FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOTAL SPRING/TOTAL DIRECT ENERGIE

Avatar du membre
martoul31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2019, 21:22

TOTAL SPRING/TOTAL DIRECT ENERGIE

Messagepar martoul31 » 04 févr. 2020, 18:23

TOTAL a racheté Direct Energie et choisi un nouveau nom commercial pour cette nouvelle entité,Total Direct Energie.
Je reçois récemment un message indiquant que le prix du gaz s'établirait à -5% du tarif réglementé,alors qu'il était à-10% jusqu'alors.
Ai je mal compris?
Ou en quoi une opération d'absorption (stratégie d'entreprise)modifierait elle les conditions d'un contrat en cours avec ses clients,ce qui serait évidemment inacceptable!
A suivre

ce constat est valable pour l'électricité même si personnellement le ne suis qu"abonné gaz.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: TOTAL SPRING/TOTAL DIRECT ENERGIE

Messagepar TotalEnergies » 05 févr. 2020, 11:25

TOTAL a racheté Direct Energie et choisi un nouveau nom commercial pour cette nouvelle entité,Total Direct Energie.
Je reçois récemment un message indiquant que le prix du gaz s'établirait à -5% du tarif réglementé,alors qu'il était à-10% jusqu'alors.
Ai je mal compris?
Ou en quoi une opération d'absorption (stratégie d'entreprise)modifierait elle les conditions d'un contrat en cours avec ses clients,ce qui serait évidemment inacceptable!
A suivre

ce constat est valable pour l'électricité même si personnellement le ne suis qu"abonné gaz.
Bonjour Martoul31,

je vous informe que lors de la migration d'un client Total Spring vers Total direct energie, deux cas sont possibles quant à la remise appliquée au contrat Total direct energie :

- si votre souscription chez Total Spring datait de moins de 12 mois, vous bénéficierez du même taux de remise sur votre énergie jusqu'à la date d'anniversaire de votre contrat. Vous continuez à avoir de l'électricité verte.
- si votre souscription chez Total Spring datait de plus de 12 mois (le contrat étant donc arrivé à échéance), vous bénéficiez du même taux de remise sur l’énergie -5% mais il est désormais indexé sur le tarif réglementé de vente. Un e-mail détaillant cette offre vous a d'ailleurs été envoyé.

Ainsi, je vous rassure, aucune modification de remise n'est effectuée durant cette migration.

Pour plus de renseignements quant à ces offres, je vous invite à contacter votre Service Client par téléphone au 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local), sur votre Espace Client (chat), via l’Application Mobile Total direct energie (messagerie) ou les réseaux sociaux (Facebook, Messenger, Twitter).

Bonne journée,

Emilie - Total direct energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

clo7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2020, 17:18

Re: TOTAL SPRING/TOTAL DIRECT ENERGIE

Messagepar clo7 » 24 févr. 2020, 18:04

Bonjour , j'étais cliente de total spring qui est devenu total direct énergie; j'ai souscrit total spring fin octobre 2018; je reçois un document en date du 1er octobre 2019 m'indiquant les tarifs à venir soit en zone B1: 0,0449TTC. Puis je reçois, le 19 décembre , plus de 2 mois plus tard , un mail m'indiquant sans plus d'explication qu'une erreur s'est produite dans les tarifs communiqués et que ceux ci sont désormais de 0,0512 TTC !!!! Mais je ne suis pas au début de mes surprises; je reçois une facture où apparaissent 2 tarifs que personne n'a été capable de m'expliquer! je règle ma facture et ai heureusement la présence d'esprit d'imprimer le certificat de paiement; depuis environ 1 mois et demi je reçois des relances pour impayés alors que je m'épuise à expliquer que la facture est payée , je vais même jusqu'à envoyer une lettre recommandée au siège avec les pièces justificatives, pas de réponse !! bien sûr , un espace client odieux, des promesses de réponses qui ne viennent jamais jusqu'à recevoir la facture de début février ( pourquoi début février puisque j'ai reçu une facture fin décembre) où l'on me réclame la nouvelle consommation et le retard de la facture de décembre ; total spring et total direct énergie sont opaques , chacun se renvoie la balle au détriment du client ; je réclame depuis une facture réajustée et je ne reçois .....RIEN.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: TOTAL SPRING/TOTAL DIRECT ENERGIE

Messagepar TotalEnergies » 25 févr. 2020, 09:35

Bonjour , j'étais cliente de total spring qui est devenu total direct énergie; j'ai souscrit total spring fin octobre 2018; je reçois un document en date du 1er octobre 2019 m'indiquant les tarifs à venir soit en zone B1: 0,0449TTC. Puis je reçois, le 19 décembre , plus de 2 mois plus tard , un mail m'indiquant sans plus d'explication qu'une erreur s'est produite dans les tarifs communiqués et que ceux ci sont désormais de 0,0512 TTC !!!! Mais je ne suis pas au début de mes surprises; je reçois une facture où apparaissent 2 tarifs que personne n'a été capable de m'expliquer! je règle ma facture et ai heureusement la présence d'esprit d'imprimer le certificat de paiement; depuis environ 1 mois et demi je reçois des relances pour impayés alors que je m'épuise à expliquer que la facture est payée , je vais même jusqu'à envoyer une lettre recommandée au siège avec les pièces justificatives, pas de réponse !! bien sûr , un espace client odieux, des promesses de réponses qui ne viennent jamais jusqu'à recevoir la facture de début février ( pourquoi début février puisque j'ai reçu une facture fin décembre) où l'on me réclame la nouvelle consommation et le retard de la facture de décembre ; total spring et total direct énergie sont opaques , chacun se renvoie la balle au détriment du client ; je réclame depuis une facture réajustée et je ne reçois .....RIEN.
Bonjour Clo7,

Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer une analyse de votre dossier ensemble.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par email à "[email protected]" en vous munissant de votre référence client ou de l'adresse email associée à votre contrat Total direct énergie.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée,

Emilie - Total direct energie

clo7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2020, 17:18

Re: TOTAL SPRING/TOTAL DIRECT ENERGIE

Messagepar clo7 » 25 févr. 2020, 16:38

montrez votre compétence!!

clo7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2020, 17:18

Re: TOTAL SPRING/TOTAL DIRECT ENERGIE

Messagepar clo7 » 25 févr. 2020, 16:52

le blabla habituel et jamais de solution
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre e-mail.

Notre équipe reviendra vers vous sous 48 heures (jours ouvrés).
Nous vous remercions de votre confiance et vous assurons que nous déployons toute notre énergie pour mieux vous servir.

Votre service clientèle Total Direct Energie

Mon compte en ligne sur www.totaldirectenergie.com rubrique Espace Client.

Mes contacts :
- Par Internet sur www.totaldirectenergie.com
- Par téléphone au 09 70 80 69 69 (prix d'un appel local)




Important : si vous souhaitez nous recontacter concernant cette demande, je vous invite à répondre à cet email

clo7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2020, 17:18

Re: TOTAL SPRING/TOTAL DIRECT ENERGIE

Messagepar clo7 » 26 févr. 2020, 14:39

Bonjour,
j'ai bien reçu votre mail et je vais y répondre

Je vous remercie de votre réponse tout d'abord , mais entre le moment où j'ai fait part d'un dysfonctionnement et le moment où vous m'envoyez ce mail , il s'est écoulé environ 1 mois et demi; vous comprendrez que recevoir tous les 3 jours des relances pour impayés et se retrouver face à un service client inefficace et qui ne comprend même pas ce qu'on lui demande , sans compter la manière de répondre où l'on a affaire à des gens mal formés, et presque insultants, il y a de quoi être excédé.
Vous m'apportez enfin une réponse mais je voudrais également vous faire part de ma surprise face à votre désinvolture: en effet , sans que j'en sois avertie et tout simplement parce que votre site fonctionnait mal, j'apprends que le passage de total spring à total direct énergie, une cuisine interne qui ne me concerne pas , j'en fais malgré tout les frais et voilà pourquoi:
en date de renouvellement de mon contrat, le 1er octobre, je reçois un mail qui m'annonce que vous allez changer de nom! Bon. Et vous m'adressez la grille tarifaire qui prévoit un prix de 0,0290H-T soit 0,0449TTC

Le tarif dont je bénéficiais chez Total Spring était de 0,0393 H-T soit 0,0573 TTC. Le tarif est donc en baisse .

En date du 19 décembre, soit 2 mois après, je reçois un mail me prévenant d'une erreur de tarification et qui prévoit un tarif de 0,0342 H-T et de 0,0512 TTC

Le moins que l'on puisse dire est que vous n'êtes pas très explicite sur la valse des tarifs et que prévenir quelqu'un 2 mois après son réengagement à quelques jours de sa facturation alors qu'il aurait peut être pu aller ailleurs, cela s'appelle un peu de la vente forcée.

Aujourd'hui , alors qu'après 25 appels , 30 mails au moins , je réussis à peu près à obtenir ce que je demande (parce que vous êtes incapable de rééditer une facture correcte ) , vous osez me dire avec la plus grande sérénité "qu'une réponse vous a été apportée par le service client ". De qui vous moquez vous? Il m'en a fallu de l'énergie (directe et totale) pour obtenir cette réponse après avoir reçu des mails , messengers et autres coup de téléphone sans succès, style on vous écrira!

Qui plus est: qui m'a averti que je recevrai un paiement le 4 février? Personne
Qui m'a averti que le mode de facturation (date d'échéance ) avait changé ? Personne
Autrement dit le fait que vous changiez de nom ou de quoique ce soit d'autre, vous PENALISEZ le client :

- en lui annonçant des tarifs inexacts
- en lui réclamant des factures qu'il ne doit pas
- sans le prévenir des changements de date d'échéance

<Et vous osez me dire que j'avais des réponses
cela s'appelle de l'incompétence et du déni de responsabilité

cordialement

loran83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2020, 20:45

Re: TOTAL SPRING/TOTAL DIRECT ENERGIE

Messagepar loran83 » 09 mars 2020, 20:56

bonjour,
incroyable,je viens de vendre mon batiment atelier/habitation. je veux resilier mon contrat total direct energie, et, extraordinaire, total directe energie me demande des frais de resiliation....1049,00 euros.... oui, oui, il n'y a pas d'erreur dans les chiffres, pour etre certain de ne pas generer de malentendu, je vais l'ecrire en toutes lettres, mille quarante neuf euros...
je pense qu'il s'agit de frais "abusif", j'ai l'intention de porter plainte pour [Message Modéré]...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus