FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Incident de livraison

Icekyuub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:17

Incident de livraison

Messagepar Icekyuub » 03 févr. 2020, 16:32

Bonjour,

J'ai un problème pour la livraison suite à une commande sur le site Top achat.

Je vous explique tout :
J'ai fait une commande pour 1450€ sur leur site le 15/01/2020.
La livraison a été effectué le lendemain en relais colis, mais je n'ai eu que 2 des 3 colis. Celui d'une valeur de 1250€ n'est jamais arrivé.
Pourtant les 3 colis sont arrivé à la même heure au centre de tri chronopost de jonage, mais ce 3eme colis n'en est jamais ressorti.
J'ai appelé chronopost et top achat, et au final après 10 jours d'enquete, le colis a été indiqué comme "perdu" par chronopost.

La semaine derniere, top achat a donc renvoyé un colis identique à celui perdu, et, surprise, ce nouveau colis est de nouveau perdu, une nouvelle fois il est bien arrivé au centre de tri chronopost de jonage, mais n'en est jamais ressorti.

Top achat m'indique qu'il ne peuvent rien y faire, il relance donc une enquete qui va durer 10 nouveaux jours...
Donc en gros, cela va faire que pendant 1 mois, il m'auront bloqué les 1450€ et clairement ils en ont rien à faire. Ces personne on renvoyé un colis volé, à la même personne qui avait volé le premier... des génies.

Quels sont mes recours possible ici ?

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Incident de livraison

Messagepar TopAchat » 04 févr. 2020, 10:27

Bonjour Icekyuub,

Pour que je puisse vous apporter de l'aide ou des précisions, pouvez-vous m'indiquer le numéro de commande svp ?
Merci, bonne journée.

Salutations de l'équipe TopAchat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Icekyuub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:17

Re: Incident de livraison

Messagepar Icekyuub » 07 févr. 2020, 23:01

Le voici

1494299745

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Incident de livraison

Messagepar TopAchat » 10 févr. 2020, 09:37

Bonjour Icekyuub,

Pour le second colis, nous devrions avoir des nouvelles de Chronopost sur ce début de semaine, surveillez bien votre boîte mail ainsi que le statut du colis.

Vos deux premiers colis ont bien été livrés sans souci donc pas de problème d'adresse particulier, nous surveillons le dossier dans tous les cas et nous ferons le nécessaire si il devait être déclaré perdu.
Nous n'avons pas renvoyé "le même colis à une personne", mais envoyé le colis dans le réseau Chrono Relais pour une livraison dans le point relais choisi.

Nous ne bloquons pas non plus votre argent, nous faisons le maximum pour vous faire livrer votre commande et bien entendu, en cas de perte du colis et si vous ne souhaitez plus cette partie de la commande, un remboursement intégral est prévu.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Icekyuub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:17

Re: Incident de livraison

Messagepar Icekyuub » 10 févr. 2020, 18:02

Sauf que si on part sur un remboursement intégrale, je vais devoir trouver de quoi ré-emballer ce que j'ai déjà reçu et faire le nécessaire pour vous le renvoyer.

Dans tous les cas je suis perdant.
Si je ne me trompe pas, à partir de 30 jour je peux demander un remboursement avec des interets en compensation.

J’espère que vous allez faire le nécessaire avant

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Incident de livraison

Messagepar TopAchat » 11 févr. 2020, 09:19

Bonjour Icekyuub,

Nous pouvons réserver des composants de remplacement à nouveau, mais l'alimentation n'est plus disponible.
Si cela vous convient, en cas de perte du colis nous pourrons renvoyer tous les éléments et faire un avoir sur l'alimentation ou choisir un autre modèle.

Je reste à votre disposition.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Icekyuub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:17

Re: Incident de livraison

Messagepar Icekyuub » 12 févr. 2020, 08:48

Bonjour,

Si ce n'est que l'alim, effectivement il faudrait tout renvoyer et je vais vous indiquer une autre alimentation pour qu'elle parte avec ce nouveau colis. Il faudrait que je vous appelle pour cela ?

Par contre, il faut tout faire pour éviter chronopost, parce qu'on sait très bien que le 3ème colis aura le même destin que les autres.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Incident de livraison

Messagepar TopAchat » 17 févr. 2020, 14:30

Bonjour,

A votre demandé, nous avons bien renvoyé le colis par Colissimo.
Je vois qu'il est en cours de livraison, n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus