Bonjour,
Il faut vraiment alerter les gens, pour que cela n'arrive plus, et je le souhaite ainsi. Je vous raconte mon histoire avec EDREAMS et OPODO:
En mars de cette année j'ai essayé d'acheter un billet d'avion pour mon époux pour partir cet été en Colombie. J'ai été sur différentes sites comparateurs de billets d'avion: Travelgénio, Edreams et Opodo. Sur Travelgenio, au moment de finaliser l'achat, un message en rouge m'est apparu en m'annonçant des problèmes pour finaliser l'achat et qu'il fallait contacter ma banque. Généralement ma banque m'informe par SMS lors que j'effectue des achats, et demande mon autorisation en m'envoyant un code de validation. Cela n'a pas été le cas. C'est ainsi que j'ai laissé tomber l'achat croyant ne rien avoir acheté.
Je suis allé ensuite sur OPODO, et même problème avec le même message sans SMS de ma banque. Même histoire avec EDREAMS, donc j'ai décidé de voir l'achat plus tard dans la journée.
Lors que mon mari a voulu acheter son billet sur EDREAMS, il n'a eu aucun problème, il a reçu un message pour voir sa boite mail et voilà la surprise: 3 réservations confirmées, donc les 3 que j'avais essayé de faire auparavant (même personne, mêmes dates)
Nous avons contacté Travelgenio, qui nous a remboursé avec une pénalité de 31 euros. le problème reste Edreams et Opodo (qui sont la même entité avec deux noms différents) car ils ont bien procédé à l'annulation des réservations mais ils ne remboursent qu'un seul des deux billets. Le problème est encore plus grand car mon époux avait constaté ces achats alors qu'il avait déjà acheté son voyage définitif et moi, le mien et celui de mon enfant, tous également sur EDREAMS.
Au total, nous avons acheté nos 3 billets définitif, chacun pour une valeur de 1200 euros environ, et au même temps, par faute du système (d'edreams ou de la banque?) nous avons fait l'achat des autres 2 billets pour mon mari, le tout sur le même site.
Nous rentrons bientôt en litige, car malgré les lettres de réclamation, les mails et les appels, nous n'avons pas eu gaine de cause. Nous souhaitons le remboursement du billet que EDREAMS et OPODO refusent de faire. Nous avons demandé un geste commerciale de leur part et de la part de la compagnie AIRFRANCE, après le grand achat que nous avons fait, mais la compagnie aérienne refuse de traiter notre dossier car nous n'avons pas acheté directement avec eux!
Donc attention! si vous allez sur ces sites internet, pensez y à deux reprises...vaut mieux aller directement en agence! vous serez rassuré.es et épargné.es d'un tel problème, car derrière tout ça; il est difficile d'avoir de l'aide! EVITEZ EDREAMS ET OPODO...en plus, leurs prix augmentent selon la carte bancaire que vous utilisez!