FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE WONDERBOX !

Julnareff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:37

ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar Julnareff » 17 mars 2014, 09:11

ENCORE UNE NOUVELLE ARNAQUE WONDERBOX !

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous fais part ici de mon conseil de ne JAMAIS acheter de coffret Wonderbox.
Après avoir entendu comme quoi il y avait des problèmes avec Wonderbox dans mon entourage, c'est aujourd'hui à mon tour de subir ces problèmes !

Quand on se fait offrir un coffret cadeau (190 euros, Week end gourmand autour de Paris), on se dit que ça va être sympa etc. Que nenni ! J'ai fait une demande d'avoir le 11/01/2014 après avoir dépassé la validité du coffret. En effet, étant un couple d'étudiants, en une année, il est difficile d'avoir le temps de partir ou les moyens. Bref.

Après avoir imprimé le bon d'échange, lu en entier, et mis le chèque cadeau avec dans une lettre, celle-ci est partie en envoi simple.

Pas de nouvelles jusqu'à ce que je fasse un message le 27/02/2014.
Mail le lendemain du service client me demandant le numéro du chèque ainsi que le numero de la LETTRE SUIVIE. Or, il n'est pas spécifié sur le bon d'échange que le chèque doit être envoyé en suivi.

Je communique que je n'ai pas de numéro de suivi. Retour par mail que les recherche vont se faire manuellement.

Je fais un mail de relance la semaine dernière (12/03/2014), mail ce matin du service client "Malheureusement, sans une preuve d'envoi de votre demande à notre service, nous ne pourrons donner une suite favorable à votre demande".

Voilà comment PERDRE 190 euros avec WONDERBOX.

D'après vous, que dois-je faire ? Comment cela se fait-il que l'envoi en courrier simple me soit préjudiciable alors qu'il n'est pas spécifié que cela doit être en suivi sur le bon d'échange ? Pourquoi sous entendre directement que je n'ai pas envoyé le bon MOI et pas EUX d'avoir égaré le chèque ??

Une fois de plus, on constate que Wonderbox est une arnaque, préférez l'achat d'une smartbox !
J'aimerai un nouvel article UFC QUE CHOISIR sur les pratiques plus que douteuses des coffrets cadeaux.

Merci de vos réponses.

Julien

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 17 mars 2014, 11:08

Julnareff a écrit :ENCORE UNE NOUVELLE ARNAQUE WONDERBOX !

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous fais part ici de mon conseil de ne JAMAIS acheter de coffret Wonderbox.
Après avoir entendu comme quoi il y avait des problèmes avec Wonderbox dans mon entourage, c'est aujourd'hui à mon tour de subir ces problèmes !

Quand on se fait offrir un coffret cadeau (190 euros, Week end gourmand autour de Paris), on se dit que ça va être sympa etc. Que nenni ! J'ai fait une demande d'avoir le 11/01/2014 après avoir dépassé la validité du coffret. En effet, étant un couple d'étudiants, en une année, il est difficile d'avoir le temps de partir ou les moyens. Bref.

Après avoir imprimé le bon d'échange, lu en entier, et mis le chèque cadeau avec dans une lettre, celle-ci est partie en envoi simple.

Pas de nouvelles jusqu'à ce que je fasse un message le 27/02/2014.
Mail le lendemain du service client me demandant le numéro du chèque ainsi que le numero de la LETTRE SUIVIE. Or, il n'est pas spécifié sur le bon d'échange que le chèque doit être envoyé en suivi.

Je communique que je n'ai pas de numéro de suivi. Retour par mail que les recherche vont se faire manuellement.

Je fais un mail de relance la semaine dernière (12/03/2014), mail ce matin du service client "Malheureusement, sans une preuve d'envoi de votre demande à notre service, nous ne pourrons donner une suite favorable à votre demande".

Voilà comment PERDRE 190 euros avec WONDERBOX.

D'après vous, que dois-je faire ? Comment cela se fait-il que l'envoi en courrier simple me soit préjudiciable alors qu'il n'est pas spécifié que cela doit être en suivi sur le bon d'échange ? Pourquoi sous entendre directement que je n'ai pas envoyé le bon MOI et pas EUX d'avoir égaré le chèque ??

Une fois de plus, on constate que Wonderbox est une arnaque, préférez l'achat d'une smartbox !
J'aimerai un nouvel article UFC QUE CHOISIR sur les pratiques plus que douteuses des coffrets cadeaux.

Merci de vos réponses.

Julien


Bonjour Julien,
Je comprends votre désarroi,
Cependant on conseille à tous nos clients d'envoyer les chèques cadeaux en lettre suivie pour garantir leurs réceptions.
Tant qu'on ne l'a toujours pas reçu, on ne pourrait répondre favorablement à votre demande,
Merci pour votre compréhension,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julnareff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:37

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar Julnareff » 17 mars 2014, 12:03

Bonjour,

La courrier est parti le 11/01/2014, soit il y a 2 mois et une semaine. Je pense que vous l'avez déjà reçu.
De plus, il n'est pas conseillé de l'envoyer en recommandé.
Merci de mettre en gras, sur la copie du bon d'échange que j'ai reçu et lu, le passage où vous recommandez de l'envoyer en recommandé :

Votre demande d'échange ou de prolongation
Vous souhaitez échanger ou prolonger l'article suivant :
- Votre produit : Week-end gourmand autour de Paris
- Date limite d'utilisation : 01/01/14
- Référence du produit : XXX39XXX


Vos coordonnées :
M. Julien XXXXX
[email protected]

" Date de demande d'échange ou prolongation
11/01/14

Éléments à envoyer pour finaliser votre échange ou votre prolongation
Attention, votre remboursement sous forme d’avoir ne sera effectué qu’à réception des éléments suivants :
- le bon de demande d’échange ou prolongation imprimé ou sur papier libre
- le(s) chèque(s) cadeau(x) inclus dans le coffret que vous souhaitez échanger ou le billet électronique de votre activité

Ces éléments doivent être envoyés à l'adresse suivante :

Wonderbox Multipass
Service Echanges
TSA 79920
92894 NANTERRE CEDEX 9

Conditions d'échange et de prolongation :
CONDITIONS D'ÉCHANGE ET PROLONGATION

Vous pouvez échanger ou prolonger votre coffret ou votre activité pendant toute la période de validité et durant le mois suivant la date limite d’utilisation.
Seuls les coffrets cadeaux ou les activités ne résultant pas d’un échange ou d’une prolongation préalable peuvent être échangés ou prolongés.

Une participation aux frais de gestion vous sera demandée comme indiqué ci-dessous :

Les frais de gestion seront déduits du montant de votre avoir de la façon suivante :

Dans le cas où la demande d'échange ou la prolongation est réalisée pendant la période d’utilisation : 0 €
Dans le cas où la demande d'échange ou la prolongation est réalisé après la date limite d'utilisation et dans la période d'un mois suivant cette date, mentionnée sur le chèque cadeau, une participation de 20€ aux frais de gestion sera demandée
La date de demande d'échange prise en compte sera la date d’envoi des éléments, cachet de la Poste faisant foi.
Au delà du premier mois après la Date Limite d’Utilisation, aucun échange/prolongation n’est possible.

L'échange de votre chèque cadeau ne pourra se faire qu’à réception des éléments suivants :
le bon de demande d’échange ou prolongation, disponible dans votre espace personnel
le(s) chèque(s) cadeau(x) inclus dans le coffret que vous souhaitez échanger ou prolonger.


Une fois ces éléments réceptionnés, nous créditerons votre compte d’un avoir de la valeur de votre coffret (moins les éventuels frais de gestion) sous un délai de 15 jours et vous en informerons par email.
Votre avoir sera à utiliser sur www.wonderbox.fr exclusivement sous un délai de 3 mois à partir de sa date de création. Il est sécable et cumulable.

Cas particulier du e-billet : après la validation de la demande d'échange, l'avoir est automatiquement et immédiatement crédité sur votre compte.

Le nouveau produit (e-billet ou e-coffret) commandé avec votre avoir ne sera ni échangeable, ni remboursable. "

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 17 mars 2014, 12:31

Julnareff a écrit :Bonjour,

La courrier est parti le 11/01/2014, soit il y a 2 mois et une semaine. Je pense que vous l'avez déjà reçu.
De plus, il n'est pas conseillé de l'envoyer en recommandé.
Merci de mettre en gras, sur la copie du bon d'échange que j'ai reçu et lu, le passage où vous recommandez de l'envoyer en recommandé :

Votre demande d'échange ou de prolongation
Vous souhaitez échanger ou prolonger l'article suivant :
- Votre produit : Week-end gourmand autour de Paris
- Date limite d'utilisation : 01/01/14
- Référence du produit : XXX39XXX


Vos coordonnées :
M. Julien XXXXX
[email protected]

" Date de demande d'échange ou prolongation
11/01/14

Éléments à envoyer pour finaliser votre échange ou votre prolongation
Attention, votre remboursement sous forme d’avoir ne sera effectué qu’à réception des éléments suivants :
- le bon de demande d’échange ou prolongation imprimé ou sur papier libre
- le(s) chèque(s) cadeau(x) inclus dans le coffret que vous souhaitez échanger ou le billet électronique de votre activité

Ces éléments doivent être envoyés à l'adresse suivante :

Wonderbox Multipass
Service Echanges
TSA 79920
92894 NANTERRE CEDEX 9

Conditions d'échange et de prolongation :
CONDITIONS D'ÉCHANGE ET PROLONGATION

Vous pouvez échanger ou prolonger votre coffret ou votre activité pendant toute la période de validité et durant le mois suivant la date limite d’utilisation.
Seuls les coffrets cadeaux ou les activités ne résultant pas d’un échange ou d’une prolongation préalable peuvent être échangés ou prolongés.

Une participation aux frais de gestion vous sera demandée comme indiqué ci-dessous :

Les frais de gestion seront déduits du montant de votre avoir de la façon suivante :

Dans le cas où la demande d'échange ou la prolongation est réalisée pendant la période d’utilisation : 0 €
Dans le cas où la demande d'échange ou la prolongation est réalisé après la date limite d'utilisation et dans la période d'un mois suivant cette date, mentionnée sur le chèque cadeau, une participation de 20€ aux frais de gestion sera demandée
La date de demande d'échange prise en compte sera la date d’envoi des éléments, cachet de la Poste faisant foi.
Au delà du premier mois après la Date Limite d’Utilisation, aucun échange/prolongation n’est possible.

L'échange de votre chèque cadeau ne pourra se faire qu’à réception des éléments suivants :
le bon de demande d’échange ou prolongation, disponible dans votre espace personnel
le(s) chèque(s) cadeau(x) inclus dans le coffret que vous souhaitez échanger ou prolonger.


Une fois ces éléments réceptionnés, nous créditerons votre compte d’un avoir de la valeur de votre coffret (moins les éventuels frais de gestion) sous un délai de 15 jours et vous en informerons par email.
Votre avoir sera à utiliser sur www.wonderbox.fr exclusivement sous un délai de 3 mois à partir de sa date de création. Il est sécable et cumulable.

Cas particulier du e-billet : après la validation de la demande d'échange, l'avoir est automatiquement et immédiatement crédité sur votre compte.

Le nouveau produit (e-billet ou e-coffret) commandé avec votre avoir ne sera ni échangeable, ni remboursable. "


Bonjour Julien,
On conseille à tous nos clients d'envoyer le chèque cadeau en lettre suivie, c'est mentionné dans notre site web www.wonderbox.fr

Connectez-vous et en 4 étapes c'est terminé !

Sélectionnez le produit à échanger/prolonger dans la liste proposée ou enregistrez un nouveau chèque cadeau et validez votre demande d’échange ou prolongation.
Envoyez votre chèque cadeau et votre bon d’échange par voie postale (Lettre Suivie conseillée) à notre Service Client.
NB : si c'est un billet électronique, vous n'avez rien besoin d'envoyer.
Votre compte sera crédité d’un avoir valable 3 mois, à la réception du chèque cadeau.
NB : Dans le cas d'un billet électronique (activité ou e-coffret) l'avoir est généré automatiquement.
Commandez ensuite votre coffret ou activité sous forme de billet électronique, en payant avec votre avoir.

Malheureusement, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande
Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Julnareff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:37

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar Julnareff » 17 mars 2014, 12:49

Bonjour,

D'accord, la mention "envoi en recommandé conseillé" n'est alors pas présente sur le bon d'échange mais sur le site internet (alors qu'on envoi le bon d'échange non ?).
Par ailleurs, un conseil est très différent d'une exigence, pourquoi ne pas alors spécifier
1/ L'envoi en recommandé obligatoire,
2/ Marquer ceci sur le bon d'échange ?

Cependant, j'ai vu sur le site http://www.leguide.com/consoforum/topic/bon-perdu que vous avez fait parvenir à une personne une COPIE de son chèque par mail. Pourquoi n'est-il pas possible de faire la même chose et de prendre cette copie en compte ?

Julien

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 17 mars 2014, 15:46

Julnareff a écrit :Bonjour,

D'accord, la mention "envoi en recommandé conseillé" n'est alors pas présente sur le bon d'échange mais sur le site internet (alors qu'on envoi le bon d'échange non ?).
Par ailleurs, un conseil est très différent d'une exigence, pourquoi ne pas alors spécifier
1/ L'envoi en recommandé obligatoire,
2/ Marquer ceci sur le bon d'échange ?

Cependant, j'ai vu sur le site http://www.leguide.com/consoforum/topic/bon-perdu que vous avez fait parvenir à une personne une COPIE de son chèque par mail. Pourquoi n'est-il pas possible de faire la même chose et de prendre cette copie en compte ?

Julien


Bonjour Julien,
Je m'excuse mais nous ne pouvons plus émettre de duplicata,
Nos services ont répondu à votre demande en vous apportant les explications nécessaires. Sachez que vos avis nous sont précieux et que nous les prenons en considération pour toujours améliorer nos procédures et privilégier la relation qualitative que nous souhaitons faire vivre à nos Clients.
Nous restons à votre écoute : n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.fr

Julnareff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:37

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar Julnareff » 17 mars 2014, 15:53

Bonjour,

La date où vous avez fait un duplicata pour cette personne est le 04/06/2013.
OR, mon chèque cadeau a été acheté en décembre 2012. Par conséquent, il est assujetti à vos conditions générales de vente de 2012.
Par conséquent, vous êtes dans l'obligation de me fournir ce duplicata, car cela faisait parti des vos CGV de 2012 et 2013.

J'attends votre réponse.

Cordialement,

Julien

Julnareff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:37

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar Julnareff » 19 mars 2014, 08:33

Bonjour,

J'attends toujours une réponse de votre part Modérateur Wonderbox concernant l'obligation de vos CGV 2012.

Julien

Julnareff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:37

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar Julnareff » 20 mars 2014, 08:53

Le fait de ne pas avoir de réponse montre bien la mauvaise fois de Wonderbox...

"Nous restons à votre écoute : n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire."

ben 66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2014, 18:50

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar ben 66 » 20 mars 2014, 19:31

Bonjour je vous résume mon cas :
J'ai offert un coffret wonderbox "2 nuits insolites" à ma copine. Nous avons activé le chèque sur le site wonderbox grâce au numéro figurant sur le chèque cadeau.
Lors de notre déménagement, nous avons égaré le chèque.

Je suis retourné à la fnac où ils m'ont édité une copie du ticket de caisse ou figurent les fameux numéro de série afin d'avoir une preuve d'achat.

Je suis rentré en contact avec wonderbox pour leur expliquer le problème.
Après plusieurs échanges de mail ils refusent tout simplement de trouver une solution !
En effet, ils refusent de nous éditer un duplicata du chèque cadeau même en ayant en notre possession le numéro de série et en ayant activé notre compte sur leur site internet. Je pense avoir quand même fourni toutes les preuve d'achat !

En résumé, n'achetez surtout pas de coffret chez Wonderbox car au moindre problème ils refusent de vous aider !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus