FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Fausse" panne Induction whirlpool

GgaMars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2016, 14:53

"Fausse" panne Induction whirlpool

Messagepar GgaMars » 26 mars 2016, 15:41

Bonjour,
je viens relater ma mésaventure, c'est un peu long mais pas banal :

Plaque induction whirlpool achetée dans une grande enseigne. La plaque était annoncée 299 sur internet, en magasin affichée 599. Sans faire de problème on me vend le modèle d'expo au prix internet. Arrivée en caisse je me rend compte que l'extension de garantie 3 ans a été rajoutée (40 euro) que j'accepte, il m'avait fait le prix sans râler et je me suis dit que pour une fois...
Au bout de 20 mois le gros "feu" tombe en panne code erreur f47, je fouille sur internet ça arrive sur des tonnes de plaques et les solutions données ne marche pas, enfin, c'est ce que j'ai cru. J'ai un peu trainé ayant zappé ces histoires de décote. J'appelle le SAV. Le réparateur viens, seule mon épouse est présente et la sanction tombe c'est la carte de puissance qui est cramée, ça risque de faire cher.
Le réparateur (agrée par l'enseigne) à qui ma compagne explique que l'on vient de faire réparer un frigo, dit que lui il répare tout pièces et main d’œuvre au forfait (140euro).

Le SAV me rappelle pour m'annoncer que la réparation n'est pas économiquement viable et que l'on me fait un avoir de 299 et que je dois être heureux de ne pas avoir les 24% de décote et de voir avec un commercial du magasin.
Ce matin, je démonte la plaque en espérant que le commercial le sera vraiment et dans un dernier geste de désespoir je coupe le fusible, dévisse et revisse les câbles d'alimentation et les ponts métallique, remet le fusible... la plaque fonctionne à nouveau correctement. La carte HS, cramée je vous dit, à guéri, c'est un miracle !
Je suis impatient d'entendre ce qu'il vont me dire au SAV.

Bonne journée

oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2011, 21:49

Re: "Fausse" panne Induction whirlpool

Messagepar oodini » 29 mars 2016, 17:31

Whirlpool sous-traite son SAV, et le prestataire a essayé de se faire du beurre sur le dos de Whirlpool...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GgaMars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2016, 14:53

Re: "Fausse" panne Induction whirlpool

Messagepar GgaMars » 04 avr. 2016, 14:37

Bonjour,
et oui oodini malheureusement !
Petite précision, c'est le SAV agrée d'une grande enseigne qui fait de l'électroménager et de l'ameublement.
Je n'ai pas encore eu le SAV.
PS: j'ai fait aussi appel comme expliqué à un réparateur pour un frigo hors garantie, et cela s'est bien passé, un réparateur honnête et consciencieux. Ne désespérons pas :)
Bonne journée.

kisaikoi
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:11

Re: "Fausse" panne Induction whirlpool

Messagepar kisaikoi » 15 juin 2019, 09:46

Oui mais comment démêler les prestataires honnêtes des malhonnêtes qui semblent nombreux ????

depanneur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2020, 09:22

Re: "Fausse" panne Induction whirlpool

Messagepar depanneur » 06 févr. 2020, 09:47

F47 c'est juste que votre plaque ne détecte pas d'alimentation en 220 ou une alimentation trop faible, ce qui est à faire si vous avez quelque connaissance , c'est de vérifier si votre connexion sur le domino a l'entrée de la plaque est bien serré , souvent cela résout le problème, attention a ceux qui vous disent cette panne est récurrente, il faut changer la platine souvent des dépanneurs qui ne veulent pas se prendre la tète et ne démontent même pas , et dans tous les cas ils vont vous faire payer la réparation sachant que votre platine sera remise dans son emballage et servira chez un autre client.Attention si le dépanneur est sérieux il resserre d'abord les câbles puis vérifie si il y a du 220 quand c'est bien serré et la si pas de 220 c'est avant la plaque il regardera si le branchement dans le mur est bon sinon la platine sera à changer mais ce n'est pas systématique,il fera ses essais et il aura fait son boulot .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus