Bonjour,
J'ai un p'tit souci avec la société Wonderbox => Cadeau pour ma femme...
En effet j'ai acheté deux coffrets lors des fêtes de fin d'année...
Et apparement l'activation des bons au caisse de chez Carrefour n'a pas fonctionné...
Donc ils sont, pour l'instant, inutilisables.
Je n’ai, malheureusement, pas de carte fidélité Carrefour en ma possession et ne voulant pas qu’elle sache (surprise) leurs prix, je n’ai pas utilisé celle du ménage !
De plus, j’ai payé en liquide !
J’ai contacté le service clientèle, en attendant la réponse de Wonderbox, du carrefour en question, mais ils n’ont pas à leur disposition (ou ne veulent pas ?) les transactions du jour où j’ai acheté mes Wonderbox !!!
Je dispose encore du cellophane des coffrets pour « prouver » ma bonne foi, car je n’ai malheureusement plus le ticket de caisse !
Je n’ai évidemment pas envie de perdre mes 2*179,00-€ !!! ET ne désire surtout pas être le dindon de la farce...
WonderBox et Carrefour font du ping-pong :
1/ Dans nos Conditions Générales il est mentionné au point 8.6 ce qui suit :
"En cas de non-utilisation, perte ou destruction du Chèque-Cadeau, le Bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement. WONDERBOX se réserve le droit de ne pas donner suite à des réclamations d’un Acheteur et/ou Bénéficiaire qui aurait acquis son Coffret Cadeau, en dehors du réseau classique de distribution des Produits WONDERBOX et notamment directement auprès d’un particulier. Il est conseillé aux Acheteurs/Bénéficiaires de conserver une preuve d’achat et de vérifier la validité et le statut de leur Produit directement sur le site Wonderbox."
Ma réponse : Il faudrait lire les conditions AVANT achat or on ne peut les connaitre à l’avance, car par définition un achat peut se faire à n’importe quel moment et pour n’importe quelle raison
Sur votre Wonderbow à l’achat ceci n’est nullement mentionné ! => Votre argument ne tient et ne tiendra pas la route...
2/ Pour des raisons de confidentialités, les distributeurs exigent que la demande de facture/duplicata du ticket de caisse émane de l'acheteur initial.
Ma réponse : Demande a été faite dans les règles auprès de Carrefour : Pas de réponses tout comme vous... Car eux non lus ne parviennent pas avoir copie de mon ticket !
Mais à la différence Carrefour FAIT PARTIE DE VOTRE RÉSEAU de distribution : Vous avez des accords avec eux !
Donc des responsabilités ainsi que des devoirs vis-à-vis de vos clients...
=> Votre argument ne tient et ne tiendra pas la route...
Mon dossier a été transmis pour être traité au Centre Européen des Consommateurs (CEC), mais bon ça va prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain...
Quelqu'un pourrait m'orienter vers une autre solution ?
Merci et bonne journée !