FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SIXT

gesquimper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2020, 19:07

ARNAQUE SIXT

Messagepar gesquimper » 29 janv. 2020, 19:25

Lors d’une manœuvre dans un parking j’ai fait une rayure sur l’aile arrière de ma voiture de location,
Comme le stipule les conditions de location (uniquement en Allemagne) j’ai recherché le commissariat le plus proche qui était fermé (30 décembre fin de journée à Innsbruck)
J’ai quand même réussi à trouver un policier qui m’a froidement dit que ce genre de problème ne concernait pas la police.
J’ai donc répondu au questionnaire que je n’avais pas contacté la police locale, pas par manque de volonté, mais par impossibilité de faire constater les dégâts.
De ce fait SIXT me demande la totalité des réparations alors que ma caution s’élève à 1050 euros et que j’ai contracté une assurance rachat de franchise
Les réparation pour la peinture d’une aile et du pare choc s’élèvent à 2700 euros.
Pour avoir fait récemment réparer une voiture haut de gamme pour le même type de dommage ce montant est largement surévalué.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: ARNAQUE SIXT

Messagepar gilu » 30 janv. 2020, 12:20

Sauf homonyme,Innsbruck se trouve en Autriche !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TIAGBA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2016, 16:01

Re: ARNAQUE SIXT

Messagepar TIAGBA » 03 nov. 2020, 14:50

Et moi, j'ai loué une voiture en septembre 2020 et j'ai subi la même pression sur l'absence de garantie malgré ma carte gold ; soit une majoration de 79 € d'assurance sur une resa de 100 € ; en plus un plein incomplet et une facturation finale directement débitée sur mon compte de 29 € de plus ; les ayant menacés de mettre tout ça sur la toile ils viennent de me rembourser ! Conclusion : n'allez pas chez eux et si vous n'avez pas le choix, vérifiez bien leurs manoeuvres de pros avant de signer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus