FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total direct energie démarchage abusif

Hortensedoodlin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2019, 13:28

Total direct energie démarchage abusif

Messagepar Hortensedoodlin » 10 févr. 2020, 16:56

Bonjour ! On sonne chez moi, trois jeunes femmes (très jeunes, on aurait pu les croire lycéennes !) me disent qu'elles sont mandatées par la mairie à cause de problèmes d'énergie dans l'immeuble, moi bêtement je pense que c'est un genre de sondage (comme il y a les municipales bientôt, je sais pas ce qui m'est passé par la tête) je les laisse rentrer. Elle me disent qu'elles sont de total direct énergie, qu'elles veulent voir ma facture edf, que j'ai le droit à des réductions bla bla bla... Tout en me couvrant de compliments sur mon métier mon appartement mon chat tout ce qu'elles voient. Elles insistent sur le fait qu'elles sont mandatées par la mairie, alors que c'est complètement faux !
Je les ai virées (poliment) mais c'est complètement abusif comme démarchage...

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total direct energie démarchage abusif

Messagepar TotalEnergies » 11 févr. 2020, 09:43

Bonjour Hortensedoodlin ,

Je vous présente mes sincères excuses au nom de Total direct energie pour la façon dont vous avez été démarché et vous remercie pour cette remontée.

Sachez que ces pratiques vont à l'encontre de notre éthique et que nous les sanctionnons fermement.

Chaque agent commercial se doit de respecter la Charte Commerciale Total direct energie. A défaut, il peut se voir retirer son accréditation et perdre le droit de se présenter en notre nom.

Afin d'effectuer de plus amples vérifications, je vous invite à me communiquer, votre nom et prénom, votre localisation, la date et l'heure de la venue des commerciales et si possible, leurs nom et prénom, par email à : [email protected].

Bonne journée,

David - Total direct energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rvbd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2020, 10:59

Re: Total direct energie démarchage abusif

Messagepar rvbd » 17 nov. 2020, 11:18

Bonjour.

Dans un immeuble de Montpellier, nous venons d'avoir la visite de deux jeunes hommes. Il s'est avéré qu'ils faisaient du "démarchage à domicile" pour la Compagnie TOTAL. Cet immeuble est habité de personnes souvent assez âgés. Je suppose que le cible n'est pas anodine. En deux mots, à peu de mots près, voici les présentations : "Bonjour, nous venons pour voir votre contrat électrique. Il faudrait que nous puissions étudier votre contrat". Ils ont fait mine de vouloir entrer en jetant des coups-œil dans l'appartement. Et de quel droit interviennent-ils ? Passé la surprise, et la demande de repasser, car je voulais comprendre, je suis allé à leur rencontre, déjà à l'action auprès d'une autre personne de cet immeuble paisible. A aucun moment ces deux individus ne se sont présentés, ni expliqué par qui ils étaient mandatés. Ce n'est qu'en allant les voir, et en leur demandant ce qu'ils faisaient dans cet immeuble, qu'il m'ont montré immédiatement leur carte. Ces façons de procéder d'un autre âge, en disent long sur ce qu'est la bagarre actuellement pour piéger les utilisateurs. Il s'agit peut être d'un cas isolé, mais le culot de ces individus laisse rêveur", surtout lorsqu'ils rajoutent "On fait notre travail". La société TOTAL devrai mieux choisir ses "rabatteurs", mais il est certain que plus personne dnas notre immeuble ne laissera rentrer qui que ce soit. Ces procédés sont scandaleux surtout en se prévalant du nom d'une grande entreprise.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sim_v et 8 invités

En savoir plus