FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

soussi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2019, 11:40

ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar soussi » 14 déc. 2019, 11:41

Bonjour,
Je vous raconte ma mésaventure avec Edreams, j'ai acheté un billet d'avion le 31 Mai 2019 sur ce site, le même jour j'ai reçu un appel d'une personne de la société, voulant m'offrir 6 mois d'abonnement à Edreams Prime et à la fin de cet abonnement je serai prélevé de 54€99 pour un an supplémentaire. J'ai bel et bien remercié le commercial et refusé l'offre vu que je ne voyage pas souvent. L'appel s'est terminé avec un refus de ma part. Le 12 décembre 2019 je suis étonné en trouvant un prélèvement (paiement de ma carte bancaire!!!) de la somme de 54€99 sur mon compte bancaire. Comment vous appelez ça ? erreur? arnaque ? J'ai appelé edreams (des heures d'attente bien-sur) et à chaque fois toutes les personnes ne sont pas concernées par ma demande d'explication, en jetant la faute sur les responsables (indisponible). Je vais portai plainte au tribunal et je mets en garde toute personne voulant réserver sur ce site Internet malhonnête. Mon numéro de dossier : 4494303939.
PS : J'ai demandé qu'on ré-écoute mon appel, mais en vain !

EstelleL50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2019, 12:05

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar EstelleL50 » 17 déc. 2019, 12:12

Bonjour,
Je vis la même situation. J'ai reservé un billet avec eux en début d'année 2019, j'ai du créer un compte internet (classique jusque ici). Je n'ai aucun souvenir du compte Prime, et je n'y aurai jamais souscri car je prend également rarement l'avion. Je ne me souviens pas avoir recu d'appel téléphonique. Mais j'ai bien été prélevé de 54.99€, ma carte ayant été enregistrée par edreams ( je viens de m'en rendre compte). Bref, j'ai envoyé un mail, mais j'ai reçu une réponse automatique me disant qu'il s'agissait bien du prélèvement du cmpte Prime (merci j'avais compris).
Bref, si vous arrivez à contacter quelqu'un, j'aimerai savoir quelles démarches vous avez effectué.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jpfa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2019, 06:51

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar jpfa » 19 déc. 2019, 07:10

Bonjour Estelle
Je viens de lire votre mail et je suis dans la même situation avec e-dreams
Même montant de 54,99€ retiré ce matin ....
Avez-vous trouvé la solution pour régler ce problème ?
Je vous remercie d’avance de votre éclairage sur les démarches que je pourrais faire.
JP

jpfa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2019, 06:51

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar jpfa » 19 déc. 2019, 08:24

Bonjour soussi
Avez-vous trouvé la solution ?
Que doit-on faire ? Je viens d’être prélevé comme vous et je suis dans la même situation
Si vous pouviez me renseigner
Merci
JP

Chris5963
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2020, 21:42

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar Chris5963 » 04 févr. 2020, 21:50

Bonjour, pour ma part, il m'est arrivé la même histoire...
Achat de billets via leur site en juillet et appel d'un vendeur me proposant leur abonnement que j'ai bien sûr refusé. Prélèvement sur mon compte de 54,99e en janvier. J'ai appelé edreams via leur numéro dédié spécial Prime et le conseiller qui ne veut rien savoir, me dit que commercialement il peut m'offrir 20e de bon d'achat... Il me dit juste qu'il m'envoie un mail récapitulatif de ma demande qui s'avère être en fait un mail de bienvenue dans le service PRIME.
Ils sont à mon sens dans l'illégalité dans le sens où je n'ai jamais autorisé ce site à garder mes coordonnées banquaires et que je n'ai jamais reçu le mail obligatoire me stipulant qu'il m'est possible de résilier. Leur attitude relève de l'abus de confiance et je vais saisir un avocat pour leur faire passer un courrier bien corsé avec mise en demeure, et si jamais je n'obtiens pas de réponse, je les attaquerai. Cette société est juste scandaleuse et il ne faut pas les laisser sévir.
Cordialement

Camulus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2020, 11:50

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar Camulus » 21 févr. 2020, 16:52

Bonjour

Attention arnaque
Si vous avez utilisé les "offres" Prime sachez que c'est avec TACITE RECONDUCTION (PLUS DE 50€:an (et nettement plus que l'année dernière)
Le pire, est que même si vous ne réserver pas de vol chez eux ....VOUS PAYER ! et impossible de vous faire rembourser , comme pour les assurances , résiliation un mois avant, il parait qu'ils m'auraient prévenue pas courriel !? , entre toutes les publicités qu'ils envoient ....loupé !!!
Préférer le site SKYSCANNER totalement gratuit et des tarifs inférieurs a ceux de Edream ...PrIME !!!!

rosyboy69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2020, 12:17

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar rosyboy69 » 11 mars 2020, 12:41

Bonjour. Même problème avec eDreams prime. Je viens d’être débitée sans autorisation le 27 février 2020 de 54,99€ avec mention « eDreams prime Barcelona ». Contact pas possible avec eDreams sauf ce matin au téléphone au 0805982632. Discussion serrée : ils refusent le remboursement et proposent 20€ de bons de réduction que je refuse. Je demande fermeture définitive de mon compte eDreams. On me répond d’envoyer un mail pour supprimer coordonnées compte bancaire à : [email protected]. C’est ce que je viens de faire en demandant clôture définitive de mon compte eDreams. J’attends la suite. Par ailleurs j’ai contacté ma banque qui m’a fait remplir une contestation de transaction carte pour me rembourser de cette somme 54,99 € et se retourner contre eDreams. La banque m’a demandé de détruire ma carte bancaire en cours et en redemande une autre dispo dans 4 ou 5 jours. Que d’embarras à cause d’edreams ! Terminé pour moi définitivement avec eux. Arnaque confirmée et je ne suis pas la seule.

plaziat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2020, 14:53

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar plaziat » 31 mars 2020, 14:58

j ai voyagé en Aout 2019 4 personnes / toulouse/paris/pointe a pitre
retour pointe a pitre/paris/Toulouse
je valide tout je paye. quand je reçois la confirmation par mail nous nous rendons compte que le retour part de fort de France en Martinique ... erreur de saisie de l agent Edreams soit disant ...
ils trouvent une une solution , on perd une après midi sur place mais on fait pointe a pitre/fort de France/paris/Toulouse
mais là; la personne qui nous refait la réservation corrigée, oublie de mettre les bagages accompagnés payés pour 3 personnes (dans les 70€ de tête)
le jour J une hôtesse air France me montre que sur le billet il n'est pas stipulé bagages et donc 3 valises 200€ aller et 200€ retour !!!!!
a la sortie j ai pas les vols directs , et ça me coute plus cher qu avec air France en direct !!!!!!
De la j ai les services Edreams au téléphone plusieurs fois , un me dit oui c est une erreur de chez nous, un autre non j aurais du faire des imprim écrans pour avoir des preuves !! et on me donne une adresse pour envoyer les billetsd avions, les échanges mails + la facture que Air France m a faite !!!! J attends encore a ce jour une réponse pas un remboursement juste une réponse !!!!!! et le pompom !! ce jour on me prélève 54.99 € pour un soit disant abonnement prime qu en ligne j avais souscrit pour avoir un tarif préférentiel !!! mais c'est leur commercial au tel qui me l a fait prendre pour que j ai le prix qu il m annonçait et y a tacite reconduction je n ai aucun contrat la dessus !!!!! une honte du début a la fin ! j avais fait le deuil de mes 400€ en jurant plus passer par Edreams mais la c'est la goutte d eau l abonnement prime ... je vais inonder les réseaux sociaux les tripatvisor etc de ce message que d autres ne se fassent pas avoir !!!!!!!!!!!!!!!

efiat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2020, 08:08

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar efiat » 27 avr. 2020, 08:11

Bonjour
J'ai eu le même souci mais j'ai obtenu le remboursement après une discussion (musclée) avec le SAV.
Bon courage

Vema
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2020, 08:39

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar Vema » 29 avr. 2020, 08:48

Bonjour Efiat,

Je suis dans le même cas, achat de billet en ligne pour Bruxelles via Edreams sans trop le vouloir. Prix pas si attractifs que cela mais passons; Aucun contact avec quelque commercial que ce soit pour un abonnement mais débité ce matin de 54.99 euros.

qu'avez-vous fait exactement?

d'avance merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « eDreams »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus