Bonjour,
je viens relater ma mésaventure, c'est un peu long mais pas banal :
Plaque induction whirlpool achetée dans une grande enseigne. La plaque était annoncée 299 sur internet, en magasin affichée 599. Sans faire de problème on me vend le modèle d'expo au prix internet. Arrivée en caisse je me rend compte que l'extension de garantie 3 ans a été rajoutée (40 euro) que j'accepte, il m'avait fait le prix sans râler et je me suis dit que pour une fois...
Au bout de 20 mois le gros "feu" tombe en panne code erreur f47, je fouille sur internet ça arrive sur des tonnes de plaques et les solutions données ne marche pas, enfin, c'est ce que j'ai cru. J'ai un peu trainé ayant zappé ces histoires de décote. J'appelle le SAV. Le réparateur viens, seule mon épouse est présente et la sanction tombe c'est la carte de puissance qui est cramée, ça risque de faire cher.
Le réparateur (agrée par l'enseigne) à qui ma compagne explique que l'on vient de faire réparer un frigo, dit que lui il répare tout pièces et main d’œuvre au forfait (140euro).
Le SAV me rappelle pour m'annoncer que la réparation n'est pas économiquement viable et que l'on me fait un avoir de 299 et que je dois être heureux de ne pas avoir les 24% de décote et de voir avec un commercial du magasin.
Ce matin, je démonte la plaque en espérant que le commercial le sera vraiment et dans un dernier geste de désespoir je coupe le fusible, dévisse et revisse les câbles d'alimentation et les ponts métallique, remet le fusible... la plaque fonctionne à nouveau correctement. La carte HS, cramée je vous dit, à guéri, c'est un miracle !
Je suis impatient d'entendre ce qu'il vont me dire au SAV.
Bonne journée