FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WonderBox : ET une "arnaque" de plus encore !!!

fiphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

WonderBox : ET une "arnaque" de plus encore !!!

Messagepar fiphi » 19 mars 2014, 14:21

Bonjour,

J'ai un p'tit souci avec la société Wonderbox => Cadeau pour ma femme...
En effet j'ai acheté deux coffrets lors des fêtes de fin d'année...
Et apparement l'activation des bons au caisse de chez Carrefour n'a pas fonctionné...
Donc ils sont, pour l'instant, inutilisables.
Je n’ai, malheureusement, pas de carte fidélité Carrefour en ma possession et ne voulant pas qu’elle sache (surprise) leurs prix, je n’ai pas utilisé celle du ménage !
De plus, j’ai payé en liquide !
J’ai contacté le service clientèle, en attendant la réponse de Wonderbox, du carrefour en question, mais ils n’ont pas à leur disposition (ou ne veulent pas ?) les transactions du jour où j’ai acheté mes Wonderbox !!!
Je dispose encore du cellophane des coffrets pour « prouver » ma bonne foi, car je n’ai malheureusement plus le ticket de caisse !
Je n’ai évidemment pas envie de perdre mes 2*179,00-€ !!! ET ne désire surtout pas être le dindon de la farce...
WonderBox et Carrefour font du ping-pong :

1/ Dans nos Conditions Générales il est mentionné au point 8.6 ce qui suit :
"En cas de non-utilisation, perte ou destruction du Chèque-Cadeau, le Bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement. WONDERBOX se réserve le droit de ne pas donner suite à des réclamations d’un Acheteur et/ou Bénéficiaire qui aurait acquis son Coffret Cadeau, en dehors du réseau classique de distribution des Produits WONDERBOX et notamment directement auprès d’un particulier. Il est conseillé aux Acheteurs/Bénéficiaires de conserver une preuve d’achat et de vérifier la validité et le statut de leur Produit directement sur le site Wonderbox."
Ma réponse : Il faudrait lire les conditions AVANT achat or on ne peut les connaitre à l’avance, car par définition un achat peut se faire à n’importe quel moment et pour n’importe quelle raison
Sur votre Wonderbow à l’achat ceci n’est nullement mentionné ! => Votre argument ne tient et ne tiendra pas la route...

2/ Pour des raisons de confidentialités, les distributeurs exigent que la demande de facture/duplicata du ticket de caisse émane de l'acheteur initial.
Ma réponse : Demande a été faite dans les règles auprès de Carrefour : Pas de réponses tout comme vous... Car eux non lus ne parviennent pas avoir copie de mon ticket !
Mais à la différence Carrefour FAIT PARTIE DE VOTRE RÉSEAU de distribution : Vous avez des accords avec eux !
Donc des responsabilités ainsi que des devoirs vis-à-vis de vos clients...
=> Votre argument ne tient et ne tiendra pas la route...

Mon dossier a été transmis pour être traité au Centre Européen des Consommateurs (CEC), mais bon ça va prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain...
Quelqu'un pourrait m'orienter vers une autre solution ?

Merci et bonne journée !

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque

Re: WonderBox : ET une "arnaque" de plus encore !!!

Messagepar Modérateur Wonderbox » 19 mars 2014, 15:38

fiphi a écrit :Bonjour,

J'ai un p'tit souci avec la société Wonderbox => Cadeau pour ma femme...
En effet j'ai acheté deux coffrets lors des fêtes de fin d'année...
Et apparement l'activation des bons au caisse de chez Carrefour n'a pas fonctionné...
Donc ils sont, pour l'instant, inutilisables.
Je n’ai, malheureusement, pas de carte fidélité Carrefour en ma possession et ne voulant pas qu’elle sache (surprise) leurs prix, je n’ai pas utilisé celle du ménage !
De plus, j’ai payé en liquide !
J’ai contacté le service clientèle, en attendant la réponse de Wonderbox, du carrefour en question, mais ils n’ont pas à leur disposition (ou ne veulent pas ?) les transactions du jour où j’ai acheté mes Wonderbox !!!
Je dispose encore du cellophane des coffrets pour « prouver » ma bonne foi, car je n’ai malheureusement plus le ticket de caisse !
Je n’ai évidemment pas envie de perdre mes 2*179,00-€ !!! ET ne désire surtout pas être le dindon de la farce...
WonderBox et Carrefour font du ping-pong :

1/ Dans nos Conditions Générales il est mentionné au point 8.6 ce qui suit :
"En cas de non-utilisation, perte ou destruction du Chèque-Cadeau, le Bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement. WONDERBOX se réserve le droit de ne pas donner suite à des réclamations d’un Acheteur et/ou Bénéficiaire qui aurait acquis son Coffret Cadeau, en dehors du réseau classique de distribution des Produits WONDERBOX et notamment directement auprès d’un particulier. Il est conseillé aux Acheteurs/Bénéficiaires de conserver une preuve d’achat et de vérifier la validité et le statut de leur Produit directement sur le site Wonderbox."
Ma réponse : Il faudrait lire les conditions AVANT achat or on ne peut les connaitre à l’avance, car par définition un achat peut se faire à n’importe quel moment et pour n’importe quelle raison
Sur votre Wonderbow à l’achat ceci n’est nullement mentionné ! => Votre argument ne tient et ne tiendra pas la route...

2/ Pour des raisons de confidentialités, les distributeurs exigent que la demande de facture/duplicata du ticket de caisse émane de l'acheteur initial.
Ma réponse : Demande a été faite dans les règles auprès de Carrefour : Pas de réponses tout comme vous... Car eux non lus ne parviennent pas avoir copie de mon ticket !
Mais à la différence Carrefour FAIT PARTIE DE VOTRE RÉSEAU de distribution : Vous avez des accords avec eux !
Donc des responsabilités ainsi que des devoirs vis-à-vis de vos clients...
=> Votre argument ne tient et ne tiendra pas la route...

Mon dossier a été transmis pour être traité au Centre Européen des Consommateurs (CEC), mais bon ça va prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain...
Quelqu'un pourrait m'orienter vers une autre solution ?

Merci et bonne journée !

Bonjour,
Afin de traiter votre demande, merci de nous envoyer la référence des deux chèques cadeaux à l'adresse [email protected],
Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fiphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fiphi » 19 mars 2014, 16:34

Bonjour,

Message vous a été envoyé par Email à la dite adresse...
Merci de me tenir au courant de la suite de mon dossier...

Bye.

Modérateur Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 19 mars 2014, 17:18

Message vous a été envoyé par Email à la dite adresse...
Merci de me tenir au courant de la suite de mon dossier...

Bye.

Bonjour,
Je tiens à vous informer que votre demande a été transmise au service Médiateur qui vous fera un retour et traitera votre dossier dans les meilleurs délais.

Cordialement,

fiphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fiphi » 20 mars 2014, 13:59

Bonjour,
Voici la réponse de WonderBox :
Afin de procéder à l'activation de vos chèques cadeau, je suis donc dans l'obligation de vous demander de bien vouloir me retourner votre ticket de caisse sur lequel doit figurer impérativement le numéro de série à 12 chiffres.
Si vous ne l’avez pas conservé, je vous invite à contacter directement le magasin.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Camille de l'équipe Wonderbox.fr

A croire qu'ils ne lisent pas les sujets/topics !!!
C'est écrit NOIR sur BLANC que Carrefour refuse de me communiquer le duplicata !!! ET sur tout "cata" !!!...
Comme d'habitude, ils se rejettent la faute... Ping-Pong !!! et le dindon, c'est qui ???

Modérateur Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 20 mars 2014, 14:12

Voici la réponse de WonderBox :
Afin de procéder à l'activation de vos chèques cadeau, je suis donc dans l'obligation de vous demander de bien vouloir me retourner votre ticket de caisse sur lequel doit figurer impérativement le numéro de série à 12 chiffres.
Si vous ne l’avez pas conservé, je vous invite à contacter directement le magasin.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Camille de l'équipe Wonderbox.fr

A croire qu'ils ne lisent pas les sujets/topics !!!
C'est écrit NOIR sur BLANC que Carrefour refuse de me communiquer le duplicata !!! ET sur tout "cata" !!!...
Comme d'habitude, ils se rejettent la faute... Ping-Pong !!! et le dindon, c'est qui ???

Bonjour,
Effectivement votre chèque cadeau n'est pas activé .Afin de procéder à l'activation de votre chèque cadeau , je vous invite à reprendre contact avec Carrefour et me retourner en réponse à ce mail votre ticket de caisse sur lequel doit figurer impérativement le numéro de série à 12 chiffres.
Sans ces éléments, on ne pourra malheureusement répondre favorablement à votre demande,
Bien cordialement,

fiphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fiphi » 20 mars 2014, 14:17

Et hop, on est repartit pour un tour !!!
PUISQUE JE VOUS DIS QUE CARREFOUR REFUSE (ou ne veulent pas) ME LE COMMUNIQUER !!! Je parle/écrit français, non ???
VOUS êtes leur partenaire privilégié... VOUS avez un certain poids... Moi je ne suis "rien" pour eux...

Modérateur Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 20 mars 2014, 15:54

fiphi a écrit :Et hop, on est repartit pour un tour !!!
PUISQUE JE VOUS DIS QUE CARREFOUR REFUSE (ou ne veulent pas) ME LE COMMUNIQUER !!! Je parle/écrit français, non ???
VOUS êtes leur partenaire privilégié... VOUS avez un certain poids... Moi je ne suis "rien" pour eux...

Bonjour,
Nos services ont répondu à votre demande en vous apportant les explications nécessaires, sans un ticket de caisse, on ne pourrait procéder à l'activation de vos coffrets Wonderbox. Sachez que vos avis nous sont précieux et que nous les prenons en considération pour toujours améliorer nos procédures et privilégier la relation qualitative que nous souhaitons faire vivre à nos Clients.
Nous restons à votre écoute : n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement, Anna de l’équipe Wonderbox.fr

fiphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fiphi » 20 mars 2014, 16:00

Autrement dit : Désolé, vous vous êtes fait arnaquer de 2*179€ !!!
Merci !... Soyez-en certain que je ne vais pas hésité un seul instant... A faire votre promo...
Je vais de ce pas faire votre publicité sur le net : Suis pas Webmaster pour rien...
Dossier auprès de CEC : Je laisse suivre son court...

ben 66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ben 66 » 20 mars 2014, 19:27

Bonjour,
Effectivement votre chèque cadeau n'est pas activé .Afin de procéder à l'activation de votre chèque cadeau , je vous invite à reprendre contact avec Carrefour et me retourner en réponse à ce mail votre ticket de caisse sur lequel doit figurer impérativement le numéro de série à 12 chiffres.
Sans ces éléments, on ne pourra malheureusement répondre favorablement à votre demande,
Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr[/quote]

Bonjour je vous résume mon cas :
J'ai offert un coffret wonderbox "2 nuits insolites" à ma copine. Nous avons activé le chèque sur le site wonderbox grâce au numéro figurant sur le chèque cadeau.
Lors de notre déménagement, nous avons égaré le chèque.

Je suis retourné à la fnac où ils m'ont édité une copie du ticket de caisse ou figurent les fameux numéro de série afin d'avoir une preuve d'achat.

Je suis rentré en contact avec wonderbox pour leur expliquer le problème.
Après plusieurs échanges de mail ils refusent tout simplement de trouver une solution !
En effet, ils refusent de nous éditer un duplicata du chèque cadeau même en ayant en notre possession le numéro de série et en ayant activé notre compte sur leur site internet. Je pense avoir quand même fourni toutes les preuve d'achat !

En résumé, n'achetez surtout pas de coffret chez Wonderbox car au moindre problème ils refusent de vous aider !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »