Professionnel concerné : CDiscount
Service client contacté : oui
Bonjour,
J’ai acheté un disque dur auprès d’un particulier il y a 8 mois pour faire des économies sur le neuf. Le produit est encore sous garantie pendant 16 mois avec facture à l’appui. Hier mon SSD meurt, toutes mes données sont perdues et je contact donc le SAV Cdiscount.
Surement le PIRE SAV du monde, l’opérateur m’engueule au bout de 15 secondes car il refuse de comprendre que le produit à originellement été acheté sur Cdiscount et ne connait pas les conditions d’application de la garantie légale de conformité. C’est un service étranger donc dur de se faire comprendre, il refuse de me l’avouer mais après 3 appels avec des opérateurs qui ont des accents à découper au couteau pas besoin d’être un génie pour savoir qu’ils sont en Afrique du nord. Le SAV délocalisé on adore. Après un échange « agité » et la moutarde qui me monte au nez il prend ENFIN le numéro de commande, comme par hasard rien dans leur base de données, numéro de facture non plus, numéro de client non plus.
Soi-disant la facture est fausse et il me raccroche au nez alors même que je lui demande si c’est déjà arrivé. Deux appels plus tard, la même réponse et on me raccroche au nez une fois de plus pour couper court à mes questions.
Je crée un compte Cdiscount pour contacter le service client par mail en espérant qu’il soit en France mais pas de bol c’est impossible.
Je suis absolument furieux d’une part par ce qu’on me prend pour une chèvre, d’autre part car j’ai perdu toutes mes données et finalement par ce que le l’acheteur originel est injoignable.
Le SAV est simplement une barrière qui ne retrouve pas les numéros de commande et vous raccroche au nez dés qu'ils en ont l'occasion. Comment faire valoir mon droit à la garantie auprès de Cdiscount qui semble difficilement joignable ? Il y a un médiateur ? Dois-je poster des mauvais commentaires sur tous les forums et leurs réseaux sociaux jusqu'à obtenir gain de cause ? Comment prouver que la facture est bel et bien authentique ?