FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

sousouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2019, 23:12

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar sousouille » 19 déc. 2019, 23:26

Bonjour,

Tout pareil. Est-ce que l'un d'entre vous a fini par recevoir le remboursement svp ?

Cdlt.

Alex

SLY72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:21

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar SLY72 » 09 janv. 2020, 14:00

Bonjour à tous

J'en appelle à toute les personne qui se sont fait [message modéré] par le site yakarouler, délai de remboursement dépassé, faux stock affiché, délai de livraison jamais respecter. Ce site [message modéré] les gens qui ont passer commande depuis des années impunément. Veuillez entrée en contact avec moi pour que je puisse monter un dossier de recours collectif en justice pour forcer à arrêter le site yakarouler avec leur [message modéré] qui reste impunis depuis bien trop longtemps et demander ainsi une lourde sanction devant les tribunaux compétant. Je répète veuillez entrer en contact avec moi ici sur le site en détaillant les problèmes que vous avez eu avec le site yakarouler préciser la commande ainsi qu'un mail que vous avez créé spécialement pour que je puisse entré en contact avec vous et ainsi vous inclure dans la procédure, je précise que je possède déjà un avocat qui se penche sur l'affaire vous ne faite que vous manifester et vous n'aurez aucune procédure à mettre en place car je m'en occupe entièrement. Vous ne devais surtout pas hésiter à faire payé ces [message modéré].

Dans l'attente de vos informations je reste à votre disposition pour d'éventuel questions de votre part, encore merci.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SLY72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:21

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar SLY72 » 09 janv. 2020, 14:12

bonjour
yakarouler ne veut pas me rembourser une petite piece commandée envoyé dans un énorme carton non protégé des l'ouverture non voyons qu'elle n'est pas adaptable sur ma voiture donc non essayée sur celle ci demande de retour donc je la reemballe avec précaution avec double bulles + sac a bulles me méfiant demande signature des la reception tout de suite m'envoi mail que la pièce est endommagée et refus de remboursement
contact tel /par mail /courrier recommander refuse remboursement la pièce ne peut etre endommagée par moi meme quand on demande endommagée ou pas de réponse [message modéré] site a fuir

mrx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2007, 12:32

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar mrx » 15 janv. 2020, 08:32

Bonjour
Même genre de problème : une commande avec un certain montant pour obtenir une réduction.
Les pièces principales ne sont pas disponibles et Yakarouler ne respecte pas ses CGV qui prévoient de proposer des pièces de remplacement, on m'envoie seulement (sans me demander mon accord) les pièces non essentielles (que j'ai acheté pour parvenir au montant ouvrant droit à la réduction).
Résultat : j'ai payé les frais d'envoi pour des broutilles, en plus au lieu de rembourser les pièces non fournies Yakarouler refait une facture et son montant ne permet plus d'obtenir la réduction donc remboursement incomplet ..... et pour l'obtenir il a fallu un nombre incalculable de relances par mail et par téléphone.
J'envisage une plainte auprès de la DGCCRF pour non respect de CGV
CGV:
En cas de non disponibilité avérée du Produit commandé, ou en cas d'augmentation significative du délai de livraison qu'impose cette non disponibilité, Yakarouler.com proposera un Produit de remplacement dans le même niveau de prix et de caractéristique à son Client qui conservera toute latitude pour l’accepter ou le refuser.
En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la Commande, et de refus du délai de livraison ou des Produits de remplacement par le Client, Yakarouler.com proposera un remboursement ou un avoir à valoir sur l´ensemble du catalogue Yakarouler.com.
Si le Client opte pour un remboursement, Yakarouler.com fera tous ses efforts pour rembourser le Client au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle Yakarouler.com aura informé le Client de l´indisponibilité du Produit, en priorité par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de sa Commande ou, à défaut, par chèque bancaire adressé aux coordonnées indiquées par le Client en adresse de facturation.

jj403ff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2020, 15:50

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar jj403ff » 19 janv. 2020, 19:54

Bonjour
Le SAV de Yakarouler ne s'est pas amélioré. Pour livrer 7 pièces fin 2019 il y a eu 2 livraisons un jeudi et une le lundi, soit disant normal pourtant lors de ma commande les pièces étaient toutes en stock. Résultat impossible d'effectuer les réparations sur ma voiture le week-end. J'ai contacté le SAV mais toujours les mêmes réponses laconiques.
Je rajoute que suite à une erreur d'expédition de leur part d'un silencieux d'échappement, le SAV ne veut pas me rembourser les frais de port ainsi que le prix de la pièce.
Je suis pour une action en justice.

