FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten sourd et muet ?

PHILD888
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2020, 17:36

Rakuten sourd et muet ?

Messagepar PHILD888 » 06 févr. 2020, 17:59

J’ai acheté un téléphone sur le site Rakuten garantie 12 mois quasiment de suite un problème est survenue sur une pièce du téléphone
J’ai fait 4 réclamations au service client sans réponse !
Et le site vendeur YY3C fait celui qui ne comprend pas et après un mois de message je ne peux plus contacter le vendeur depuis le site Rakuten !!
Il y a de belle choses écrite sur le site Rakuten « nous mettrons tout en œuvre pour vous accompagner » mais ce n’est à priori que du vent!!!
Je suis très déçu...
Une plateforme de vente devrait avoir quelques responsabilités vis à vis des acheteurs
Je ne sais plus quoi faire ..,
Si quelqu’un a une solution
Merci d’avance

houda06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2020, 10:23

Re: Rakuten sourd et muet ?

Messagepar houda06 » 09 juil. 2020, 10:25

Bonjour, j'ai exactement le même problème ou presque.
je suis très mécontente des services rakuten, je déconseille d'acheter chez eux, j'ai payé un i phone presque 500 euros (reconditionné) au bout de 2 semaines il présentait des pannes et depuis 2 mois il ne s'allume plus. j'écris au vendeur des tonnes de mail, il semble ne pas comprendre le français et me demande à chaque fois d'envoyer une vidéo de mon téléphone. je pense que j'ai eu affaire à un vendeur peu scrupuleux qui m'a vendu une contrefaçon. le service client Rakuten ne fait rien pour moi, à part me dire de contacter le vendeur. ils n'assurent aucune garantie. de plus la livraison à été très longue et rakuten a validé le produit avant même que je le reçoive. bref fuyez et achetez vos produits ailleurs, ils ne sont pas du tout sérieux.aujourd'hui le vendeur me dit de contacter rakuten, et ces dernier me disent qu'ils ne peuvent rien faire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Rakuten sourd et muet ?

Messagepar Zorglubb » 18 juil. 2020, 00:26

IL FAUT ABSOLUMENT CESSER D'ACHETER SUR RAKUTEN QUI, DE TOUTE EVIDENCE, EST UN SITE DONT LE MANQUE DE FIABILITE N'EST PLUS A DEMONTRER !

D'innombrables témoignages sur le net montrent à quel point cette société est le pire du pire en la matière !

Bien entendu, vous pouvez tenter d'acheter un livre ou deux... et encore ...!

MAIS, si vous décidez d'acheter pour plus de vingt euros...vous prenez de gros risques à moins que vous ayez l'habitude de jeter votre argent par les fenêtres . J'ai déjà témoigné ici et ailleurs de l'impéritie caractérisée de ces gens ... de ces freluquets sortis d'Ecole de Commerce qui leur apprend à " escroquer " et à mentir aux consommateurs !

Rien à voir avec le Grand Amazon avec lequel je n'ai JAMAIS eu de problèmes hormis quelques lenteurs et qui sait reconnaître les erreurs de leurs vendeurs . Rakuten, parait-il, voulait concurrencer Amazon ... alors là je rigole ... !!

Je ne m'étendrai pas davantage sur cette société aux procédés mafieux ... l'ayant déjà fait ici avec moult détails ... ayant prochainement encore des heures et des heures à passer au Tribunal d'Instance puisque je porte Plainte au greffe, une fois de plus, après une lettre recommandée de mise en demeure restée sans réponse .

Sale bande de vermines ( une de plus ) qui polluent le commerce en ligne !!

EdgarL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2020, 19:27

Re: Rakuten sourd et muet ?

Messagepar EdgarL » 05 août 2020, 19:36

Bonjour j'ai exactement le même problème avec le même vendeur sur Rakuten Yy3c, ça fait 10 mois mtn que je me bas avec rakuten, je pense aussi porter plainte. J'aimerais réunir des consommateurs comme vous pour faire bouger les choses même si nous sommes tout petits à côté de rakuten.
Merci.

martinovitchclub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2020, 08:30

Re: Rakuten sourd et muet ?

Messagepar martinovitchclub » 30 août 2020, 08:42

rakuten,site marchand pas serieux.aucun suivi,tromperie sur la marchandise,livraison non effectuée,elimine systématiquement les messages qui ne leurs plait pas!c'est des arnaqueurs qui font la loi,devienne effectivement sourd et muet des qu'un probleme survient.a fuir tres vite!!!a eviter a tout pris

Margaux L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2020, 14:49

Re: Rakuten sourd et muet ?

Messagepar Margaux L » 23 nov. 2020, 14:55

Bonjour, j'ai acheté un Iphone X il y a un an auprès du vendeur YY3C qui a apparemment cessé son activité. J'ai retourné mon article pour réparation à l'adresse indiquée il y a 3 mois. J'ai demandé a Rakuten d'agir afin que le vendeur répare efficacement la chose ou à défaut me la retourne. Rakuten m'assurant ne pas pouvoir agir à part envoyer des messages dans le vide au vendeur totalement muet, je suis toujours dans l'attente à ce jour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus