FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Spring, du grand art pour l'entubage

Saint_Camber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2017, 17:08

Total Spring, du grand art pour l'entubage

Messagepar Saint_Camber » 09 mai 2019, 14:39

Bonjour,

Je viens partager mon expérience d'abonné total Spring.

J'ai souscris à une offre de gaz indexé chez Total Spring en mai 2018. En septembre 2018, j'ai souhaité procéder à un changement d'offre vers un tarif fixe toujours chez Total Spring.

Il est écrit dans les CGV (art. 2.1.) : " Le Client aura la possibilité, une fois par an, sans surcoût, de changer d’Offre. Tout changement d’Offre devra être demandé auprès du Service client et sera effectif le jour de la demande. La modification entrainera le renouvellement automatique du Contrat pour une période d’un an."

Mi-avril 2019, je reçois un mail de Total Spring, m'informant du renouvellement automatique de mon contrat de gaz pour une durée d'1 an, avec revalorisation de mes tarifs à la hausse (+6.5%). Surpris, j'ai contacté Total pour leur faire part de mon incompréhension, étant donné leurs CGV et ma modification récente. Il me semble que ce renouvellement de contrat interviendra en septembre 2019, soit, dans 4 mois. L'interlocutrice m'a soutenu que la date de contrat était calculée à la signature de la première offre, et que si je n'étais pas content, je pouvais écrire au service réclamation de Total Spring (ce qui je le sens n’aboutira à rien).

Donc je suis en cours de négociation pour obtenir gain de cause à ce niveau.

Dans l'intervalle, j'ai reçu mon nouvel échéancier Gaz pour la nouvelle année à partir de juin. Et là, "Surprise", mes mensualités ont été largement surévaluées (pratique courante dans le milieu). Donc je les contacte pour les baisser.

Et là, refus de l'interlocuteur. Pas moyen de lui faire entendre raison, même si la baisse envisagée était inférieure à 10% du montant total. Visiblement les maths, c'est pas leur fort. J'ai réussi après 15min à faire baisser, mais pas autant que voulu.

Bref, niveau service client, j'ai vu largement mieux, surtout pour une entreprise qui crie sur tous les toits qu'elle a été élue service client de l'année.

resto1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019, 18:59

Re: Total Spring, du grand art pour l'entubage

Messagepar resto1 » 20 juin 2019, 19:26

Bonjour,
Le crédit agricole, BNP, LCL, la société générale et tant d'autres facture les frais de prélèvement à chaque RIB ....
Total spring est devenu Total Direct Energie et a donc envoyé à ma banque un nouveau RIB car ils ont changer ICS..
Je n'ai jamais demander de me changer de RIB. Total savait que la majeur partie des banques allait facturer ce nouveau RIB donc nouveau prélèvement.
Ils ne veulent pas le reconnaître et nous renvoie vers les banques.
Je trouve que c'est de l'arnaque car si ont fait le compte du nombre de personnes qui ont été facturés de ce nouveau prélèvement cela doit être énorme.
Je dénonce cette pratique sournoise qui devrait leurs faire perdre leur crédibilité car ils ne font aucun geste commerciale.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus