FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

YAKAROULER le client

equinox76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2020, 23:17

YAKAROULER le client

Messagepar equinox76 » 18 janv. 2020, 23:25

Je suis dans une impasse avec le site Yakarouler suite a une commande du 11/01 avec 3 articles inscrits disponible au moment de la commande.

x4 bougies. 12,16€
x1 manchon échappement 13,39€
x1 catalyseur MTS 113,77€
frais de port majoré à 12.90€ (car il y a un catalyseur encombrant)


- Prélèvement de 152€ des le lendemain
- Expédition des le lendemain également

Par contre quelle surprise a la réception de la commande la mardi de ne voir qu'un seul article, il y avait que les bougies d'allumage.



c'est seulement en me connectant sur le suivi de ma cmd que je me suis aperçu que le catalyseur de marque MTS n'était pas disponible et remplacé par un catalyseur de sous marque VENEPORTE
De plus même l'article de remplacement n'est pas disponible car c'est inscrit "rapatriement plateforme" dans le suivi

Et pourtant depuis 4 jours je vois toujours disponible sur le site yakarouler celui de marque MTS commandé .......


J'ai appelé des le mardi soir en expliquant que je voulais le catalyseur de marque MTS ou un Bosal mais surtout pas de celui de marque veneporte --> je devais avoir une réponse sous 48h

J'ai appelé encore le mercredi soir, ou j'ai demandé comment annuler ma cmd. mais il faut 14 jours ouvrés pour être remboursé !!! De plus je ne serais pas remboursé des frais de port car j'ai eu livraison des bougies -->mais j'ai payé 12,90€ de frais de port pour 4 bougies !!! Car il y avait un catalyseur encombrant dans la commande alors que c'est 5€ de fdp normalement pour des bougies ou 2.90 en relais colis. --> Donc Je n'ai pas annulé


J'ai rappelé le Jeudi car c'était la fin du délais de 48h pour obtenir ma réponse sur la livraison possible du modèle MTS commandé initialement ou bien le remplacer par un bosal --> mais toujours pas de reponse et il faut attendre 24h de plus


J'ai donc rappelé le vendredi soir soit 72h apres mon premier appel:
--> bah ce n'est pas possible d'avoir le modèle commandé initialement de marque MTS alors qu'il est toujours inscrit comme disponible sur le site !!!!

--> Et pour obtenir un modèle BOSAL je dois ajouter des € en plus:

MTS 113,77€
VENEPORTE de remplacement proposé 137,90€
BOSAL 152.78€

donc si YAKAROULER me propose gracieusement celui a 137,90€ a la place de celui a 113€ --> je suis ok pour payer la différence de 137.90e jusqu'a 152.78€ de ma poche --> Mais cela n'est pas possible, il faut payer toute la différence depuis celui de 113€
Ce n'est pas logique non ? ( sauf si celui de VENEPORTE ne coute pas 137€ )


Pour résumer:

j'ai le choix entre annuler une commande et être remboursé d'ici 14 jours ouvrés !!
et avoir payé 12,90€ de frais de ports pour seulement 4 bougies !!
et pendant ce tps la mon véhicule est immobilisé


ou bien attendre une pièce de sous marque qui ne coûte certainement pas 137€ comme indiqué sur le site

ou bien payer la difference de 113€ jusqu'a 152e du modèle BOSAL soit le meme pris que chez OSCARO

donc j'ai choisi l'option 3, et je dois maintenant être contacté d'ici 48h ouvrés pour payer encore + pour un modèle BOSAL inscrit comme disponible actuellement (mais le conseiller au Tel m'a deja prevenu qu'ils doivent le commander aupres du fournisseur !! )


bilan:
YAKAROULER appâte les clients avec des pièces de marque a des tarifs en dessous des concurrents et lors du passage de la cmd il remplace par une pièce de moindre qualité soit disant plus onéreuse !!

et pour ne pas annuler la cmd, ils se dépêchent d’expédier au minimum 1 article qui lui est dispo comme des bougies


ensuite 14 jours ouvrés pour le remboursement ce qui dissuade d'annuler




Si cela ne s'arrange pas d'ici lundi, je vais continuer de laisser mon avis sur d'autres sites ( 60M de conso, forum auto plus etc, facebook sur la page yakarouler mais aussi sur des groupes sur l'automobile.


Edit: vous pouvez vérifier que la pièce commandé initialement est bien inscrite comme disponible :
Catalyseur MTS 04.3429

jj403ff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2020, 15:50

Re: YAKAROULER le client

Messagepar jj403ff » 19 janv. 2020, 19:46

Bonjour
Le SAV de Yakarouler ne s'est pas amélioré. Pour livrer 7 pièces fin 2019 il y a eu 2 livraisons un jeudi et une le lundi, soit disant normal pourtant lors de ma commande les pièces étaient toutes en stock. Résultat impossible d'effectuer les réparations sur ma voiture le week-end. J'ai contacté le SAV mais toujours les mêmes réponses laconiques. Je précise qu'ils me doivent une soixantaine d'euros mais ils sont bien aux abonnés absent. Entreprise à fuir.

Cordialement
M Talbot


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus