Bonjour,
Je suis abonnée SFR pour l'Internet depuis plusieurs années, sans TV je précise, choix délibérée pour ne pas ralentir encore le débit. Lassée du débit insuffisant dont je dispose compte tenu de l'isolement de ma maison, ayant cru lire sur leur site SFR qu'ils proposait des solutions par satellite, j'ai appelé mon service client.
Liaison téléphonique "friteuse", quasi inaudible. Opératrice avec accent difficilement compréhensible, encore une plateforme d'appel à l'autre bout du monde avec des gens qu'on paye 200€ par mois pour faire ce boulot ? Sans prendre en compte ma demande très précise, elle m'annonce qu'elle va modifier mon abonnement de telle sorte que j'aurai un meilleur débit ! Stop, je dis, vous ne changez rien du tout (je voyais bien comment j'allais me faire avoir, nouveau contrat, nouvelle période d'engagement...), ma demande porte sur les solutions satellite que vous êtes à même, ou non, de me proposer. "Mais vous avez déjà une connexion Internet" "Oui, mais justement elle ne me satisfait pas" "Eh bien justement je vais modifier votre abonnement pour que...", bref, après plusieurs boucles des mêmes arguments de part et d'autre, elle finit par me passer "quelqu'un d'autre". Grand classique des plateformes, quand on ne vient pas à bout d'un client, on le refile au niveau 2 et on l'oblige à répéter toute son argumentation en espérant l'avoir à l'usure (sketch de Palmade avec l'achat d'une moto à crédit) Je réitère donc ma question à un monsieur, au sujet d'une éventuelle offre globale Internet + TV par satellite. Et là il me dit "Mais Madame, l'Internet par satellite, ça n'existe pas"
C'est très drôle et en même temps pitoyable. D'après vous, c'est plus drôle ou plus pitoyable ? J'hésite depuis deux jours et je n'arrive pas à trancher...
Anecdote mise à part, quelqu'un a-t-il une recommandation de FAI pour une offre de cette nature ? Internet débit 20 Mo (je sais, c'est "jusqu'à"...), 20 à 30 Go de volume d'échange de données, matos en location et TV possible, et peu importe le téléphone fixe, je peux m'en passer ?
Merci par avance de vos tuyaux éventuels.
Gabiane de Besac