FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce - problème avec mon colis retour

Marielle-27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2020, 15:47

Rue du commerce - problème avec mon colis retour

Messagepar Marielle-27 » 24 janv. 2020, 16:48

Bonjour,

J'ai commandé une tablette livrée le 7 janvier 2020 .
Et lors du déballage surprise 😲!!

- Des rayures et des traces d'usures, des boutons enfoncés, écran tactile qui ne répond pas... Bref produit défectueux, alors que le produit est censé être neuf !

J'ai signalé et demandé un retour, avec un échange d'article . Je renvoie le colis qui à bien était livré dans leur entrepôt le 15 janvier 2020. J'appelle le service client le 16 janvier qui me confirme que le colis se trouve bien dans le entrepôts et que je dois patienter pour la réexpédition d'un article de remplacement. ( conversation enregistrée)

Je fini alors par me rétracter et demande un remboursement des sommes versées. Et la comme magie, voici la réponse de rue du commerce :

" Vous nous avez signalé le retour de votre colis ce que nous regrettons vivement.

Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.

Notre transporteur a donc été sollicité afin de localiser votre colis, et il s’avère que celui-ci est en cours de retour et qu’il devrait nous parvenir dans les prochains jours (5 à 8 jours ouvrés: c’est-à-dire du lundi au vendredi)."

Après de nombreux échanges par mails avec preuves à l'appuies qui confirme que le produit à bien était livré chez eux , Rue Du Commerce reste sur leur position.

Je ne compte pas en rester là ( courrier DGCCRF, plainte, association de consommateurs). Quelqu'un d'entre vous peut me conseiller sur la meilleure démarche à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Marielle.

Jeremy18000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2020, 21:22

Re: Rue du commerce - problème avec mon colis retour

Messagepar Jeremy18000 » 24 janv. 2020, 21:30

Bonjour,
J'ai commandé un pc sur rue du commerce, je l'ai bien reçu dans les temps mais l'emballage était déchiré de partout et ré scotché par la poste.
1 semaine après, je fais une mise à jour obligatoire et le pc plante.(impossible de redémarrer Windows)
Direction sav et là on me dit délai entre 3 et 6 semaine.
J'ai mis 1300 euros dans mon pc et j'en ai absolument besoin pour travailler. Aujourd'hui ça fait 2 semaines et quand je les appelle personne sais si il va être traiter prochainement.
Je ne sais pas comment faire, plus jamais je commande chez eux....
2 pc acheté, 2 retour SAV....
Sans pc je n'ai pas de revenus....
Je vais les appelers tt les jours, j'espère faire bouger les choses....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce - problème avec mon colis retour

Messagepar RueDuCommerce » 28 janv. 2020, 14:02

Bonjour Marielle-27 et Jeremy18000,

Je suis désolée d'apprendre votre mauvaise expérience sur notre site Marielle-27.
Afin de solutionner votre demande, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande.

Jeremy18000, pour vous apporter une réponse et un suivi qualitative, je vous invite à créer un post individuel qui contienne votre numéro de commande. Merci.

Carina
Rue du Commerce

nafchain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2020, 00:01

Re: Rue du commerce - problème avec mon colis retour

Messagepar nafchain » 31 janv. 2020, 11:08

ce sont [message modéré] ni plus ni moins

ils vont jusqu'a demander des photos des colis!!! en espérant que vous avez accepté un colis avec unr tiote trace dessus ce qui les degagent compètement de leur responsabilité

face a ce genre de pratique une seule solution le tribunal!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce - problème avec mon colis retour

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2020, 11:57

Bonjour Marielle-27,

Navrée pour cette situation.
Afin que nous vous apportions une réponse, je vous invite à effectuer un post en individuel et à nous communiquer votre numéro de commande s'il vous plaît.
Dans cette attente, je vous remercie pour votre compréhension.

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus