FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ils nous VOLENT notre seule RICHESSE

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Ils nous VOLENT notre seule RICHESSE

Messagepar luctheo » 15 janv. 2020, 14:57

Depuis plus d'une semaine je passe du temps pour tenter de valider un virement de la Banque Postale vers ma banque gratuite.

Çà ne passent pas à cause du "certicode plus" (plusdemmerdements").

J'ai cherché sur leur site avec mon ordi, j'ai envoyé des messages... rien, ils ne répondent pas.

Je me sens bien seul et je dilapide ma seule véritable richesse, le temps.

Je viens de trouver tout seul la solution... grâce à mes notions d'informatique et ma petite expérience. Malheur à celui qui n'y connaît rien.

Ainsi va le gaspillage de nos jours à cause de ces pannes, dysfonctionnements, produits et services défectueux, formalisme épuisant et dissuasif.

Ils se nourrissent de nos galères, ils nous usent.

Ils nous volent notre temps, et comme ils disent : "le temps, c'est de l'argent".

jean-pierre

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Ils nous VOLENT notre seule RICHESSE

Messagepar Charles n » 15 janv. 2020, 17:54

Ils nous volent notre temps, et comme ils disent : "le temps, c'est de l'argent
Et en plus on leur confie notre pognon .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Ils nous VOLENT notre seule RICHESSE

Messagepar luctheo » 15 janv. 2020, 18:08

Comme banque gratuite, j'utilise n26, c'est toujours çà d'économisé mais ils sont aussi touchés par cette double vérification anti ergonomique, compliquée surtout quand on est vieux comme moi et qu'on n'a pas que çà à faire d'étudier minutieusement leurs procédures.

De plus, çà oblige les gens qui n'ont pas besoin de portable à payer un abonnement supplémentaire, leur fixe inclus dans leur forfait internet leur étant suffisant.

Marre d'être traité comme un robot discipliné avec des directives qui nous tombent dessus sans nous demander notre avis.

jpg

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Ils nous VOLENT notre seule RICHESSE

Messagepar fgg » 16 janv. 2020, 13:20

Ça ne passe pas à cause du "certicode plus" (plus d'emmerdements").
Bonjour,
l'application certicode + nous réserve des commentaires récréatifs sur la qualité logicielle du produit.Les commentaires 1 étoile sont souvent hilarants,sauf pour les intéressés qui n'en peuvent plus.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fullsix.android.labanquepostale.accountaccess&hl=fr

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Ils nous VOLENT notre seule RICHESSE

Messagepar Nico37 » 17 janv. 2020, 06:24

Comme banque gratuite, j'utilise n26, c'est toujours çà d'économisé mais ils sont aussi touchés par cette double vérification anti ergonomique, compliquée surtout quand on est vieux comme moi et qu'on n'a pas que çà à faire d'étudier minutieusement leurs procédures.

De plus, çà oblige les gens qui n'ont pas besoin de portable à payer un abonnement supplémentaire, leur fixe inclus dans leur forfait internet leur étant suffisant.

Marre d'être traité comme un robot discipliné avec des directives qui nous tombent dessus sans nous demander notre avis.

jpg
La double authentification est obligatoire... depuis le 01/09/2019 :!:
Et vu que tu as un PC et internet, tu n'es pas si pauvre que ça...

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Ils nous VOLENT notre seule RICHESSE

Messagepar luctheo » 17 janv. 2020, 11:33

Réponse à Nico37.

C'est vrai que je ne suis pas si pauvre que çà avec 850 euros de retraite, y'a pire, je me nourrit chez Aldi et à 71 ans avec un travail de misère je met du beurre dans mes épinards (net 100 €/mois).
Je vis dans une maison dangereuse et en ruine qui me détruit la santé (froid, humidité, insalubrité...).

Je vois que tu défends les travailleurs dans leur dignité.

Je te souhaite le meilleur quand tu seras vieux. Viendra ton tour.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Ils nous VOLENT notre seule RICHESSE

Messagepar Nico37 » 18 janv. 2020, 16:36

Réponse à Nico37.

C'est vrai que je ne suis pas si pauvre que çà avec 850 euros de retraite, y'a pire, je me nourrit chez Aldi et à 71 ans avec un travail de misère je met du beurre dans mes épinards (net 100 €/mois).
Je vis dans une maison dangereuse et en ruine qui me détruit la santé (froid, humidité, insalubrité...).

Je vois que tu défends les travailleurs dans leur dignité.

Je te souhaite le meilleur quand tu seras vieux. Viendra ton tour.
Tu ne précises pas si les 850€ inclut l'éventuelle retraite complémentaire mais dans tous les cas tu es probablement en dessous du seuil de pauvreté. ça m'est arrivé également d'être travailleur pauvre (temps partiel imposé pendant des années jusqu'à ce que je trouve un CDI à temps plein) je n'avais plus d'ordinateur, internet (je n'ai jamais eu la TV, pas de sèche linge, lave vaisselle et je n'ai toujours aucun des ces 3 appareils, pas de voiture non plus) etc. pour équilibrer mon budget. Le Minimum Vieillesse est de 903,20 € (et j'avais moins de salaire) et il devrait être à 1000€ depuis la précédente réforme des retraites (et à 1000€ tu es encore sous le seuil de pauvreté 2020 mais avec une retraite complémentaire tu es aussi, on peut s'en sortir).
Si tu n'es pas proprio de ladite maison, fait une demande de logement social (il y a en de très bien en campagne), si tu es proprio, il y a l'isolation à 1€.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Ils nous VOLENT notre seule RICHESSE

Messagepar luctheo » 19 janv. 2020, 13:02

C'est vrai que je vis depuis 21 ans un déracinement qui ne correspond pas à mon histoire, coupé, à l'insu de mon plein gré, de mon passé citadin. On n'est pas des objets ni des animaux que l'on déplace... mais c'est un autre sujet.

Dans le présent post je veux parler de l'énorme perte de temps qu'occasionnent toutes ces formalités balancées à l'emporte pièces par des gens qui vivent dans leur monde et ne comprennent rien à l'univers du commun des mortels que sont leurs "clients" et grâce à qui ils vivent.

Ils consomment notre plus grande richesse qu'est notre temps de vie.

Ils provoquent un stress en barrant la route à notre joie de vivre de façon autoritaire et inexpliquée. Cela n'est pas sans conséquence sur notre santé et notre moral.

Dans le cas présent, c'est l'impossibilité d'utiliser facilement quand nous le souhaitons l'argent qu'on leur a confié.

Ce n'est pas anodin car nous sommes perturbés durablement et continuellement par la recherche de la solution absconte dont seul l'émetteur connaît le cheminement (du moins, je l'espère).

Notre temps et notre santé sont des biens précieux qui nous appartiennent et que nul n'a le droit de disposer et d'abîmer.

Les technocrates devraient tenir compte de l'ergonomie de leur choix.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Ils nous VOLENT notre seule RICHESSE

Messagepar Nico37 » 19 janv. 2020, 16:17

Les banques n'ont pas eu leur mot à dire sur la directive européenne DS2P qui fait suite aux millions de cas de fraudes bancaires annuelle en Europe. Techniquement il n'y a pas mieux que la double authentification (enfin, si la double authentification biométrique ou la triple authentification).

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Ils nous VOLENT notre seule RICHESSE

Messagepar luciole83 » 07 févr. 2020, 15:34

7 février 2020

bonjour

Ce qui est encore plus horripilant c'est qu'alors qu'on a désactivé sur leur site de la banque postale ce service Certicode Plus depuis très longtemps pour revenir juste à Certicode (sans le PLUS) qui devrait juste nous envoyer un sms pour le code de confirmation, NON ils continuent de faire comme si on l'avait encore toujours d'activé lors de la tentative de paiement d'une facture en ligne par exemple, que ce soit sur le site EDF ou pour payer son loyer, etc.

A tout prix, ça veut continuer à nous envoyer sur leur application "mes paiements" sur le smartphone, alors qu'on l'a viré depuis belle lurette. Evidemment ça marche pas et on se fait chier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus