Messagepar Gastoune16 » 21 janv. 2019, 23:33
On reconnait la compétence et le professionnalisme d'une société, dans la façon à régler les incidents pouvant arriver lors de commandes ou réservation de services. Or chez Homeway ( Abritel ou Homelidays) c'est précisément là que le bas blesse. SI vous réserver pour un séjour et que toutes les conditions de réservation sont réunies, lieux réservés effectivement disponibles, prix affichés exact éléments demandés présents etc... et que vous maintenez votre réservation a priori, le constat sera positif. Par contre si vous réservez, (obligation de payer) et que pour, quelque soit la raison, vous devez annuler soit de votre fait ou de celle du propriétaire (ex lieux non disponible) alors, c'est là que la galère commence, car sommes engagées déjà débitées, votre capacité de paiement CB utilisée plus disponible, du coup nouvelles réservations impossible, contact auprès des services d'Abritel difficile, capacité d'Abritel à comprendre la situation, trouver un arrangement et restituer les fonds pour régler les litiges quasiment impossible.
Donc si vous voulez réserver auprès de chez ces annonceurs (Abritel et Homelidays) faites le en connaissance de cause.
Détails à connaitre :
Abritel demande une évaluation systématique auprès de ses clients pour apparaitre sur le site d'évaluation Trustpilot et faire ainsi remonter sa cote qui, il y a quelques mois était au plus bas juste après la mise en place des frais de service.
Cette pratique (d'évaluation systématique) fausse la mesure du fait que c'est une évaluation forcée demandée juste après la réservation bien avant l'apparition des problèmes.
Pour preuve, il suffit, sur Trustpilot de regarder l'évaluation du site Homelidays (annonceur du même groupe qu' Abritel), dont la cote est au plus bas. Ce site contrairement à Abritel n'impose pas cette évaluation forcée après réservation. Le constat est édifiant
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