FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE ET CETELEM

LARNAX
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE ET CETELEM

Messagepar LARNAX » 23 mars 2014, 22:06

Bonjour,
eh bien moi aussi gros problème avec CETELEM et Rue du Commerce, :( et ce n'est pas pour ne pas avoir essayé d'anticiper !!! Je vous explique... Annonce très attractive sur Rue du Commerce avec une possibilité d'acheter en 12 ou 24 mois, frais à la charge du commerçant :mrgreen: . Cela aurait dû faire tilt dans ma tête, trop beau pour être vrai !!! bien sûr, je commande le 21/12/13 pour Noël l'objet convoité : un téléphone SAMSUNG GALAXY-S-III-16GO-MARBLE-WHITE et pourquoi ne pas profiter de l'attrape-couillon, le crédit CETELEM presto !!! :oops: Bien entendu tu reçois des tonnes de mails de Rue du Commerce et un accord de principe surtout pour bien te mettre en confiance...Enfin le dossier arrive que tu remplis bien consencieusement avec tous les documents qu'on te demande et tu envois tout ça. Comme par hasard ton crédit ne t'est pas accordé (on se demande pourquoi au vu des revenus, etc...). Par contre on te dit qu'on va te prélever en 2 ou 3 fois avec frais (là pas de problèmes ça passe)!!! Oui, cela ressemble à pleins de témoignages sur ce site, n'est-ce pas ? :?
Sauf qu'entre-temps, le-dit téléphone arrive défectueux et repart dans la foulée le 30/01/2014 sans autre commande de ma part ! De plus, par chance un délai est bien précisé sur l'annonce internet (retour jusqu'au 07/01/2014) donc plus que pile dans les délais. Après le retour du téléphone, un e-mail de RUE DU COMMERCE me dit que l'objet est bien réceptionné et qu'ils reviendront par e-mail vers moi... :lol: Chose qui ne s'est jamais produite bien sûr car là plus personne. Alors, la petite clochette du crédit résonne alors, tinte fort même. Donc, je vais sur internet fureter et tombe par hasard sur le forum de Que Choisir et remarque tous les soucis des autres personnes avec des prélèvements CETELEM des mois plus tard :o . Toujours pareil aussi, accord de principe, puis refus CETELEM et on te prévient qu'on va te prélever en 2 ou 3 mensualité, puis si tu as renvoyé ton article , tu es quand même préleve 2 à 3 mois plus tard !!! Donc, comme dit au début, pour anticiper et que cela ne m'arrive pas :cry: je téléphone à RUE DU COMMERCE, monsieur très charmant, qui me dit que le nécessaire sera fait et retour de mail vers moi pour confirmer...Début février, Soeur Anne ne voyant rien venir, décide de recontacter RUE DU COMMERCE...Quelle mauvaise langue, le nécessaire a été fait le 6 février !!! :D Yes I'm happy !!! Donc plus d'inquiètude, RUE DUCOMMERCE semble un peu plus sérieux que la dernière fois que j'ai eu affaire à eux il y a quelques années. Donc, je dors tranquille sur mes 2 oreilles lorsque aujourd'hui je regarde mon compte en ligne et je vois un prélèvement de 161,37 € de CETELEM qui correspond donc à la moitié du prix du portable. Je trouve vraiment honteux de tels procèdés, Si cela arrive si souvent, ce n'est pas par hasard, je souhaiterais savoir si les personnes à qui cela est arrivé ont réussi à se faire rembourser et dans quels délais. Sinon, quelqu'un peut me donner la marche à suivre, dois-je porter plainte, car cela ne restera pas sans suite... Merci de vos réponses et de votre aide. Je contacte déjà ma banque afin de refuser un éventuel autre prélèvement de CETELEM...Vous constaterez le ton ironique du discours (sauf à la fin) car on peut se demander si les 2 enseignes ne sont pas en cheville pour attirer les clients (je ne mettrais pas l'adjectifs auquel je pense, mais j'en fais parti) avec ce crédit CETELEM Presto en 12/24 fois à la charge du commerçant puis refus de crédit...Donc tout bénef pour RUE DU COMMERCE qui n'a pas le crédit à sa charge et pour CETELEM qui prélève en 2/3 mensualités avec frais. La question est posée...Et je ferai le nécessaire pour trouver la réponse

Cetelem
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE ET CETELEM

Messagepar Cetelem » 24 mars 2014, 10:43

Bonjour LARNAX,

Je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et vos coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Julie de l'équipe Cetelem

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LARNAX
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LARNAX » 25 mars 2014, 12:22

STEPHAN Elisabeth [Message Modéré] entre 12h15 et 135h15 et après 18h
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 mai 2014, 16:03, modifié 1 fois.
Raison : Dilvugation de données personnelles

tripo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tripo » 28 nov. 2014, 21:57

le paiement presto 20 fois est une pure arnaque visant à appater les clients et qui est systématiquement refusé.

ma situation : 2500€ par mois pour moi, 2000€ pour ma femme, tous les deux en cdi
seuls frais : un loyer de 500€ et aucun crédit, pas d'enfant à charge
autant dire à l'aise et risque zéro

et cetelem me refuse un crédit de 20€ par mois sur 20 mois ! (sur plusieurs sites même résultat)

quand on leur demande pourquoi il refuse ils disent qu'ils n'ont pas à se justifier

si je n'arrive pas à obtenir ce type de crédit dans ma situation alors je serais curieux de savoir combien il faut gagner pour obtneir un crédit de 20€ (oui oui vingt) par mois

par compte le paiement en 3 fois par carte bancaire est lui accepté sans souci.......

cetelem = [Message Modéré] et les sites type rue du commerce proposant ce mode de paiement ne valent pas mieux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »