Bonjour.
J'enregistre ce nouveau sujet suite à mes mésaventures récentes avec Bouygues Telecom. Attention, j'insiste sur le fait qu'il y a actuellement plusieurs situations 'confuses' vis a vis de Bouygtel, et expose mon cas précis pour savoir combien nous sommes à partager la même expérience.
Ma situation passée: j'ai bénéficié d'un forfait illimité lors d'une ancienne offre à 1,99 Euros. J'ai ensuite été prévenu d'une augmentation à 4,99 Euros, que j'ai acceptée, et me retrouvais donc depuis un certain temps avec cette offre à 4,99 Euros.
Ma situation récente: j'ai découvert sur ma facture de Novembre une hausse de facturation à 7,99 Euros. J'ai l'impression d'être loin d'être seul dans ce cas, et que dans ce cas précis (1,99 Euros puis 4,99 Euros puis soudainement 7,99 Euros), l'obligation de prévenir le client au moins 1 mois à l'avance n'a pas été respectée. Les 'chats' sur le forum conduisent généralement à une réponse robotique, comme quoi un avis a été envoyé par mail le 11 octobre; c'est tout simplement faux, un "conseiller" client ayant reconnu que je n'avais pas été prévenu, tout en me proposant une remise de 3 Euros sur la prochaine facture, ce que "il n'était pas obligé de faire" selon lui. Bref, l'absence de l'avertissement légal ne choque pas...
Mon analyse personnelle: les augmentations de prix sont légales, la plupart des fournisseurs essayent de les faire passer en proposant une hausse de service quelconque en contrepartie, qu'on est libre de refuser ou non. Dans mon cas, tel que décrit ci-dessus, il est clair que Bouygtel veut se débarrasser de l'offre à 4,99, mais ceci en plusieurs vagues: personnellement, je fais partie de la vague '1,99 Euros puis 4,99 Euros'...
Qui a partagé la même expérience, et peut assurer ne pas avoir reçu de communication préalable (les communications Bouygtel sont d'ailleurs visibles sur le compte client, je n'ai rien eu...)?
Pour finir, ma situation actuelle: j'ai résilié en transférant l'abonnement à un autre opérateur, fait un signalement ARCEP, une 'demande d'information' DGCCRF, et je suis les avis sur quelques forums comme celui-ci.
Merci d'avance de toute contribution!