Cordialement
M Talbot

kervador
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2020, 12:50

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar kervador » 21 janv. 2020, 13:05

Bonjour,

Je suis dans la même situation , Date : 30/12/2019 N° cmd : 27086791Y8972304 Montant : 47,66 €, toujours pas rembourser , aucunes communication , j'ai envoyer des mails via le site ,appeler la plateforme qui me répond "oui bien sûr vous allez être rembourser sous quelques jours" et rien en attendant pas pièce pas de remboursement.... au moment de la commande c'etais noté en stock !!!. , j'avais rencontrer le problème sur partauto mais ils ont rembourser direct avec mail et tout bien. là rien ,honteux ... je veux mes tunes point barre ,j'ai pas d'argent pour engraisser les voleurs ,je peux pas rouler avec ma voiture a cause d'eux .....

cruzzinoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:48

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar cruzzinoff » 17 févr. 2020, 10:55

ok pour un recours collectif ce sont des [Message Modéré]!!
commande de deux pieces indiquees en stock - au bout de 10 jours rien
j'appelle et on me dit que rupture de stock d une des deux pieces donc j'annule la commande j''attends toujours le remboursement malgre 6 reclamations - commande du 17 /12 donc plus de deux mois!!
pour l'autre piece , ce n'est pas la bonne et j'attends toujours le bordereau de retour pour pouvoir la renvoyer et etre rembourse!!
petite precisoin, j'avvais pris l'assurance -retour!!!

patdepoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2020, 16:51

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar patdepoul » 20 févr. 2020, 19:21

Bonjour,

Un cas, j'imagine, respectif chez yakarouler. Commande passé le 27/12/2019, première livraison des pièces sans les pièces principales(jeu d'amortisseur AV). Nombreux appels à leur plateforme et e-mails envoyer , au bout de 1 semaine et demi , ils me disent que les pièces commandés ne sont plus disponible chez leur fournisseurs(pourtant toujours dispo sur leur site!!?).
ils prennent la décision de les remplacer par une autre marque(sans m'avertir, il déroge a leur règlement), nous sommes le 20/01/2020 1 MOIS.
Et la c'est la meilleur...., je les appelle pour avoir des explications et les alerter que les amortisseurs de substitution sont 2 avant droit, alors qu'au départ j'ai commandé un jeux d'amortisseurs avdt et avg, à la fin de l'appel le conseiller m'affirme que le nécessaire est fait et je recevrai un avdt et avg.
3 jours plus tard je reçois mon colis, et surprise 2 amortisseurs avdt.... dégouté je les rappelle et leur réexplique le problème. Procédure de renvoi d'un amortisseur, des qu'il le reçoit, vérification et renvoie d'un amortisseur avg. Comme ça c'est rapide , mais non pas chez yakarouler!!! .
Après toutes leur procédure(qu'il ne respecte que dans leur sens), l'envoi de la pièce de leur fournisseur à leur dépôt(le fournisseur n'avait plus en stock, et toujours dispo sur leur site!!), puis l'envoi de leur dépôt au relais colis... je reçois la dernière pièce manquante le 10 FEVRIER 2020.
Depuis, je me bas par échange de mail (plus de 40) avec leur service client, commerciale,et haut niveau(oui , oui ils en ont un!!, pas plus compétent pour autant)... je sais plus tellement il me font tourner en rond, pour avoir au moins un geste commerciale de leur part. Il reconnaissent leurs multiples erreurs et voila leur dernière réponse ce jour:"Le service commercial n’a pas donné de suite à votre demande, c'est à ce service de statuer votre cas. Nous ne pouvons pas satisfaire vos attentes.

Nous espérons mieux vous satisfaire une prochaine."

Sans aucune explication de ce refus.... yaka pisser dans un violon!!

Pourriez-vous m'aider à les rendre plus commercant et avoir un vrai service client.

Merci

Villepontoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2020, 12:37

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar Villepontoux » 28 févr. 2020, 12:41

Bonjour voici la le mail que jai envoyé a Yakarouler et qui résume bien la situation :
" votre site ne tient pas parole pour me rembourser dun article, cela devait être fait depuis 3 semaines,! Votre conseillère m'a dit dans moins de 48h (12/02/2020 15h17) , 1 semaine après j'attends toujours, je rappelle (24/02/2020 a 10h51) et même discours, et encore une semaine après j'attends toujours encore ! Je vais pas me gêner pour dire que ne vous tenez pas promesse !!! J'attends depuis le 4 février 2020 Commande n 27086791Y9031788, retour n Le RMA 9031788R1077159
En attente de votre remboursement mr villepontoux une action sera faite en gendarmerie et associations de consommateurs si je n'ai pas mon remboursement. "
Voilà en attente toujours de remboursement.

Steyphane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2020, 11:31

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar Steyphane » 01 mars 2020, 11:38

Bonjour je vien vers vous car jatend depuit 2mois mon remboursement de 110euro je n'arrête pas de les relancer il me disent sans cesse qui transmette mon dossier à leur comptabilité mais rien ne se fait en plus de sa il on suprimer mon panier du site je le retrouve que quand je l'ai apelle voila je n'en peut plus de cette arnaque contacter moi aux plus vite je vous remercie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus