FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec la société MEGACONTACT : harcelement tél !

Berenice37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec la société MEGACONTACT : harcelement tél !

Messagepar Berenice37 » 22 nov. 2013, 11:55

Je suis harcelée depuis 3 semaines par la société Méga contact.
D'une part pour participer à leur jeu qui nous est présenté comme un tirage au sort "royal duo" (sans obligation d'achat bien sur).
Bien sur quelques jours plus tard, nous recevons un courrier comme quoi nous avons gagné un fabuleux cadeau. En recevant le courrier, je regarde à tout hasard sur internet, la société méga contact est renommé pour "arnaque" et " vente forcée".
Ensuite, premier appel de la part de cette société pour nous dire de venir chercher nos cadeaux. Nous leur disons clairement que nous ne sommes pas intéressés par les cadeaux et qu'ils arrêtent de nous appeler. S'en suit en 2 semaines une dizaine d'appels de cette société, de la vendeuse aimable au supérieur qui joue l'intimidation, pour nous obliger à venir chercher ces cadeaux.
J'ai clairement indiquée et repétée tout au long de ces appels que je n'étais pas intéressée par leur cadeau, qu'il pouvait le remettre en jeu, et arrêter de nous appeler. Puis, au bout de l'énième appel, n'étant pas écoutée, que j'allais porter plainte pour harcelement.
Au 3e et dernier appel du jour, je me suis entendue dire de la fermer, et qu'ils allaient nous envoyer la facture pour des cadeaux,
Que faire ?
Que faire pour faire cesser ce "harcelement" téléphonique ?
sachant que je travaille en free à la maison et donc besoin de la ligne tél pour les clients ?
Merci pour les éventuels réponses,

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème avec la société MEGACONTACT : harcelement tél !

Messagepar mallo » 22 nov. 2013, 12:03

Je suis harcelée depuis 3 semaines...D'une part pour participer à leur jeu ...

écrit comme ça, cela signifie que les appels téléphoniques ont pour but de vous faire participer à un jeu. Je pense que vous voulez plutôt dire que vous avez accepté de participer à leur jeu et qu'à présent la société vous téléphone. Non ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Berenice37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Berenice37 » 22 nov. 2013, 12:27

Non, je ne me suis JAMAIS inscrite à aucun de leur jeu par internet, et ne participe jamais à des jeux tirages au sort de ce type par internet ou tél.
Cette société m'a appelé, nous ne sommes pas sur liste rouge, réseau FT, accroche avec vous êtes dans des n° tiré au sort (visiblement) pour jouer à leur jeu
J'ai clairement indiquée à la fin de la première conversation téléphonique que je n'étais pas d'accord pour continuer à "participer" à ce jeu. S'en ai suivi le courrier papier, indiquant que nous avions gagné alors que j'avais bien précisé que je n'étais pas intéressé.
Comme le font des dizaines de sociétés par tél ou papier.
Voila, depuis c'est tél sur tél.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 22 nov. 2013, 12:36

Voici un fil de discussion qui peut répondre à votre souci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5586418-bloquer-un-numero-d-appelant

Berenice37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Berenice37 » 22 nov. 2013, 12:56

merci mallo pour ce lien!
Cette société appelle, le numéro ne s'affiche pas, c'est en masqué à chaque fois.
ah effectivement il y a plusieurs solutions, la menace de porter plainte ne suffit pas au tél, donc je pense le faire au comissariat, et sinon, ca peut être intéressant le blocage d'appel.
Avec ca, j'espère que cela va se regler!
Merci pour ta réponse,

liloo111
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar liloo111 » 21 mars 2014, 18:01

Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes qui viennent de recevoir un appel et/ou un bon pour venir retirer des cadeaux de la part de cette société. Si tel est votre cas, contacter moi par mail à cette adresse: [email protected] Je vous remercie par avance

gael77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gael77 » 24 mai 2014, 18:48

Harcele par telephone par la societe Royal Duo nous informant que nous avions gagne deux cadeaux a condition d aller les chercher en Couple au magasin Carre Salon a Mareuil les meaux.
Apres reception par courrier la confirmation de notre gain, nous nous sommes deplaces a ce fameux magasin precite et la "surprise".
Une armada de vendeur a l interieur, un est venu a notre rencontre et on lui a donne le courrier en lui demandant nos deux cadeaux.
Le vendeur nous a ensuite demande si un des produits exposes nous interesse. On lui repond evidement que non. Nous reiterins notre demande pour les cadeaux et nous remet au bout de 20 min les fameux cadeaux.
Nous avons que les couples deja presents dans ce magasin sont avec au minimum deux vendeurs afin de leur faire acheter a des produits a tout prix.
Nous parvenons ensuite a sortir de ce magasin, et constatons que ces fameux cadeaux ne sont que de pauvres jouets pour enfants et qui ne fonctionnent meme pas.
Rien a voir avec la camera numerique et le baladeur mp4 decrit dans la lettre de confirmation.
Sur le parking de ce magasin, un autre couple venant d arriver nous demande la nature des cadeaux et a leurs vue, ces derniers constatent la grosse arnaque.
Aussitot, un vendeur est venu vers moi, avec un ton aggressif en ne disant "vous etes qui pour vous permettre de faire ca" en l occurence d informer le couple present sur le parking.
Alors je lui ai repondu "vous etes qui pour vous meler de la discussion ".
J invite toutes les personnes a ne pas se rendre au magasin carre salon car c de la vente avec un bourrage de crane.
Ce n est que de l arnaque....

gael77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gael77 » 24 mai 2014, 18:55

Harcele par telephone par la societe Royal Duo nous informant que nous avions gagne deux cadeaux a condition d aller les chercher en Couple au magasin Carre Salon a Mareuil les meaux.
Apres reception par courrier de la confirmation de notre gain, nous nous sommes deplaces a ce fameux magasin precite et la "surprise".
Une armada de vendeur a l interieur, un est venu a notre rencontre et on lui a donne le courrier en lui demandant nos deux cadeaux.
Le vendeur nous a ensuite demande si un des produits exposes nous interesses. On lui repond evidement que non. Nous reiterons notre demande pour les cadeaux et celui ci nous remet au bout de 20 min les fameux cadeaux.
Nous avons vu que les couples deja presents dans ce magasin sont avec au minimum deux vendeurs afin de leur faire acheter des produits a tout prix.
Nous parvenons ensuite a sortir de ce magasin, et constatons que ces fameux cadeaux ne sont que de pauvres jouets pour enfants et qui ne fonctionnent meme pas.
Rien a voir avec la camera numerique et le baladeur mp4 decrit dans la lettre de confirmation.
Sur le parking de ce magasin, un autre couple venant d arriver nous demande la nature des cadeaux et a leurs vue, ces derniers constatent la grosse arnaque.
Aussitot, un vendeur est venu vers moi, avec un ton aggressif en me disant "vous etes qui pour vous permettre de faire ca" en l occurence d informer le couple present sur le parking.
Alors je lui ai repondu "vous etes qui pour vous meler de la discussion ".
J invite toutes les personnes a ne pas se rendre au magasin carre salon car c est de la vente avec un bourrage de crane.
Ce n est que de l arnaque....[/quote]

chouchoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chouchoute » 11 oct. 2014, 11:14

Je vous informe que la Société megacontact est présente sur la ville de Bourges (18) . méfiez-vous!! Je me suis douté tout de suite de l'arnaque quand un ami m'a parlé d'un coup de fil avec cadeau à la clé. cela m'a poussé à vérifier sur internet et tout concorde avec les témoignages du site Que Choisir.

magnum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar magnum » 16 oct. 2014, 15:15

actuellement la societe mega contact est sur la region brestoise zone de kergaradec via un magasin maison design
jai perssonellement recu deux invitation suiste a deux appels

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »