FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Injonction à payer

Camgdm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2020, 23:56

Injonction à payer

Messagepar Camgdm » 23 janv. 2020, 00:15

Bonjour à tous. Je m'explique. En 2017 j'ai contracté un pret de 4000 euros chez Cetelem pour mon ex, pour son permis et sa voiture, j'étais seule à avoir des revenue donc je l'ai mis à mon nom. Oui, je sais j'ai été très très conne et naïve. Bon bien évidemment je n'ai reçu aucun remboursement de sa part. J'avais également un prêt renouvelable chez eux de 1500 euros. J'ai utiliser ces 1500 euros pour la séparation et le déménagement qui m'ont coûter très cher. Et qui m'ont foutu dans des huissiers, impayée etc.. Le cercle vicieux quoi. Bon alors voilà, Cetelem à d'abord mandaté Neuilly Contentieux qui m'ont vraiment pas inspiré confiance alors c'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles. Ensuite ils ont mandaté Selarlecomexom avec qui un échéancier avait été mis en place et que j'ai respecté. Un matin une dame tape a ma porte pour me remettre une ordonnance d'injonction de payé avec pour mandataire Selarcomexom et le descriptif de mon échéancier etc. Jusque là tout est en règle. Deux semaine plus tard Selarcomexom m'averti qu'il n' est plus mandaté pour ce dossier donc, me prévenir de ne plus faire mon paiement chez eux.
Bon, alors de bonne fois, je les appelles, j'appelle le tribunal d'instance et Cetelem qui n'ont pas su me renseigner..
Neuilly contentieux est bizarrement revenu avec les deux dossier donc celui de 4000 et 1500 en me disant qu'il attendait toujours mon paiement depuis plusieurs mois. Je leur ai expliqué que je payais chez un autre créancier etc. Mais soit disant ils sont reliée à deux et que maintenant c'est chez eux. Mais la sommes change à chaque courrier. J'ai alors fait une lettre au tribunal d'instance et à Cetelem pour savoir à qui je devais payé et en précisant que sur l'ordonnance de payer Neuilly contentieux n'apparaît pas et que la somme et différentes. Et, je n'ai toujours pas de retour à ces courriers. Alors depuis 2 mois je n'ai fais aucun paiement. Je risque quoi suite à ça ?
Je suis actuellement sans emploi, je reprend dans deux semaine. Je suis reparti chez mes parents le temps de rembourser intégralement tout mes impayé d'ailleurs je me prive chaque mois pour donner plus de 800 euros au créancier pour que ça aille plus vite quitte à ne plus avoir de '' vie '' mais ça c'est un détail plus vite c'est payé, plus vite je revivrez sereinement. Mais malgré ma bonne foi le dossier Cetelem me stress car je veux payer mais à qui ???
J'espère que vous pourrez me répondre car je ne sais plus vers qui me tournée..

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Injonction à payer

Messagepar justedroit » 23 janv. 2020, 09:50

Bonjour Camgdm,
A vous lire, ce dossier est un tel méli-mélo qu'aucune personne dans ce forum ne peut raisonnablement vous donner une réponse.

C'est pourquoi, je vous suggère de vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs munie de tous vos documents qui, elle, à défaut de prendre en charge ce dossier, vous guidera dans vos démarches urgentes.

Allez, bon courage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus