FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

J'ai quitté FREE pour BOUYGUES, au secours c'est pire

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2017, 10:12

J'ai quitté FREE pour BOUYGUES, au secours c'est pire

Messagepar BEN121 » 24 mai 2019, 19:06

bonjour à tous,
voilà, j'ai quitté FREE pour BOUYGUES, et je regrette déjà.
N'ayant pas de débit, j'ai opté pour la 4G box ou on me promettais monts et merveilles.
Je reçois ma 4G, et appel pour m'aider à l'installation. D'abord par téléphone, systématiquement on me raccroche au nez. On me dit oui je vais faire quelques vérifications, 10 minutes d'attentes, et ça raccroche. 4 fois comme ça. Puis me plaignant du coût de ma communication par mon portable, on me dit je vous rappelle de suite, et rien. Le service technique vous rappelle, rien. Idem pour le tchat, quelques questions, et terminé, plus personne tchat coupé.
Je me suis donc débrouillé tout seul. Toutes les diodes ne sont pas vertes comme elle devraient être, le réseau, de la merde.
Donc voilà mon expérience de nouveaux client chez BOUYGUES. j'ai payé, et plus personne au bout du fil

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2017, 10:12

Re: J'ai quitté FREE pour BOUYGUES, au secours c'est pire

Messagepar BEN121 » 25 mai 2019, 08:51

Après moultes appels, j'avais reussi à décrocher un rv avec un technicien pour ce matin 8h00, personne. voilà, si ça marche tant mieux, si problème vous êtes seul, par contre je viens de recevoir la première facture.

j'ai rappelé le 1064, toujours les même, je vérifie, je vous reprend etc etc, je ne peux rien faire il faut prendre rv avec un technicien, je reprends rv aujourd'hui à 16H, nous verrons bien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2017, 10:12

Re: J'ai quitté FREE pour BOUYGUES, au secours c'est pire

Messagepar BEN121 » 25 mai 2019, 16:45

voilà, encore le professionnalisme de bouygues, nouveau rv avec un technicien à 16H00, jamais appelé ??????????
voilà mon experience de nouveau client avec bouygues, 4GB0X ne fonctionnant pas, abandon total de bouygues.
Il ne me reste plus qu'à résilier et suspendre le prélèvement factures pour un service que je n'ai pas

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: J'ai quitté FREE pour BOUYGUES, au secours c'est pire

Messagepar fran27 » 25 mai 2019, 19:46

vous n'avez pas accès à l'ADSL ?
votre réseau 4G bouygues ne doit pas être formidable pour avoir autant de problème !

vous êtes sans engagement déjà une bonne chose .
Je demanderais à changer de box sans frais.

sinon pour ne pas payer de frais de résiliation:
Je vous propose pour résoudre votre problème: sans tarder ...
1/ d'envoyer un courrier avec AR de mise en demeure avec délai de 10 jours (8 jours au minimum) afin de demander et contraindre le FAI à rétablir ou à établir l'accès à vos services. Citer vos dysfonctionnements, lister vos échanges avec les dates de vos contacts à l'assistance (Appels, via Réseaux Sociaux) L'AR vous permet d'avoir une preuve, ne pas le négliger.
2/ Conserver les mesures de débit de connexion , mails/SMS du FAI, ...
3/ vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais.

Pour résilier:
Je communique mon RIO fixe à mon nouveau FAI, qui se chargera de la résiliation ; voir ce lien pour les détails:
https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/

Mettre fin au prélèvement automatique de votre FAI et demander à votre banque de révoquer l'autorisation de prélèvement. Révoquer c'est annuler ! Ce n'est pas une opposition (cette dernière est généralement payante!) ceci permet de refuser tous les prélèvements à compter de la date de la demande à votre banque

Par la suite, afin d'éviter des sommes injustifiées j'enverrais un nouvel AR et je lui rappellerais :
1/ mon courrier de mise en demeure et de sa date de réception par leur service et qu'au terme du délai (de 10 jours), qu'il n'avez toujours pas résolu mon accès à internet/réparé mes services.
2/son manquement à ses obligations contractuelles et que je n'ai pas à payer des frais de résiliation.
3/ de la révocation de l'autorisation de prélèvement et que je payerais ma dernière facture par le moyen de paiement de mon choix et à réception d'une facture détaillée en vertu de l'article 1226 du code civil.
4/ via ce courrier, vous pouvez aussi réclamer des sommes pour le préjudice subit.(appels surtaxé au sav, AR, ... tout ce qui a engendré des frais supplémentaire)
modèle de courrier https://www.inc-conso.fr/content/votre-operateur-de-telephonie-ou-votre-fournisseur-dacces-internet-ne-respecte-pas-ses

Si le FAI prétend qu'il n'a pas reçu le matériel ou que votre envoi était incomplet c'est à lui d'en faire la preuve.
Conserver une preuve de dépôt avec le poids du colis et envoyer-le en recommandé avec AR.

A noter vous pouvez faire opposition à un prélèvement ou si le montant de celui-ci excède à ce quoi vous deviez vous attendre, à compter de la date du débit sur votre compte bancaire vous avez 8 semaines pour demander à votre banque le remboursement du montant débité -article L133-25 du code monétaire et financier.
Si l'inexécution du contrat est total, vous pouvez récupérer votre argent par ce biais au lieu de réclamer un remboursement du service au FAI qui ne viendra peut-être pas .

CONSEIL: préférer la souscription d'un abonnement internet par le site internet du FAI ou en boutique ainsi vous avez un écrit, il faut éviter par téléphone. Les téléconseillers peuvent vous donner des infos erronées, pas de trace écrite et ou d'omettre d'appliquer une promotion (tarif supérieur à ce quoi il était prévu à la commande)

++ d'info : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2017, 10:12

Re: J'ai quitté FREE pour BOUYGUES, au secours c'est pire

Messagepar BEN121 » 25 mai 2019, 20:37

vous n'avez pas accès à l'ADSL ?
votre réseau 4G bouygues ne doit pas être formidable pour avoir autant de problème !

vous êtes sans engagement déjà une bonne chose .
Je demanderais à changer de box sans frais.

sinon pour ne pas payer de frais de résiliation:
Je vous propose pour résoudre votre problème: sans tarder ...
1/ d'envoyer un courrier avec AR de mise en demeure avec délai de 10 jours (8 jours au minimum) afin de demander et contraindre le FAI à rétablir ou à établir l'accès à vos services. Citer vos dysfonctionnements, lister vos échanges avec les dates de vos contacts à l'assistance (Appels, via Réseaux Sociaux) L'AR vous permet d'avoir une preuve, ne pas le négliger.
2/ Conserver les mesures de débit de connexion , mails/SMS du FAI, ...
3/ vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais.

Pour résilier:
Je communique mon RIO fixe à mon nouveau FAI, qui se chargera de la résiliation ; voir ce lien pour les détails:
https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/

Mettre fin au prélèvement automatique de votre FAI et demander à votre banque de révoquer l'autorisation de prélèvement. Révoquer c'est annuler ! Ce n'est pas une opposition (cette dernière est généralement payante!) ceci permet de refuser tous les prélèvements à compter de la date de la demande à votre banque

Par la suite, afin d'éviter des sommes injustifiées j'enverrais un nouvel AR et je lui rappellerais :
1/ mon courrier de mise en demeure et de sa date de réception par leur service et qu'au terme du délai (de 10 jours), qu'il n'avez toujours pas résolu mon accès à internet/réparé mes services.
2/son manquement à ses obligations contractuelles et que je n'ai pas à payer des frais de résiliation.
3/ de la révocation de l'autorisation de prélèvement et que je payerais ma dernière facture par le moyen de paiement de mon choix et à réception d'une facture détaillée en vertu de l'article 1226 du code civil.
4/ via ce courrier, vous pouvez aussi réclamer des sommes pour le préjudice subit.(appels surtaxé au sav, AR, ... tout ce qui a engendré des frais supplémentaire)
modèle de courrier https://www.inc-conso.fr/content/votre-operateur-de-telephonie-ou-votre-fournisseur-dacces-internet-ne-respecte-pas-ses

Si le FAI prétend qu'il n'a pas reçu le matériel ou que votre envoi était incomplet c'est à lui d'en faire la preuve.
Conserver une preuve de dépôt avec le poids du colis et envoyer-le en recommandé avec AR.

A noter vous pouvez faire opposition à un prélèvement ou si le montant de celui-ci excède à ce quoi vous deviez vous attendre, à compter de la date du débit sur votre compte bancaire vous avez 8 semaines pour demander à votre banque le remboursement du montant débité -article L133-25 du code monétaire et financier.
Si l'inexécution du contrat est total, vous pouvez récupérer votre argent par ce biais au lieu de réclamer un remboursement du service au FAI qui ne viendra peut-être pas .

CONSEIL: préférer la souscription d'un abonnement internet par le site internet du FAI ou en boutique ainsi vous avez un écrit, il faut éviter par téléphone. Les téléconseillers peuvent vous donner des infos erronées, pas de trace écrite et ou d'omettre d'appliquer une promotion (tarif supérieur à ce quoi il était prévu à la commande)

++ d'info : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486
Merci Fran27 pour toutes ces informations. Dès mardi, je vais révoquer l'abonnement, car une facture est déjà en cours, et je vais suivre vos conseils.
Au delà de ça, des problèmes il peut y en avoir, mais de là à ne pouvoir joindre personne, c'est une honte.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: J'ai quitté FREE pour BOUYGUES, au secours c'est pire

Messagepar luciole83 » 30 mai 2019, 15:28

Sur leur forum, ça répond plutôt bien il me semble.

https://forum.bouyguestelecom.fr/categories/2483-bbox

https://forum.bouyguestelecom.fr/

MIC85POU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2018, 17:24

Re: J'ai quitté FREE pour BOUYGUES, au secours c'est pire

Messagepar MIC85POU » 27 févr. 2020, 07:56

Étant donné qu'ils n'assurent pas leur part du contrat, tu n'as donc pas l'obligation d'assurer la tienne. Je t'inviterai à révoquer les prélèvements automatiques dès que possible pour éviter tout prélèvement abusif pour un service que tu n'as pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus