FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDiscount à volonté : la volonté de qui exactement ?

Avatar du membre
Lie To Me
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2020, 09:56

CDiscount à volonté : la volonté de qui exactement ?

Messagepar Lie To Me » 22 janv. 2020, 10:46

Assurément pas celle du Client !
Exemple édifiant avec les TV : moins de 3% d'entre elles (et que 40") bénéficient de ce service, dont la livraison vous coûtera donc 19,99€ au minimum.
En fait, cette option ne porte que sur très peu de produits (par rapports à tous ceux qu'ils vendent) et plus précisément ceux pour lesquels elle est le moins intéressante pour les clients, voire quasiment inutile.
Et lorsque vous appelez le Service Client (09.70.80.90.50 [au lieu du 3979 à 0,70€/mn !], non visible sur le site car gratuit comme l'exige la loi), ils vous expliquent, sans aucune honte et avec véhémence, que comme vous ne trouverez pas moins cher ailleurs il n'y a aucune raison que CDiscount livre gratuitement et vous raccrochent au nez..! (j'ai gardé l'enregistrement de notre conversation comme preuve).
Enfin, pour résilier l'option, sans RAR envoyé 60 jours avant l'échéance annuelle, qui ne vous est jamais rappelée, reconduction automatique au prix fort.
Bref, rien à voir donc avec le service "Prime" d'Amazon : ici nous sommes dans de la délinquance en col blanc (du Marketing) caractérisée :shock:
Fuyez braves gens, fuyez vite ces professionnels du Tir aux pigeons car les pigeons, c'est nous.

io_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:46

Re: CDiscount à volonté : la volonté de qui exactement ?

Messagepar io_ » 02 mars 2020, 17:02

Bonjour.
J'ai aussi eu une sale expérience avec CDISCOUNT à volonté.
Cela fait 2 ans qu'ils me font le même coup. J’oublie ,(enfin là tout de même des gens de Loi pourrai faire quelques chose). Il nous colle un abonnement de 12 mois qui n'est possible d'annuler que durant le dernier mois. Invraisemblable. Si ça ce n'est pas une manière d'espérer dérober des reconductions non désiré, c'est quoi d'autre? De plus ils vous explique qu'il vous envoi un mail pour vous prévenir (qu'enfin vous avez la fenêtre de 30 jours ouverte pour décider de ce que vous voulez faire de votre argent avec CDISCOUNT. Mais ou on vas ? Ils vous envoi 30 mail par mois de pollution énergétique pour noyer la possibilité que vous tombiez dessus 11 mois après avoir pensé à résilier. On nous prend pour des con mais là, il y à du législatif qui déconne. On ne peu pas ne pas voir ou dire c'est normal, c'est du commerce.

J'ai pas cherché mais je ne comprend comment ce type d’accord commercial peu être légal. Comment personne de sensé, travaillant dans la législatif ou le judiciaire n'est pas encore tombé la dessus.

(je précise j'ai toujours eu des opérateurs très correct; il est évident qu'avec des méthodes commerciales de ce type les employés doivent eux aussi des victimes d'autres conditions de travail et sociales surement de même honnêtetés),

ASTUCE réussi pour me désabonné hors du mois permis après 3 abonnements dont deux grâce aux méthode d'entourloupeur (synonyme censuré) .
J'ai insisté sur le fait que je déménageai que je quittais le continent. raison inventée. Et la ce fut comme un mot de passe. Après deux ans tant d'appels et tant de refus borné à m’expliquer le règlement,

j'ai eu la surprise d'entendre que pour cette raison ma demande pouvait être accepté. Sans plus de questionnement ou de documentation.
Mail de résiliation reçu dans la minute.

Que cela puisse servir.

Ha et un autre TRUC. vu que c'est pas un Hôpital ou un truc super vitale.....
BOYCOTT à vie

io_

Message(s) : 1
Inscription : 02 Mars 2020, 15:58

Haut


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FIRESTRIKER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:01

Re: CDiscount à volonté : la volonté de qui exactement ?

Messagepar FIRESTRIKER » 07 juin 2020, 11:05

Bonjour,
Je viens de commander un article sur ce site qui m'a induit en erreur de telle manière que j'ai du accepter "l'essai gratuit" de 6 jours de l'offre Cdiscount à volonté (manque de visibilité de l'option de refus de l'offre et aucune info sur les conditions tacite de prélèvement financier en fin de période)
Au vu des conditions de communication offerte (appel surtaxé) j'ai immédiatement décidé d'expédier par la poste une lettre avec accusé de réception par internet coût 7.48€. J'ai calculé que c'était la solution la plus rapide et la moins onéreuse pour dénoncer cette offre. J'attend l'accusé de réception et leur éventuelle réponse que je diffuserai.
Il est déplorable que ce distributeur utilise encore de telle pratiques et une agressivité de vente et de promotion partenariale (plein écran pub de FREE) malgré les condamnations passées. J'ai demandé d'être effacé de la bases de données client de ce distributeur. Je boycotterai ce site et assurerai la diffusion de ma démarche.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus