FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'arnaque au poids

ROLAND
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:00

Re: l'arnaque au poids

Messagepar ROLAND » 15 janv. 2020, 15:47

bonjour , merci pour ces infos , je vend de temps en temps sur Ebay ou le bon coin et j'étais tenté d'utiliser ce service , tout compte fait je resterai fidèle à la poste même si cela coûte un peu plus cher

proecom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2020, 10:06

Re: l'arnaque au poids

Messagepar proecom » 16 janv. 2020, 07:03

Bonjour,

Malheureusement La poste n'est pas mieux, au contraire beaucoup plus de problèmes, perte , dégradation etc...

Mon message concernant Mondial Relay concerne uniquement ce problème de poids "visiblement" technique, qui montre qu'ils ont probablement des difficultés à faire face à leur croissance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Eric123 » 16 janv. 2020, 22:22

Bonjour,

Ce qui serait intéressant, c'est d'identifier l'origine du problème. Est-ce un problème d'une agence régionale, d'un hub ou est-ce un problème national ?

Si c'est une agence Régionale, c'est un problème de balance électronique détraquée et non maîtrisée par leur service maintenance. Si c'est un problème national, c'est malheureusement un bogue dans leur système informatique.

Pour l’instant, cela ne m'est pas encore arrivé. Je dépends de l'agence Régionale de Lieusaint. Mais si cela m'arrive, je fais un signalement à la DDPP. Il y en a marre de l'amateurisme de Mondial Relay et de son service client "low cost" basé à l'étranger.

Avatar du membre
Yannosh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2020, 07:55

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Yannosh » 17 janv. 2020, 08:02

Bonjour,
Même problème pour moi : 0600 kg > 7,2 kg
Mon colis le bon coin à été livré mais ils annoncent un surpoids 15 jours après.
Ce sont au mieux des incompétents, au pire des arnaqueurs.
Logiquement, une balance défaillante ou un problème informatique l'est pour tous. Je soupçonne une surfacturation au hasard.
Et je suppose que beaucoup de consommateurs règlent ce surpoids pour être tranquille et tant que ça marche....
Mais que fait la police ?!

coco50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2020, 11:28

Re: l'arnaque au poids

Messagepar coco50 » 02 févr. 2020, 11:35

bonjour

idem pour moi je me suis fais [message modéré] au poids..

un colis qui faisait 0,4 kg j'ai payé pour 0,5 kg et il ont trouvé un poids de 2,07 kg !!!

c'est une honte...je leur dois donc 2,35 € ...mais je ne paierais pas !

je les aies contacté par téléphone mais il peuvent rien faire il faut envoyer un email à [email protected]. mais hélas ils ne répondent pas..... malgré que je les aie relancé à 3 reprises !

dommage j'aimais bien car c’était très pratique !

du coup je peux pas envoyer de nouveau colis si je paie pas ce surplus..je vais donc laisser tomber mon compte puis en recréer un autre via une autre adresse mail, je pense que ça devrait marcher !

carminia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2020, 13:51

Re: l'arnaque au poids

Messagepar carminia » 07 févr. 2020, 14:01

Bonjour,
Même combat! 17 kg pour 160 g! (1 miniature au 1/43ème...)
Avez-vous mis en application le changement de n° client?
Est-ce efficace?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Eric123 » 07 févr. 2020, 22:32

Bonjour,

Affirmation qui n'apporte pas grand chose aux autres consommateurs.

Ce qui serait intéressant, c'est d'identifier l'origine du problème. Est-ce un problème d'une agence régionale, d'un hub ou est-ce un problème national ?

Si c'est une agence Régionale, c'est un problème de balance électronique détraquée et non maîtrisée par leur service maintenance. Si c'est un problème national, c'est malheureusement un bogue dans leur système informatique.

aries
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2016, 11:20

Re: l'arnaque au poids

Messagepar aries » 14 févr. 2020, 18:03

Bonjour,

Je suis confronté à la même arnaque au poids aujourd’hui"hui :

J'ai envoyé un coli d'un kilo tout pile, pesé avec précision comme d'habitude sur balance électronique et je viens de recevoir l'email suivant de mondial relai :
---------------------------------------
Cher Client,

Nos services ont mesuré un surpoids sur votre colis n° ******** ayant pour destinataire *******.
Le tarif que vous avez appliqué à votre colis n'est donc pas conforme au poids de celui-ci.

Expédition numéro ******** :
Vous avez déclaré un poids de 1,00 kg , nos services ont mesuré un poids de 3,76 kg.

Nos Conditions Générales de Vente, article 3, prévoient dans ce cas la facturation de l’écart d’affranchissement correspondant à l’écart de poids, ainsi qu’un coût de traitement administratif de 15,00 €.

Néanmoins, comme il s'agit du premier écart constaté, nous ne vous facturons pas de coût de traitement supplémentaire mais uniquement le coût de l'écart de poids constaté, ce qui conduit à un ajustement de 2,8 € TTC

Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous afin d’effectuer le règlement de 2,8 € et ainsi régulariser cette situation.

JE REGLE L'ECART DE POIDS

A l’avenir, merci d’indiquer le poids réel de votre colis. Si vous n’avez pas de balance, retrouvez quelques astuces pour définir le poids le plus juste en cliquant ici

Cordialement,

L'équipe Mondial Relay.

--------------------------------------------------

Voila que mondial relais arnaque ses clients désormais c'est vraiment une honte.

Dans mon cas, j'ai eu le destinataire de mon colis et m'a fait une photo de mon colis avant de le deballé et il pèse bien 1kg..

Sur une multitudes de client certains doivent payer par peur de ne plus pouvoir utiliser leur compte et c'est la que ces voleurs de mondial relai doivent illégalement gagner énormément d'argent.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Eric123 » 14 févr. 2020, 19:55

Bonjour,

Quelle agence régionale vous a sanctionné ?

Pourquoi payer si vous êtes sûr de vous ?

Personnellement, j'ai envoyé un colis de 990 g sur ma balance électronique après édition de l'étiquette et totalement emballé. J'ai payé préventivement un affranchissement pour 2 Kg par mesure de sécurité.
Si Mondial Relay me fait le coup du colis mal affranchi, mon dossier part directement à la DDPP du Nord.

Comme vous éditez votre étiquette d'expédition avant d'avoir fini votre colis (puisque vous avez un reçu à mettre dans le colis), il est impossible d'être précis à la dizaine de grammes, car vous ne savez jamais combien vous allez utiliser de scotch d'emballage.
Modifié en dernier par Eric123 le 15 févr. 2020, 08:29, modifié 1 fois.

aries
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2016, 11:20

Re: l'arnaque au poids

Messagepar aries » 14 févr. 2020, 20:48

Salut,

Pour l'agence, je n'ai aucunne info mais je l'ai déposé dans le pas de calais.

Je n'ai pas payé, il ne manquerai plus que cas.

Je trouvais Mondial relai plutot sympa mais avec cette arnaque honteuse, je testerai un concurrent genre relai colis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité

En savoir plus