluee?clean=1

Ca m'énerve de voir que les avis qui y sont sont très positifs (déposés majoritairement par des gens qui n'ont pas encore emménagé, ce qui explique peut-être cela...). Perso, j'ai aussi été victime d'eux (j'ai emménagé et c'est toujours la cata après moins de 5 ans. On en découvre tous les jours : voilà mon témoignage :
"Résidence de grand standing"... c'était ce qui était écrit sur la brochure quand j'ai acheté. Livré avec 7 mois de retard (quand ils ont voulu livrer avec 3 mois de retard, ils m'ont présenté l'appartement avec une serrure de porte blindée défectueuse, une porte-fenêtre ne fermant pas, pas de radiateur ni de douchette, ni le raccordement à l'eau chaude, et j'en passe...
Dans l'appart, des vis rouillées, des robinets usagés, des carrelages mal posés, des lames de plancher fendues, un trou dans un mur (oui !!) donnant vers l'extérieur... des cloisons pas droites et ne respectant pas le plan signé...
En même pas 5 ans, nous avons déjà vécu au moins 4 dégâts des eaux (sur un immeuble de 5 logements...). Et là, en 2 semaines de temps, on a 2 joints qui ont pété, provoquant de gros dégâts dans notre local poubelles, ainsi que dans un appartement. Les plombiers venus changer nous ont montré les joints : il s'agit des moins chers du marché, réputés pour être vraiment pourris. Résultat : ils vont tous péter les uns après les autres occasionnant très certainement de multiples nouveaux dégâts des eaux.
De plus, à cette occasion, nous nous sommes rendus compte que la vanne d'arrêt de l'eau chaude de mes voisins du dessus se situait... chez moi !! Et dans un endroit inaccessible, obligeant le plombier à retirer la crédence de ma cuisine, et à casser ma cloison. On va devoir rajouter une trappe d'accès à côté de mon évier pour permettre un accès au cas où...
Bref, si vous pouvez fuir, fuyez !!

Avatar du membre
Sam6946
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:35

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar Sam6946 » 22 juin 2020, 19:24

Bonjour
A tous ceux qui veulent echanger sur les problèmes du promoteur Les Nouveaux Constructeur


Bon courage a tous
Modifié en dernier par Sam6946 le 22 févr. 2021, 21:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sam6946
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:35

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar Sam6946 » 08 juil. 2020, 11:17

Bonjour a tous
Modifié en dernier par Sam6946 le 22 févr. 2021, 21:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sam6946
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:35

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar Sam6946 » 08 juil. 2020, 11:22

Bonjour,
J'ai également acheté au 46 avenue
Modifié en dernier par Sam6946 le 22 févr. 2021, 21:09, modifié 1 fois.

Nubyan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2020, 13:54

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar Nubyan » 28 déc. 2020, 13:59

Bonjour. Je viens de lire votre message concernant le programme Côté Parc à Saint-Denis. Avez vous eut des nouvelles dernièrement.
Si vous voulez discuter du sujet en privé faites moi signe.

Dreamgasy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2021, 18:51

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar Dreamgasy » 12 janv. 2021, 18:53

Bonsoir

Nous aussi nous avons acheté sur le programme côté parc Saint Denis si vous souhaitez en discuter en pv n'hésitez pas

Nubyan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2020, 13:54

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar Nubyan » 13 janv. 2021, 02:12

Bonjour. Voici mon adresse mail [email protected]
J'attends votre réponse.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus