FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tondeuse CASTORAM SAV défaillant limite [Message Modéré]

Alno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2020, 12:38

Tondeuse CASTORAM SAV défaillant limite [Message Modéré]

Messagepar Alno » 27 févr. 2020, 14:35

Bonjour
J'ai déjà mis ce topic sur un forum parlant de ce problème...mais je ne sais pas si c'était judicieux de placer mon problème à cet endroit..donc j'ai créé celui- ci, j'ai essayé de supprimer l'autre mais je ne sais si c'est possible.
Nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant.Et voila moi aussi je suis confronté à CASTORAMA.J'ai acheté le 25/03/2019 une tondeuse MacAllister termique 160CC modèle MLMP160H51 moteur HONDA. J'ai utilisé cette machine au cours de l'année 2019 CINQ fois et uniquement pour tondre une partie du tour de la piscine...soit 12 mètres X 5 soit 60 mètres d'utilisation. ( pour le reste j’utilise une auto-portée ) J'ai acheté le kit de démarrage à cette enseigne. A la fin de l'été j'ai remarqué qu'a "chaud" ma tondeuse présentait des signes "d’essoufflements" En allant sur différents forums, il est apparu que ce type de moteur présenterait des anomalies au niveau du stater automatique. J'ai amené cette machine au SAV Castorama à AGEN ( lieu d'achat ) le 27 janvier 2020. Aujourd'hui je reçois une lettre me précisant qu’après analyse ils m'informent que le montant estimé "des réparations dépassent le montant que vous nous aviez accordé "( sic....) je n'ai rien accordé et en plus c'est sous garantie....( sur la fiche de réparation il est indiqué 0 euro dans la case de plafond de réparation ) CASTORAMA a une drôle de conception de la garantie.Sur le mode d'emploi , à la rubrique "garantie" il n'est pas indiqué que le carburateur ne fait pas parti de la garantie légale de deux ans... Les frais de "réparations" sont de 229 euros 94 pour un prix d'achat de 338,0 euros. Et cerise sur le gâteau si je veux récupérer mon bien ils me la rendent démontée...je rêve Ils se foutent vraiment de nous.
je vais probablement engager une procédure même si cela doit me revenir plus cher, pour le principe.Pour l'instant je vais me rendre a CASTORAMA AGEN distant de 70 Km de chez moi...( AR ) pour leur préciser mon mécontentement.... bonjour les frais..Je n'irais plus dans cette enseigne, ce sont des pratiques de voyous.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Tondeuse CASTORAM SAV défaillant limite [Message Modéré]

Messagepar Castorama » 28 févr. 2020, 10:51

Bonjour "Alno",
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience . Afin de faire un point avec le magasin, pouvez vous me communiquer le n°de votre fiche de dépôt ainsi que vos coordonnées à l'adresse [email protected] ? A bientôt ! Carole - Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2020, 12:38

Re: Tondeuse CASTORAM SAV défaillant limite [Message Modéré]

Messagepar Alno » 28 févr. 2020, 19:32

Bonjour "Alno",
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience . Afin de faire un point avec le magasin, pouvez vous me communiquer le n°de votre fiche de dépôt ainsi que vos coordonnées à l'adresse [email protected] ? A bientôt ! Carole - Castorama France
Bonsoir Carole
Merci pour votre prise en compte de mon problème. Je vous ai répondu et fourni tous les renseignements et documents demandés à l'adresse mail que vous m'avez indiquée. En étant certain qu'il s'agit d'un malentendu et que la solution sera trouvée afin de démontrer le savoir faire du service SAV de Castorama.
Cordialement
Alno

krazyxav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 01 févr. 2020, 20:44

Re: Tondeuse CASTORAM SAV défaillant limite [Message Modéré]

Messagepar krazyxav » 29 févr. 2020, 09:56

Bonjour.
Je me permet de poster ici pour compléter avec ma triste expérience (dont un sujet dédié en parle sur ce forum).
J'espère pour vous qu'une crise de consciece aura atteint castorama, pour moi les réponses ca a été "on ne sait pas combien de temps vous l'avez utilisé", "votre terrain n'est pas adapté", "sur-régime", "défaut d'entretien"..... La blague: il n'y pas de compteur horaire sur la machine, personne ne s'est déplacé pour voir mon terrain parfaitement entretenu, avec une manette qui commande la machine, je ne vois pas comment on peut faire un sur-régime, et l'entretien, c'est une histoire de confiance, mais vu que le client a forcément tord......
Bon courage... Moi castorama et brico-dépot (c'est maintenant la même boutique), c'est fini, mais vu le montant qu'on m'a escroqué (1500 euros le tracteur dont le moteur casse au bout d'une saison), j'en devient rancunier, j'ai choisi la voie d'internet, c'est devenu mon petit rituel du week end d'expliquer mon vécu avec ces vendeurs (rien d'autre que des vendeurs, rien à espérer du SAV). Et ca coute moins cher qu'une procédure. Vu les arguments et le manque de preuve et la mauvaise foi évidente de castorama, ils doivent très bien connaitre le domaine des procès et compagnie, alors je vous souhaite très bon courage.
Ils sont très forts pour contacter les clients avec un petit message du genre "oh le pauvre, on s'était pas aperçu que la politique SAV n'allait pas en magasin, alors on va l'écouter un peu en lui faisant croire qu'on s'occupe de lui". A lire les messages des forum, ca se passe comme ça partout.....
L'histoire du plafond dépassé, il y a un panneau derrière le comptoir du SAV. Alors on vous fait signer un papier qui dit que vous n'avez pas de frais de prise en charge, mais dans les petites lignes en deuxième page, il est bien marqué que les conditions sont disponibles en magasin. Pour une tondeuse, de mémoire, ça dépasse pas 100 ou 150 euros. Pour un tracteur 200 euros...... La pseudo garantie qu'ils accordent ne couvre pas toute la machine vu le faible montant des prises en charge des réparations, mais ça on ne le sait qu'après, et un échange de machine, faut même pas rêver....... Trops forts castorama, ça doit bien rapporter!
Je vous souhaite un très bon courage, et surtout ne croyez pas que vous aurez gain de cause, ça vous évitera une grosse déception.
Pour finir, un exemple type des questions pour ne pas prendre en charge les réparations que vous aurez : qu'est qui nous prouve que vous n'avez pas utilisé la tondeuse sur le terrain et pas que sur le tour de la piscine? Avez vous bien fait les vidange à temps, parce que l'huile n'est pas neuve après utilisation (avec cette réponse là, et mon physique de deuxième ligne, la bureau du pseudo SAV en a eu des sueurs froides)? Avez vous changé le filtre à air? Est-ce que l'herbe était bien sèche à côté de la piscine ?
Bonne chance.....

Alno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2020, 12:38

Re: Tondeuse CASTORAM SAV défaillant limite [Message Modéré]

Messagepar Alno » 29 févr. 2020, 20:05

Bonsoir Krazxav
Merci pour votre retour d'expérience...On pourrait aussi à la lecture des différents sujets sur Castorama faire une action de groupe. Celle ci introduite dans notre pays par la loi 2014-344 du 17 mars 2014 permet à des consommateurs victimes ( au moins 2 ) du même préjudice de la part d'un professionnel de se regrouper et d'ester en justice.L'ensemble des plaignants peuvent ainsi se défendre avec un seul dossier et un seul avocat.( si en plus Que Choisir se lance aussi dans la bataille, cerises sur le gateau ) En effet on peut légitimement penser qu'il s'agit de pratiques commercials trompeuses. Je rappelle que la garantie légale ou encore constructeur est valable 2 ans..Et c'est au vendeur d'assurer la relation client constructeur (en l'occurence pour moi c'est HONDA MOTOR )Cette garantie porte sur les vis de fabrication et sont bien évidement exclus les pièces d'usure..( bougie, filtre fusibles, tuyaux, courroie mais pas le carburateur.....d'autant plus que j'ai acheté chez Castorama le kit de mise en route et l'essence de marque Marlines..) J'ai également fermé le robinet de carburant et laisser tourner le moteur pour vider le carburateur après l'arrêt du moteur en fin d'utilisation.
l'article 1641 du code civil résume indubitablement la raison d'être de la garantie légale...je cite : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découvert

Maintenant je vais attendre la réponse et j'aviserais ensuite. Je suis un bon client ( même si je n'ai pas pris de carte client.. et oui.. ) et en fin d'été j'ai acheté un motoculteur..je croise les doigts maintenant que je dois le remettre en fonctionnement :D
Bon pour l'instant je ne vais pas me lancer dans une "croisade" contre Castorama je vais attendre la réponse de mon interlocutrice qui je suis certain trouvera une solution.
Bonne soirée

krazyxav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 01 févr. 2020, 20:44

Re: Tondeuse CASTORAM SAV défaillant limite [Message Modéré]

Messagepar krazyxav » 11 mars 2020, 21:40

Bonsoir.
Je n'y crois pas un instant, vu les manières de l'enseigne de rejeter systématiquement la faute sur les clients, mais j'espère que vous avez eu gain de cause.
Pour ma part, soit je suis magicien, soit je suis meilleur que leur "expert", après échange de la bielle et remontage de la machine, ça fonctionne même mieux que neuf! Et pour un prix de revient inférieur au montant maximum de prise en charge avancé par Castorama.....
Pour moi Castorama et Brico-dépôt, c'est terminé!

Alno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2020, 12:38

Re: Tondeuse CASTORAM SAV défaillant limite [Message Modéré]

Messagepar Alno » 06 juin 2020, 10:15

Bonjour à Tous
Bonne nouvelle pour moi, j'ai récupéré après une lettre en AR à la direction du magasin ma tondeuse réparée qui fonctionne à ce jour très bien ( je croise les doigts ). La direction par l’intermédiaire du service après vente m'a fait savoir qu'a titre commercial le magasin prenait à sa charge les frais de réparations, de montage et de transport.( je possède les deux lettres pour ceux qui sont sceptiques ) Donc je tenais à remercier le magasin d'AGEN-47-pour leur réactivité, même s'il a fallut écrire..( mais il est évident qu'ils doivent avoir aussi des [Message Modéré].. donc une vérification est nécessaire quand ce n'est pas évident )
Il est normal d’écrire des avis négatifs quand le SAV d'un service ou d'un magasin n'est pas de qualité mais il est primordiale du moins pour moi de dire aussi quand une solution est trouvée.
Quant à la prénommée Carole....j'attends encore de ses nouvelles....Il vaut mieux traiter directement sans aucun intermédiaire. :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus