FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne plaque induction FAGOR 5IFT-30X - VTI 63

mazdafira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2013, 16:19

Panne plaque induction FAGOR 5IFT-30X - VTI 63

Messagepar mazdafira » 05 oct. 2013, 16:31

Bjr,
mon modèle comporte 3 "feux". Aléatoirement, ceux-ci se coupent, ne détecte pas les poêles, ou encore fonctionne et dès que je mets une autre plaque en fonctionnement, la 1ere s'éteint. Parfois les 3 plaques fonctionnent mais je suis obligé de gérer la puissance
dès que je dépasse le niveau 8 (sur 11 puis PL puis Booster) une des autres s'arrête.
Que dois-je faire pour dépanner ? Déposer la plaque, ouvrir, ok mais remplacer quoi ?
Vu que qd je monte la puissance ça coupe je pense que les sondes T° sont pê mortes.
Il se peut aussi que se soit le carte de régulation/commande ou un combiné des 2.
Pensez-vous que ce puissent être l'un ou les inducteurs eux-même HS ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Cdt
maz

mazdafira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2013, 16:19

Re: Panne plaque induction FAGOR 5IFT-30X - VTI 63

Messagepar mazdafira » 12 oct. 2013, 14:27

personne n'a de solution pour moi ??
cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


depanneur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2020, 09:22

Re: Panne plaque induction FAGOR 5IFT-30X - VTI 63

Messagepar depanneur » 06 févr. 2020, 10:05

Bonjour , attention certaine plaque se régule d'elle même si vous mettez la puissance maximum sur tous les foyer , si vous avez un appareil de mesure vérifiez si vous avez bien entre 207 et 240 volt, en vous branchant sur une prise à proximité , vérifiez ,après avoir couper le courant , si vos câbles sont bien serrés, essayer de nouveau et vérifiez votre tension en fonctionnement sur la prise elle doit descendre mais si elle descend trop votre plaque s’éteint, les sondes ne sont pas en cause ou elle sont bonnes ou elle sont mortes et cela ne fonctionne pas . pour calculer la puissance c'est p=UxI , je n'ai pas trouvé la référence de votre plaque vous êtes sur pour VTI 63??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus