FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE PRÉLÈVEMENT

Abygail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2020, 13:19

ARNAQUE PRÉLÈVEMENT

Messagepar Abygail » 27 févr. 2020, 13:30

Mon père qui est assez novice en informatique mais qui se débrouille tout de même assez pour avoir commandé plusieurs sur CDisoucount a commandé il y a un mois une machine à lavée durant les soldes et a selectionné le payement en quatres fois. La première échéance est bien passée le mois dernier et hier, lorsque la deuxieme échéance devait être prélevée, mon père a reçu un mail lui disant que le prélèvement avait échoué et que de ce fait CDiscount était en droit de lui réclamer la totalité des échéances restantes en une seule fois. Il a tenté d'appeler CDiscount il y a quelques heures pour régler le problème puisque son compte est approvisionné et qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes, il a eu une femme qui après lui avoir dit que c'était de sa faute, l'a longuement et fortement poussé à payer la totalité en ligne avec lui, lui epliquant que ça arrivait à de nombreuses personnes à causes des plafonds des banques et qu'il n'y avait rien qu'elle puisse faire, et ce qu'il a fait. Il a payé des trois autres mensualités en une fois, chose qu'il ne pouvaot réelement pas se permettre avec sa petite retraitre.
J'ai eu la présence d'esprit d'appeler sa banque il y a quelques minutes pour demander confirmation et ils n'ont aucune trace d'un prélèvement refusé de chez CDiscount, la banquière m'ayant bien précisé que ça n'avait pas lieu d'être puisque son compte était bel et bien approvisionné.

Faites attention à vous, ils usent des techniques peu [message modéré] et mettent la pression pour tenter de récuperer l'argent de personnes impressionables !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus