FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar mistermoon » 21 mars 2014, 19:22

Bonjour, il est soit disant incompétent car il considère que le crédit affecté souscrit n'est pas un crédit immobilier mais un crédit a la consommation dont l'examen relève de la compétence exclusive du tribunal d'instance.
Elle est belle la justice française. Ces [Message Modéré] sont encore pénard un moment.
Est ce que vos avocats plaident directement au tribunal d'instance ?

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 21 mars 2014, 19:53

Bonsoir

c'est les meandres de la justice Française .. en effet l'année derniere il y a eu des jugements "inverses" le TI qui se desistait sur le TGI et en meme temps le TGI qui se desistait sur le Ti

maintenant on sait que c'est bien le TI qui est competent partout pour ce genre de dossier

par contre tu ne changes pas d'avocat ... il n'est pas designe c'est toi qui le choisi

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 21 mars 2014, 20:17

Bonjour, mon avocat m à dit que c est lui qui choisissait l avocat sur Montpellier. Donc plus aucun dossier ne peut être jugé par le tribunal de grande instance? Qui a de l expérience sur le sujet? Merci

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 21 mars 2014, 20:20

en fait c'est ton avocat qui continue à suivre le dossier et qui se fait representer le jour de l'audience sur place .

les retours sur la competence date de 2 mois environ ...

JPGINOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JPGINOU » 22 mars 2014, 11:56

Bonjour,

Nous sommes également des victimes d'un revendeur de photovoltaïques installé à ASNIERES, cette société nous a installé des panneaux au mois de juillet 2013, et à ce jour, elle ne répond plus ni au courriers ni aux appels téléphoniques, ERDF a installé les compteurs que nous avons réglés nous-mêmes car le devis allait prendre fin (ce que nous n'aurions pas du faire), mais personne de cette société n'est venu nous faire la mise en route depuis.
Le crédit démarre en août. Nous avons pris une avocate sur TOULON afin de faire annuler le contrat dont toutes les conditions n'ont pas été respectées et surtout annuler le crédit qui a été réglé à cette société alors qu'elle n'avait pas été jusqu'au bout de son contrat.
Nous recherchons des personnes sur le VAR qui sont dans le même cas que nous afin de réunir nos forces et limiter les frais de justice, vous pouvez nous contacter pour connaître le nom de la société.

pitchounnette46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pitchounnette46 » 23 mars 2014, 12:00

Bonjour,
Si on passe au TI cela veut dire que le crédit affecté est un crédit à la consommation donc plus de recours auprès des banques pour reconnaitre un crédit immobilier on a donc perdu d'avance. Moi mon avocat a une audience demain (à Paris) elle doit me tenir au courant à ce sujet de TGI etTI je vous teindrais au courant de ce qui va se passer.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 23 mars 2014, 12:40

Bonjour

non non pas du tout .. c''est bien le TI pour vous sortir du piege que vous a tendu l'installateur avec la complicite de la societe de credit et il y a bien des jugements favorables aux clients qui condamne et l'installateur et la societe de credit

pitchounnette46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pitchounnette46 » 23 mars 2014, 17:30

Merci de nous remonter un peu le moral il faut dire que l'attente de temps en temps nous fait perdre espoir merci d'être là

didi8637
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar didi8637 » 26 mars 2014, 14:01

Bonjour je viens vers vous car la société climaciel ma installer des panneaux solaires fin decembre 2013 tt c'est bien passé le consuel est venu le 5 fevrier et il manque une feuille au dossier du coup tjr pas raccordé et jai eu beau les appeler oui madame on vous rappelle et tt va etre fait ce qui m'a fait tilter cest que depuis cette semaine boite vocale , ba oui tien du coup jai fait appel un lassoc ufc que, ,choisir t hier aprem il m'ont dit que je devais faire durgence une lettre recommandée pour une mise en deumeure en leur laissant 1 semaine , quelqu'un peut m'aider car j'ai l'impression d'aller sur de l'inconnu et ça me fait peur, merci d'avance

nawakbrother
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nawakbrother » 26 mars 2014, 15:16

mistermoon a écrit :Je me suis fait arnaqué. Je dois revoir la commerciale pour voire si on peux trouver une solution a l'amiable.

Qui a été jusqu’ au procès ? Comment cela c'est-il finie ?
Les actions à faire et pas faire ?
Je voulais racheter le crédit par ma banque mais j'ai lue que c'était alors plus dure de gagner le procès?
Avez vous des retours d'expérience.

Merci pour votre aide.

Bonjour Mistermoon,

Je viens de m'apercevoir que je me suis fait avoir aussi, de votre coté un an après, vous en êtes où ?
Avez vous lancé un recours et un bon avocat à conseiller ?

Merci par avance,

nawakbrother

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »