FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit foncier et indémnité de remboursement anticipé

vesta03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:40

Crédit foncier et indémnité de remboursement anticipé

Messagepar vesta03 » 24 févr. 2020, 22:02

Bonjour,

Je me permet de vous écrire concernant mon prêt numéro 279608A, j’entame une procédure de vente de mon appartement dans le but d’acheter un nouveau bien et il est stipulé sur mon contrat de vente que des IRA me sont appliqués à la seul condition que ne souscrive pas à un pret avec le crédit au moins égal ou supérieur au prêt souscrit précédemment. Le problème ici est que le crédit foncier que j’ai choisir au départ ne propose plus de prêt immobilier et lorsque j’ai finalement réussi à avoir quelqu’un en ligne on m’explique que le seul moyen de m’affranchir de ces IRA seraient de souscrire à un nouveau prêt mais à la caisse d’epargne. Est-ce normal , surtout que cela n’est pas prévu sur le contrat et qu’il n’est pas non plus fait mention des partenaire du crédit foncier .

Merci par avance pour votre aide !

Sikou

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit foncier et indémnité de remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 25 févr. 2020, 14:18

Bonjour,

Je me permet de vous écrire concernant mon prêt numéro 279608A, j’entame une procédure de vente de mon appartement dans le but d’acheter un nouveau bien et il est stipulé sur mon contrat de vente que des IRA me sont appliqués à la seul condition que ne souscrive pas à un pret avec le crédit au moins égal ou supérieur au prêt souscrit précédemment. Le problème ici est que le crédit foncier que j’ai choisir au départ ne propose plus de prêt immobilier et lorsque j’ai finalement réussi à avoir quelqu’un en ligne on m’explique que le seul moyen de m’affranchir de ces IRA seraient de souscrire à un nouveau prêt mais à la caisse d’epargne. Est-ce normal , surtout que cela n’est pas prévu sur le contrat et qu’il n’est pas non plus fait mention des partenaire du crédit foncier .

Merci par avance pour votre aide !

Sikou
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vesta03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:40

Re: Crédit foncier et indémnité de remboursement anticipé

Messagepar vesta03 » 04 mars 2020, 22:17

Pas de nouvelle du crédit foncier...

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit foncier et indémnité de remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 06 mars 2020, 14:11

Pas de nouvelle du crédit foncier...
Bonjour,
Un courrier a été envoyé suite à mon intervention fin février. Je demande à ce qu'il vous soit retourné.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS.

vesta03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:40

Re: Crédit foncier et indémnité de remboursement anticipé

Messagepar vesta03 » 13 mars 2020, 10:56

Bonjour, toujours aucune nouvelle du credit foncier courrier/mail/appel... la vente approche et mon projet d’achat stagne. Pourriez-vous m’aider à avoir une réponse par mail ?

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit foncier et indémnité de remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 17 mars 2020, 08:36

Bonjour, toujours aucune nouvelle du credit foncier courrier/mail/appel... la vente approche et mon projet d’achat stagne. Pourriez-vous m’aider à avoir une réponse par mail ?
Bonjour,
Avez-vous reçu notre courrier explicatif du 9 mars courant ?
Bien cordialement,
Marie Dubois

vesta03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:40

Re: Crédit foncier et indémnité de remboursement anticipé

Messagepar vesta03 » 17 mars 2020, 19:01

Bonjour,

Oui, j'ai eu la réponse aujourd'hui, merci pour votre intervention et pour ceux que cela intéresse voici la réponse résumé :

- On ne propose plus de crédit mais si vous ne voulez pas payer d'IRA il faut passer par Banques Populaires ou Caisses d’Epargne et fournir l'attestation de déblocage des fonds. Autant dire que c'est super... et merci d'avoir mentionné cette clause dans l'offre stipulant que l'on pouvait être forcé à emprunter auprès de ces banques "partenaires"...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus