FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque AUTOESCAPE

VINDIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2017, 14:16

Arnaque AUTOESCAPE

Messagepar VINDIC » 25 août 2017, 14:19

Bonjour,
J'ai perdu la totalité de ma location contractée, via Autoescape, auprès de l'agence Budget, pour un montant de 335,46€. L'avion qui reliait Barcelone/Bologne le 28/07/17 est arrivée en retard et lorsque nous sommes arrivées à l'agence, celle-ci était fermée. Autoescape n'a rien voulu savoir et a estimé que cela relevait de notre responsabilité.
Je vous joins le mail que j'ai envoyé suite à leur fin de non recevoir:
" je suis abasourdi par la violence de votre réponse. N'étant pas moi-même pilote de l'avion, vous savez très bien que je ne pouvais absolument rien faire face à ce retard. Votre réponse me rend doublement victime de circonstances sur lesquels je ne pouvais agir. Je trouve cela d'une violence inouie. Dois-je vous rappeler que votre rôle, en tant que fournisseur de services, est de protégé vos clients et non pas de les exploiter honteusement. A l'avenir, éviter de me remercier de ma compréhension, c'en est presque obscène!.
Je dois aussi ajouter,que ce soir là l'agence Hertz a eu l'élégance, elle, d'attendre ses derniers clients.
A bon entendeur!

fuchs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2018, 11:57

Re: Arnaque AUTOESCAPE

Messagepar fuchs » 26 mars 2018, 12:12

J'ai subi le même préjudice à Madère. L'avion n'a pas atterrit à cause du mauvais temps. Nous avons récupérer le véhicule le lendemain. Avis nous a relouer un autre véhicule. N'ayant pas récupérer le véhicule le jour même de notre location, la réservation d'autoescape n'est plus valable!!! Nous avons donc dû relouer un autre véhicule chez Avis. On a donc payer 2 fois ! C'est tout simplement du [message modéré]!
Passez par le loueur directement!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


celinelovisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2018, 19:55

Re: Arnaque AUTOESCAPE

Messagepar celinelovisa » 22 août 2018, 20:00

Je me suis aussi faite arnaquer par Auto escape via CarRentals ! J'ai loué une voiture pour les Etats Unis, quand je suis arrivée là bas il n'y avait rien du tout, ils m'ont prélevé les 700€ alors que je n'ai jamais vu cette voiture ! J'ai appelé le service client mais ils refusent de me rendre mon argent car dans leurs fichiers mon dossier est clos ! J'entame donc une procédure judiciaire contre eux ! Surtout ne commandez jamais sur ce site ! C'est la plus grosse des arnaques ! Fuyez !!

Sanibel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2018, 10:25

Re: Arnaque AUTOESCAPE

Messagepar Sanibel » 07 oct. 2018, 10:32

J'avais déja réservé par leur intermédiaire pour les US en 2015 tout c'était bien passé.
Mais à la lecture des différents problèmes, et ils sont nombreux, je dois faire une location pour Miami en décembre 2018 et naturellement je pensais repasser par leur intermédiaire... Vu ce que je lis il n'en est plus question !! c'est même une honte tous ces problèmes.
Merci à tous ceux qui font part de leur mésaventure onéreuse, cela évite à d'autres clients de se faire avoir!

ggd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2019, 09:51

Re: Arnaque AUTOESCAPE

Messagepar ggd » 07 sept. 2019, 10:05

Bonjour,

Je confirme, même souci cet été.
L'avion avait 2 heures de retard et lorsque nous sommes arrivé chez le loueur, il nous a informé que notre réservation n'était plus valide.

Sur le site autoescape.com, lors de la réservation, ils précisent pourtant bien de rentrer le numéro du vol car
Cette information est importante car en cas de retard de votre vol, le loueur sera informé.
Hors, ils n'informent pas du tout le loueur en cas de retard du vol. C'est tout simplement un mensonge! Je pense qu'on peut effectivement parler d'arnaque à ce niveau là.

J'ai fait une réclamation formelle (référence 01146754) mais ils se considèrent dans leur bon droit étant donné que nous sommes arrivés en retard chez le loueur. Je les soupçonne de garder l'argent pour eux, le loueur n'ayant probablement pas été payé!

Donc oui c'est un peu moins cher que de louer directement sur place mais c'est quitte ou double car vous aurez à payer une nouvelle location si votre avion est en retard (et celle d'autoescape ne sera pas remboursée).

arzalier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2019, 09:31

Re: Arnaque AUTOESCAPE

Messagepar arzalier » 26 sept. 2019, 09:44

j'ai fait une réservation de voiture en Irlande avec Autoescape pour la deuxième quinzaine de juillet 2019. J'ai payé l'assurance protection complète; suite à un problème survenu sur une route du Connemara, j'ai dû débourser 148,90 euros. J'ai envoyé mon dossier à Autoescape.
Voici leur réponse par mail:"Bonjour Monsieur Arzalier,
Nous accusons bonne réception de vos coordonnées bancaires.
Nous vous informons que nous allons procéder à votre remboursement,
soit un montant de 148.90€ sur le compte dont vous nous avez donné
les références. Ce montant sera visible sur votre compte dans un délai
de 21 jours.
Le calcul effectué est le suivant: montant des dommages: 121.06EUR
(main d'oeuvre 118.26€ + 1 valve 2.80€)
+ 23% TVA = 148.90EUR.
Nous vous informons qu'il s'agit d'un remboursement partiel car les
Conditions Générales de notre assurance de remboursement de
franchise ne prévoient le remboursement que d'un pneumatique par
location.
En vous remerciant pour votre coopération.cordialement,
Service client
AutoEscape"
Celà fait presque 2 mois,et AUCUNE NOUVELLE!!!

DominiqueC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2020, 11:41

Re: Arnaque AUTOESCAPE

Messagepar DominiqueC » 20 janv. 2020, 11:46

Fuyez cette société de location ! [message modéré]. J'ai fait une réservation pour louer une voiture à l'aéroport de Cracovie en décembre dernier et ils ne veulent pas reconnaitre leur erreur.

La veille de mon départ, j'ai encore reçu confirmation de la résa avec le voucher pour récupérer mon véhicule au comptoir du loueur "RIGHT CARS" , et bien que le prix de la location ait été prélevé sur mon compte en banque plus de 3 mois avant .
Je ne trouve aucun comptoir "RIGHT CAR" à l'aéroport et aucune réponse au tel indiqué
après plusieurs tentatives infructueuses, les autres agences présentes m'indiquent que la société n'est plus à l'aéroport depuis plusieurs mois.
Je contacte AUTOESCAPE qui n'obtient pas plus de réponse que moi et me conseille de
réserver une nouvelle voiture de même catégorie sur place
Ce que nous faisons le lendemain à des prix beaucoup plus élevés.
Après réclamation, Autoescape m'indique que je serai au mieux remboursé de la somme initialement prélevée , la société n'ayant pas honoré ma réservation.
Toutefois, malgré mes nombreuses relances, à ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé de mes surcôuts réellement engagés. Face à ce silence, je m’apprête à saisir un avocat… Je vous déconseille donc fortement cette société de location (Autoespace et carrentals étant les mêmes)
Date de l'expérience : 27/12/2019

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus