FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smartbox : raquet ou arnaque ?

Marco_06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2013, 08:10

Smartbox : raquet ou arnaque ?

Messagepar Marco_06 » 10 août 2013, 22:31

J'ai voulu utiliser un coffret Smartbox auprès d'un restaurateur référencé dans le coffret.
Tous d'abord, j'ai constaté que le prix du repas à la carte revenait moins cher que le prix du coffret (136 € à la carte, 149 €, le prix du coffret).
Lorsque le restaurateur a refusé de prendre mon coupon, je me suis fâché et il m'a lâché que très souvent, Smartbox ne le remboursait pas !!!
Pour étayer ses propos, il m'a montré les échanges de mails et courriers recommandés pour 10 coffrets non payés sur les 12 derniers mois, et la mauvaise foi évidente de l'opérateur Smartbox (qui pourtant a été payé lors de l'achat du coffret).
J'ai du me soumettre à payer mon repas directement au restaurateur tout en constatant que le prix était inférieur en payant directement le restaurateur (qui m'a de surcroît particulièrement bien reçu). Et ce dernier se réjouissait de ne pas avoir à subir une perte de chiffre d'affaires au profit de Smartbox.
S'agissant d'un coffret pour lequel Smartbox est payé dès que le consommateur en fait l'achat, je remarque que, outre la marge que Smartbox fait lors de la vente du coffret, qu'il fait également sur le prix du repas (entre 30 et 35% de retenue sur la prestation), mais surtout, Smartbox fait le plus gros de sa marge sur les coffrets non activés, sur les dates dépassées et les prestataires qu'il ne paie pas !!! C'est peu dire de l'esprit de cette entreprise !!!
Il serait temps que le législateur régule cette grosse arnaque...

Pmo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2014, 14:05

Re: Smartbox : raquet ou arnaque ?

Messagepar Pmo » 22 févr. 2014, 14:20

Bonjour,
Il faut absolument que la repression des fraudes regarde de plus pres smartbox. Impossible de reserver un sejour une fois le coffret active: meme avec des dates eloignees et disponibles selon le partenaire, la reponse est toujours la meme : sejour non disponible. Finalement on essaie d echanger le coffret avec quelque chose de plus simple, restaurant par exemple mais la encore le partenaire refuse toujours. Le probleme vient il de smartbox qui ne paye pas ses partenaires ? Pourtant smartbox a bien encaisse l argent du coffret...
Au final la date limite arrive, est depasse et smartbox a donc encaisse l argent sans offrir aucune prestation (sauf a passer des heures a tenter de reserver une activite)
Cela fait deja 2 coffrets que nos enfants nous ont offerts et que l on a ete dans l impossibilite d utiliser.
Smartbox est don une arnaque a grande echelle vu le nombre de magasins offrant la vente de ses coffrets.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


colette94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2014, 18:09

Smartbox : site internet inutilisable depuis des semaines

Messagepar colette94 » 07 mars 2014, 18:43

J'ai deux e-box spa et volupté que je souhaite utiliser en région parisienne. Sur le site, le tri par département est inactif, seul celui par région est possible. Ce qui fait que je dois regarder une à une les 214 activités proposées en Ile de France pour ce coffret pour en trouver une près de chez moi.
J'ai téléphoné une fois au service client il y a un mois. Après m'avoir demandé mon nom, mes coordonnées, mon numéro de coffret, ils se sont décidés à aller sur le site et ont constaté ce dysfonctionnement, m'asurant que c'était temporaire. Depuis, j'ai envoyé deux mails, auxquels on me répond au bout de 4 jours que je dois transmettre mon numéro de box avant d'obtenir une réponse.
En gros ils s'en fichent complètement, la box est vendue et maintenant le client se débrouille pour trouver son activité....le mieux étant qu'il n'en trouve pas, il n'y aura pas de prestataire à régler ensuite...
Surtout, messieurs, évitez les box, allez directement chercher un bon cadeau au spa préféré de votre moitié!!!

Sabsab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2014, 14:32

Re: Smartbox : raquet ou arnaque ?

Messagepar Sabsab » 18 mars 2014, 14:37

Bonjour,

J'espère créer rapidement une société concurrente directe des coffrets cadeaux.

Je souhaite commercialiser des produits plus adaptés aux clients et faire ainsi oublier le principe des coffrets.

Étudiant actuellement la concurrence, j'ai constaté que Smartbox proposait la réservation en ligne. N'arrivant pas à obtenir des informations précises sur leur site et par téléphone, pourriez-vous me dire si ce système de réservations possède des inconvénients?

Merci :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus