Bonjour,
Voici le problème que je rencontre avec Total direct energie.
J'ai souscrit un contrat d'électricité le 07/06/2019 auprès de Total Direct Energie pour une maison de 80 m².
J'opte pour le prélèvement mensuel et ils estiment ma consommation pour la période de juin à décembre 2019 à 4689 kWh, soit un prélèvement de 61€/mois.
Je fais des relèves de compteur plusieurs fois par mois pour suivre ma consommation et reçoit à chaque relève un mail de leur part m'indiquant que ma consommation est conforme aux prévisions et qu'il n'y a pas besoin d'ajuster ma mensualité.
En effet, sur la période 07/06/2019 au 04/01/2020 j'ai consommé réellement 3323 kWh soit 1366 kWh de moins que leur estimation.
Le 31/01/2020 je reçois un mail m'informant qu'une facture de régularisation d'un montant de 155.06€ a été éditée (facture que je ne peux toujours pas consulter car soit disant en cours d'édition...) et que ma mensualité a été ajustée et passe de 61€ à 96€ par mois !
J'ai donc contacté le service client afin de demander des explications et n'ai pas obtenu de réponses très claires...
Ma mensualité augmente car en 2019 mon échéancier était sur 6 mois et en 2020 sur 12 mois...
Pour ma facture de régularisation, on me confirme que ma consommation était bien inférieure à l'estimation mais q'il faut ajouter en plus l'abonnement électrique, les taxes locales et contributions ainsi que la TVA. Je suis d'accord, mais étant mensualisée toutes ces "taxes" devraient déjà être incluses dans leur estimation.
Je trouve quand même complètement aberrant d'avoir une consommation réelle inférieure à la consommation estimée et de devoir payer des frais en plus et d'avoir une mensualité qui augmente alors que ma consommation a toujours été conforme aux prévisions !
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que Total Direct Energie a sous-estimé volontairement ma mensualité?