FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Freebox Delta... pas si "FREE" de résilier que ça

Alex41000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2020, 16:01

Freebox Delta... pas si "FREE" de résilier que ça

Messagepar Alex41000 » 07 févr. 2020, 11:07

Bonjour,

Je vous fais part des retours avec le service client Free, qui, suite à un défaut de prestation du sous-traitant (en retard et pressé de repartir sans rien faire en voyant une maison individuel au lieu d'un appartement) pour le raccordement à la fibre, l'opérateur me refuse un autre rendez-vous, car l'intervention est bloqué chez le sous-traitant (comment ?, pourquoi ?, combien de temps ?.... personne n'a de réponse) et étant abonné ADSL (en bout de chaîne à un peu plus de 3,5km du répartiteur avec un débit de merd***, compléter par une box 4G supplémentaire chez Bouygues car mauvaise couverture 4G free chez moi). Je ne suis certainement pas dans leur priorité car plus rien ne bouge plus sur mon incident depuis le 14 janvier... Tandis que les nouvelles souscriptions fleurissent dans mon quartier sans aucun soucis de raccordement (oui c'est vrai, c'est des nouveaux clients et comme m'a dit un opérateur lors d'un échange, de m'estimer chanceux d'avoir encore l'ADSL en attendant... même à 350ko/s)
Bref, devant le manque de professionnalisme du sous-traitant et de l'inaction de Free sur ce défaut de prestation, je me sens doublement abusé par le technicien, le sous-traitant et l'opérateur qui me laisse entendre qu'il faut attendre plus de demande dans ma rue pour intervenir de nouveau...
Je ne vois, comme solution, que d'aller voir la concurrence ou attendre indéfiniment...

Mais voilà, abonné de la première heure à l'offre Freebox Delta, et après réflexion et échange avec le service client Free, voici ce qui en résulte :

L'investissement et l'installation fait dans la domotique 'MADE IN FREE' sera complétement inutile le jour où je résilie mon abonnement car aucune solution n'existe à ce jour pour la continuité du service domotique sans la Freebox Delta Server... (de la domotique soit disant open source, mais qui reste très très très propriétaire au final). Résultat:

Que fait on du matériel acheté qu'on ne peut plus utilisé à défaut d'abonnement Free ?

> Pack sécurité + disque dur 99 euros lors de souscription à la poubelle...
> les modules supplémentaires acheté sur la boutique Free à la poubelle également...

Le Player Devialet sera complétement bridé après la résiliation... Mais si un jour, on souhaite revenir chez Free, celle-ci restera dissocié. En effet, de l'aveu d'un conseillé, l'offre télévision et des services liés (netflix, Amazon Prime, etc) n'est possible qu'avec l'achat OBLIGATOIRE d'un nouveau Player Devialet lors de la souscription, et ce même si on en possède déjà un Player Devialet... Le comble !
(...pour rappel, l'offre Delta S n'inclus pas la télévision et les services liés... La Freebox One et les autres box ne permettent pas d'utiliser la domotique ni d'associer le Player Devialet pour en retrouver le plein usage).

Est-ce vraiment légal d'obliger l'achat d'un nouveau Player Devialet même si on en possède déjà une (480 euros la bête, c'est comme une certaine somme non négligable) ?

Au final, la résiliation d'une offre Freebox Delta c'est renoncé à l'investissement fait dans la domotique (quel CON j'ai étais) et surtout ne plus pouvoir re souscrire plus tard à l'offre Freebox Delta sans déboursé à nouveau les 480 euros pour le player Devialet (quel re CON j'ai étais bis)
Voilà de quoi se sentir "No Free" pour le coup... et à être contraint de rester chez eux par dépit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus