FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEROY MERLIN ventes en ligne et en boutique non assurées

Acoq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2017, 11:49

LEROY MERLIN ventes en ligne et en boutique non assurées

Messagepar Acoq » 05 févr. 2020, 22:41

Bonjour le 23/01, j'ai passé 2 commandes de 2 luminaires en solde avec un retrait au magasin de Tassin La Demi Lune (69).

Il y a un problème sur les deux commandes:

1ère commande , design métal argent led intégrée WOFI Linox D.60 cm https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plafonnier-design-metal-argent-led-integree-wofi-linox-d-60-cm-e1501262391

2 jours après, je reçois un mail:
Bonjour M
Nous avons le regret de vous annoncer qu’en raison d’un problème technique, votre commande n°4351692 n’a pas été transmise au magasin et a dû être annulée.
Elle n’apparaîtra pas dans votre compte leroymerlin.fr et ne sera pas débitée.
Le récapitulatif de cette annulation est indiqué ci-dessous.
Si vous souhaitez toujours acheter cet article, nous vous invitons à vous rendre dans votre magasin.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément causé par cette annulation.
Relation Client Leroy Merlin.

Bien entendu, j'appelle le magasin qui m'informe qu'il n'en n'a plus et n'en recevra plus.
J'échange avec le service clients qui m'informe que ce produit va être reçu massivement par leur plateforme logistique pour les achats en ligne.

Je demande donc qu'ils corrigent leur erreur qui n'est pas de mon fait et que la vente avait été conclue mais ils me rétorquent que pour leur part, puisqu'il y avait eu l'erreur technique, je n'avais pas reçu de confirmation de commande et que pour eux il n'y a pas de contrat.
Or, pour ma part, une commande ne peut être annulée si elle n'existe pas, il faut savoir?!? D'autant qu'elle est bien existante chez eux puisqu'il y a un numéro de commande etc.

Le problème est donc uniquement de la livraison puisque d'autres magasins lyonnais en ont encore en stock et la base logistique en a massivement reçus.
Je trouve anormal de me faire payer les conséquences de leur inconséquence car bien entendu le modèle que j'avais acheté n'est plus du tout au même prix car ils pratiquaient une remise de 96 % comme de très nombreux autres objets sur leur site puisqu'il ne valait plus que 6,50 € comme toute une flopée d'autres plafonniers pendant les soldes sur leur zone de déstockage.

2ème commande : 2 modèles https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plafonnier-design-led-integree-cerano-metal-blanc-4-x-45-w-seynave-e1500905972

J'ai reçu la confirmation de commande
Bonjour M ,
Merci d'avoir passé commande sur leroymerlin.fr.
Votre commande n° 467299 a été prise en compte par votre magasin.
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif complet de votre commande, que vous pourrez également consulter depuis la rubrique "Mon suivi de commande" de votre compte leroymerlin.fr..
Afin de pouvoir retirer votre article, veuillez-vous munir du numéro de votre commande, indiqué ci-dessous, ainsi que d'une pièce d'identité

Mon compte a bien été débité de la somme. J'arrive aujourd'hui au magasin pour retirer les 2 modèles et les dames qui s'occupent des retraits m'annoncent que ma commande a été annulée par un vendeur "Fabrice" sans que j'en sois informé, mon argent bien débité.

C'est une honte cette enseigne, je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds alors que j'y allais régulièrement.
Je ne sais pas si sur ce forum il y a un représentant de l'enseigne mais autant leur dire que ce n''est pas la peine de dépenser des millions en pubs TV et tout leur blabla si au final ils ont un site de m....e et des vendeurs du même acabit.

Vos projets vont plus loin.... oui je confirme... ils vont aller chez Casto, Alinéa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus