FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque N26 ARNAQUE !

shakti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:46

Re: Banque N26 ARNAQUE !

Messagepar shakti » 07 oct. 2019, 15:05

AVIS A LA POPULAITON /Mon compte bancaire N26 est bloqué depuis plus de 3 semaines, le chat de N26 essaie de me rassurer en me disant qu'il n'y a aucune anomalie. On me demande si j'ai reçu un email. Plusieurs notification sur mon smartphone me disent que je vais recevoir un email. Je l'attends toujours. Les paramètres de ma carte bancaire sont bloqués j'ai un message qui me dis que je n'ai pas accès à la connexion du serveur. Le solde est uniquement visible mais je reçois encore des virements. J'ai saisi la CNIL européenne, elle me remercie de l'avoir prévenu de ce problème mais n'est pas compétente. N26 bloque les comptes bancaires sous couvert de la directive européenne ; j'ai jamais vu un bordel pareil. La vie des gens est en danger. J'ai saisi l'ACPR et j'ai déjà averti le greffe de la cour de justice internationale luxembourg (une demande d'aide juridictionnelle peut-être téléchargée depuis leur site). Je vis sans argent depuis pratiquement un mois et averti toutes les associations de consommateurs en allemagne. Ce problème est-il en relation avec ce que disent les youtubeurs sur les rumeurs de la deutsch bank qui est en faillite. Le concept de la n26 est pourtant génial mais si c'est une grande [Message Modéré] planifiée par l'allemagne le gouvernement français doit intervenir et ce rapidement. Envoyez tous vos plaintes à :
[email protected] ou
https://acpr.banque-france.fr/formulaire_transmission_information/banque
car la répression des fraudes n'est pas compétente. Le forum de 60 millions de consommateurs dénonce la même chose !

MauriceLac
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:13

Re: Banque N26 ARNAQUE !

Messagepar MauriceLac » 10 oct. 2019, 19:34

Bonsoir,

Certains vont quand même loin... Je pense que votre problème est plus terre à terre. Vous avez très probablement effectué un usage jugé anormal de votre compte N26, celui-ci a été mis sous surveillance et vos accès bloqués. Il faut attendre les conclusions, ce qui peut prendre plusieurs semaines/mois et aller jusqu'à la fermeture du compte à la discrétion de la banque.

Mais de là à insinuer qu'il y a un complot allemand ou je ne sais quoi...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


flombard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:03

Re: Banque N26 ARNAQUE !

Messagepar flombard » 08 févr. 2020, 17:12

Bonjour,

Je présente également un problème avec la carte N26 de mon coté.
Mon argent est bloqué dessus depuis plusieurs mois. Quand je contacte le service d'aide, ils me disent que ma demande est prise en compte et que je serais contactée par eux dans un délais d'une semaine parfois, 72h d'autres, ce délais n'est jamais respecté.. Je n'ai encore pas eu de réponse et n'ai donc toujours pas d'accès à mon argent.
Je poste ce message dans l'espoir de pouvoir trouver quelqu'un qui peut m'aider à faire changer les choses.

MIC85POU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2018, 17:24

Re: Banque N26 ARNAQUE !

Messagepar MIC85POU » 13 févr. 2020, 11:14

Pour le phishing faites gaffes de ne pas donner vos numeros sur des sites a qui on ne peux pas faire confiance, parce que c'est ça le phishing, c'est quelqu'un a qui on donne nos numeros donc dans ce cas là, c'est pas n26 qui est responsable, ça aurait été pareil avec n'importe qu'elle autre banque.
Modifié en dernier par MIC85POU le 20 févr. 2020, 16:25, modifié 2 fois.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Banque N26 ARNAQUE !

Messagepar Eric123 » 13 févr. 2020, 18:50

Bonjour,

Phishing, pas fishing !

MIC85POU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2018, 17:24

Re: Banque N26 ARNAQUE !

Messagepar MIC85POU » 13 févr. 2020, 20:27

:lol:
Indeed.

ABouch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2020, 14:00

Re: Banque N26 ARNAQUE !

Messagepar ABouch » 20 févr. 2020, 14:16

Bonjour, j'ai utilisé N26 pendant 1 an environ, puis j'ai cloturé mon compte car je n'en n'avais plus l'utilité. Lors de la cloture de mon compte les démarches sont bien trop longues. C'est inssuportable !!

J'ai aussi ouvert un compte Revolut, et leur SAV est rapide et fiable. Pas de mauvaise surprise jusqu'à présent.

J'en profite pour vous transmettre le lien pour vous inscrire en tant qu'ami. Il vous offre la carte MasterCard : https://revolut.com/referral/axele9cr!F07121

Bonne journée tout le monde :)

Macpozer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2020, 03:09

Re: Banque N26 ARNAQUE !

Messagepar Macpozer » 10 avr. 2020, 03:26

Bonjour,

Après avoir lu vos messages pertinents je voudrais vous faire part de mon expérience et savoir si vous pouvez m’aider

En 2018, j’adhère à n26, pendant que c’est fiable. Je n’utilise plus mon compte pendant quelques temps, mais ma carte était payante. J’ai loupé une échéance par oubli, Je reçois un mail de N26 disant que aucunes action n’est requise de ma part que c’est à titre informatif. J’ai tous leur mail en preuve.

Peut de temps après j’apprends la fermeture de mon compte sans mon accord, je décide de contacter n26, presque aucuns moyens de les contacter, juste des gens engagés à la va vite pour vous embobiner par messagerie sur internet qui dure 2 min. Personne ne veut me passer la direction ou la hiérarchie.


Un mois après je recois de emails répétitifs et abusifs d’une agence de recouvrement venant apparement de la part de n26, et me réclame beaucoup d’argent plus de 145 euros pour une échange de 13 euros oublié. Après cet oubli rappelons que j’ai essayé de contacter N26 par tous les moyens.

L’agence me parle en allemand puis en anglais, je leur demande de rentrer en communication légale avec eux c’est à dire avec un avocat et le directeur de N26 en guise de preuve car je n’ai pas à verser de l’argent à quelqu’un que je ne connais pas et qui vient d’Allemagne ou d’Autriche. Rappelons que N26 est basé en Allemagne et l’agence de recouvrement qui m’a contacte bien d’Autriche.

Je me fait harcelé, je ne peux rien faire, étant étudiante et ayant un loyer à payer, la dette montait sans que je puisse profiter d eûmes droits à l’information.

Je les appellent, un anglais plus que médiocre, heuseusement que je fais des études d’anglais et que ça m’a sauvé.

Ils m’explique la situation que des frais se sont appliqués, des coûts résultant de nul part, ils ne sont pas capable de m’expliquer ces coûts.

A bout de nerfs, je paye la dette, réduite “gentiment” par l’agence de recouvrement qui ignore mon avocat.”

Après mon paiement, je ne fait harcèle de lettres et de mails d’une certaines Andrea Stegger, avocate de N26. La encore, je lui demande des preuves attestant de sa fonction d’avocat et un justificatif de réclamation. Elle me demande de payer une dette en plus.

Je lui transmet le nom de mon avocat et lui présente mes droits après avoir également consulté la société des consommateurs. Enfin, elle accepte de lâcher prise et abandonne.

Aujourd’hui j’ai perdu pas mal d’argent à cause de cette banque qui est une [Message Modéré], fuyez !!! N’essayer pas de les contacter ils feront les sourdes oreilles pour vous volez de l’argent !!!! Cette banque doit être restreinte et fermée !!!!

Quand tout va bien aucuns problème mais des qu’il y en a un, ne comptez pas sur le service client ignoble qui ne répond pas à vos messages, qui ne savent rien qui ne sauront “pas vous renseigner” Payer sinon “vous serez suivi en justice” sans avoir le droit de demander des justificatifs et des preuves de votre dossier !!!!!!

Je compte bien porter plainte contre ces [Message Modéré] pcq ils sont à l’étranger ils pensent être au dessus des lois mais ils suffit que assez de gens se retourne contre eux pour que le pdg tombe et ça arrivera tôt ou tard.

MIC85POU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2018, 17:24

Re: Banque N26 ARNAQUE !

Messagepar MIC85POU » 10 avr. 2020, 12:08

Il faut savoir qu'une agence de recouvrement n'a aucune légalité. Il suffit de les ignorer, de blocker leurs appels. Ils useront de menaces mais comme c'est une profession non réglementée, ils sont quasiment intouchables. De plus, tu ne dois jamais payé plus que tu ne dois, si tu dois 13€, tu payes 13€ pas 145€ mais les agences de recouvrement ont l'habitude de facturer des frais abusifs, tout ce qui est au dessus du montant que tu dois est illégal, ces agences agissent souvent dans l'illégalité tout en harcelant les gens (punissable par la loi). Ignore les c'est encore le mieux

sachant que n26 les utilise, il faut se poser la question a savoir si l'offre payante en vaut vraiment la peine, car au moindre problème, ils lâcheront les chiens. D'où l'intérêt de leur offre gratuite ou ce genre de problème ne se posera pas

Pour les banques en ligne comme n26, Revolut, Boursorama, j'ai un compte gratuit dans chacune d'elles, c'est bien pour les economies lors des voyages a l'étranger et pour détenir plusieurs devises, mais je ne les recommanderai jamais comme banque principale. Rien ne remplace une agence de proximité

Dans mon cas, je suis a la société générale, 3,40€ par mois tout compris et de nombreux avantages (agences en dur, conseiller dédié qui répond dans la journée, argent assuré en cas de fraudes et interface très simple....) Alors certes ça fait 40€ par an mais c'est rien comparé aux problèmes que tu peux rencontrer avec les banques en ligne qui peuvent facilement te tomber dessus

Personnellement, je ne transférerai jamais mes fonds sur une banque en ligne en sachant que la seule personne à qui je peux parler lorsque j'ai un problème est a travers un email ou un chat, ils suffit que le service client soit de qualité médiocre ou que l'agent décide de ne pas te répondre pour que tu te retrouves bloqué sans solution et avec de l'argent auquel tu ne peux pas accéder

Lucas ferraz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2020, 08:42

Re: Banque N26 ARNAQUE !

Messagepar Lucas ferraz » 14 avr. 2020, 08:46

Il y a 1 mois, N26 a fermé mon compte et n'a pas remboursé mes fonds. Le compte a été fermé sans raison et ils ont gardé mes fonds. Ne répondez pas à ma plainte et, comme toujours, donnez-moi des réponses automatisées. Ne leur faites pas confiance avec votre argent !!! et m'a bloqué sur Facebook et bloquera très probablement ce compte ici maintenant !!



N26 Bank GmbH, Klosterstrasse 62, 10179 Berlin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus