FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande conseil Sylvain

JessicaTou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2020, 10:15

Demande conseil Sylvain

Messagepar JessicaTou » 02 févr. 2020, 10:52

Bonjour,

Avec mon mari nous sommes les propriétaires de petites structures hôtelière type gîtes, maison d'hôte et de charme, nous souhaitons reequiper nos chambres de nouveaux matelas

Étant commercial pour un gros groupe je suis beaucoup amené à dormir dans des structures, cela me permet de comparer et de voir ce qui se fait de bien chez nos confrères dans le service et notamment en terme de literie.

J ai découvert et pu tester à quelques reprises le matelas de la marque otello. J aime bien le concept du double confort il se prête totalement à notre activité.

Bien que nous soyons plutôt décidé, notre fournisseurs nous propose des literies thieriez springto actif à des prix intéressant.

Je voulais donc savoir n étant pas technicien en matelas si le thieriez était une affaire ou s il faut rester sur notre choix de départ avec le matelas otello.

Ps:je n ai pas testé le springto actif.

Babasaurus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 nov. 2019, 16:18

Re: Demande conseil Sylvain

Messagepar Babasaurus » 02 févr. 2020, 15:53

Je ne suis pas Sylvain, mais selon moi il n'y as pas photo entre les 2 modèles.

Le Otello est nettement supérieur d'un point vu caractéristique technique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Demande conseil Sylvain

Messagepar sylvainb12 » 02 févr. 2020, 16:07

Bonjour,

Avec mon mari nous sommes les propriétaires de petites structures hôtelière type gîtes, maison d'hôte et de charme, nous souhaitons reequiper nos chambres de nouveaux matelas

Étant commercial pour un gros groupe je suis beaucoup amené à dormir dans des structures, cela me permet de comparer et de voir ce qui se fait de bien chez nos confrères dans le service et notamment en terme de literie.

J ai découvert et pu tester à quelques reprises le matelas de la marque otello. J aime bien le concept du double confort il se prête totalement à notre activité.

Bien que nous soyons plutôt décidé, notre fournisseurs nous propose des literies thieriez springto actif à des prix intéressant.

Je voulais donc savoir n étant pas technicien en matelas si le thieriez était une affaire ou s il faut rester sur notre choix de départ avec le matelas otello.

Ps:je n ai pas testé le springto actif.




Bonjour Jessica,

Merci de me solliciter, je suis flatté.
Je ne connaissais pas le matelas en question chez Thiriez, mais après une comparaison furtive, et comme le dit barbasarus, Le matelas Otello est techniquement supérieur, c'est une certitude.
Déjà, en terme de ressorts, cela semble équivalent, mais pour les densités de carrénages (qui va donner la durée de vie de votre produit) et de mousse d'accueil cloudtouch Otello est mieux placé, tout comme l'option des 2 conforts qui sont je pense utile dans une structure Hotelière.
Je connais plus Thiriez que Otelo à la base, mais cette jeune enseigne a semble-t-il été créée pour des gens comme vous, en proposant un matelas assez épais, le coté mastock plait en général quand on va à l'hôtel, souvent plus qu'un matelas de 20 CM (Bien que cela n'ai absolument rien à voir avec la qualité ni le confort).
Demandez-leur un devis ou une étude sur votre dossier, et regardez de quoi sont faites les garanties puisque vous vous engagez dans le temps avec une marque de literie, il ne faut pas vous tromper sur la qualité et le service après vente.



www.sylvainb12.simplesite.com

JessicaTou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2020, 10:15

Re: Demande conseil Sylvain

Messagepar JessicaTou » 02 févr. 2020, 18:37

Merci à vous 2 pour les retours!

Justement c'est pour cela que notre choix de base se porte sur le Otello.

Outre l'avoir testé dans des établissements où j'ai séjourné, nous nous sommes décidé de poussé le vice et d'en commander un pour nous.

Leurs conseillers ont été top , en tout cas c'est très facile de les joindre.

Cela nous as rassuré.

Pour le Thiriez on serait purement sur un choix économique mais ce n'est pas la priorité que nous recherchons pour notre établissement , je vous ai demandé car je voulais être sur de notre choix.

Nous ne voulons pas nous tromper car la literie est très/trop importante pour notre type d'établissement.

Merci en tout cas et n'hésitez pas à me contacter Sylvain je vous inviterez volontiers dans notre établissement.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Demande conseil Sylvain

Messagepar sylvainb12 » 03 févr. 2020, 11:38

Merci,

Ma famille et mes 12 enfants acceptons l'invitations :lol: :lol: :lol:

JessicaTou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2020, 10:15

Re: Demande conseil Sylvain

Messagepar JessicaTou » 03 févr. 2020, 15:05

Qui êtes vous??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :geek: :twisted:

Enfin nous voila décidé , il n'y as plus qu'a concrétiser!

Kaolin35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:15

Re: Demande conseil Sylvain

Messagepar Kaolin35 » 25 févr. 2020, 18:34

Bonjour,

J'ai commandé récemment un matelas Otello. L'adresse de départ sur le site du transporteur correspond à celle d'une société nommée Eupen Foam. Cela a l'air d'être un fabricant de mousse. Est-ce également un fabricant de matelas entier qui produirait le matelas Otello?

Merci.

cordialement,

Kaolin

Matelas Otello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2019, 19:47

Re: Demande conseil Sylvain

Messagepar Matelas Otello » 25 févr. 2020, 19:10

Bonjour tout le monde , bonjour Kaolin.

Dans un premier temps merci de nous avoir choisi.

Pour Eupen Foam France c'est effectivement l'usine dans laquelle nous produisons nos matelas.Il s'agit là d'une des meilleures usines françaises de Fabrication de matelas.

Ce n'est pas un secret en même temps :)

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Demande conseil Sylvain

Messagepar sylvainb12 » 25 févr. 2020, 19:34

Bonjour,

J'ai commandé récemment un matelas Otello. L'adresse de départ sur le site du transporteur correspond à celle d'une société nommée Eupen Foam. Cela a l'air d'être un fabricant de mousse. Est-ce également un fabricant de matelas entier qui produirait le matelas Otello?

Merci.

cordialement,

Kaolin

Salut Kaolin,

Je connais bien eupen foam pour les avoir cotoyé il y a quelques années. Ils sont parmi les références en mousses en effet et fournissaient notamment des boites comme Hilding Anders (Andre renaut) ou Veldeman Group (fabricant Maison de la literie), mais rien ne les empêche de fabriquer actuellement des ressorts qu'ils doivent probablement acheter chez Legget&platt, un des plus gros faiseur europeen...
Ce genre d'usine restent à taille humaine et assemblent leurs propres mousses, les découpent sur place et colle les plaques avec des colles sans solvant puis gèrent (ou pas) le houssage, et les expéditions...
Donc pour te répondre, je pense qu'ils sont tout à fait capables d'assembler de la mousse, du ressort et du latex tant que le cahier des charges du client le demande, et mieux vaut un carénage de mousse eupen que du portugal ou Turquie (par exemple)
Bonne soirée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus